[PHP] - Espace membre sans BDD?

Résolu/Fermé
FlY - 31 oct. 2009 à 18:13
 FlY - 31 oct. 2009 à 20:28
Bonjour,
Je débute en PHP, je sais comment protégér une page par un mot de passe avec les conditions et les transmissions de variables, mais je voudrais, par le biais d'un formulaire de connexion, me connecter et pouvoir ajouter des membres. j'ai pensé a un fichier ini ou xml qui contiendrait les membres et leur mot de passe "hashé" en md5, mais je ne sais pas comment faire pour. Je ne veux pas de code source tout fait, j'aimerais avoir quelques bonnes pistes.
Merci.
A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
31 oct. 2009 à 19:00
Tu peux stocké les membres dans un array associatif avec le mot de passe.
Exemple :
<?php
$utilisateurs = array(
    'user' => 'password',
);

$login = trim($_POST['login']);
$pass = trim($_POST['pass']);
if(empty($login) || empty($pass)) {
    // formulaire de connexion
} else {
    if(array_ key_ exists($login,$utilisateurs)) {
        $pass_valide = $utilisateurs[$login];
        if($pass == $pass_valide) {
            // le membre est connecté
        } else {
            echo 'Mot de passe invalide !';
    } else {
        echo 'Utilisateur inexistant !';
    }
}
?>
1
Merci pour la réponse.
Cependant, je ne connais pas encore les arrays (mais je sais à quoi ils servent), et dans ce cas, comment ajouter de nouveaux utilisateurs?
Pour le moment, j'utilise qu'un "switch" pour la connexion de mes membres, mais je suis obligé de les ajouter moi-même, dans le fichier qui contient ce switch.
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
31 oct. 2009 à 19:56
Pour ajouter un nouvel utilisateur :
$utilisateurs = array(
    'avion-f16' => 'xd.$^çL»3',
    'FIY' => 'fe.98-0~à}',
);
0
Ah ouais d'accord, j'ai compris le principe, merci :)
0