[PHP] - Espace membre sans BDD?
Résolu/Fermé
A voir également:
- [PHP] - Espace membre sans BDD?
- Espace insécable word - Guide
- Comment liberer de l'espace sur gmail - Guide
- Membre indisponible vinted - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment libérer de l'espace de stockage sans rien supprimer - Guide
4 réponses
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 502
31 oct. 2009 à 19:00
31 oct. 2009 à 19:00
Tu peux stocké les membres dans un array associatif avec le mot de passe.
Exemple :
Exemple :
<?php $utilisateurs = array( 'user' => 'password', ); $login = trim($_POST['login']); $pass = trim($_POST['pass']); if(empty($login) || empty($pass)) { // formulaire de connexion } else { if(array_ key_ exists($login,$utilisateurs)) { $pass_valide = $utilisateurs[$login]; if($pass == $pass_valide) { // le membre est connecté } else { echo 'Mot de passe invalide !'; } else { echo 'Utilisateur inexistant !'; } } ?>
Merci pour la réponse.
Cependant, je ne connais pas encore les arrays (mais je sais à quoi ils servent), et dans ce cas, comment ajouter de nouveaux utilisateurs?
Pour le moment, j'utilise qu'un "switch" pour la connexion de mes membres, mais je suis obligé de les ajouter moi-même, dans le fichier qui contient ce switch.
Cependant, je ne connais pas encore les arrays (mais je sais à quoi ils servent), et dans ce cas, comment ajouter de nouveaux utilisateurs?
Pour le moment, j'utilise qu'un "switch" pour la connexion de mes membres, mais je suis obligé de les ajouter moi-même, dans le fichier qui contient ce switch.
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 502
31 oct. 2009 à 19:56
31 oct. 2009 à 19:56
Pour ajouter un nouvel utilisateur :
$utilisateurs = array(