[php/mysql] selectionner la plus grande date
Résolu
brudao
Messages postés
524
Membre
Dernière intervention
-
Pilow Messages postés 400 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pilow Messages postés 400 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour!
j'aimerai faire une requete qui retourne les données de la plus grande date.
exemple:
enregistrement 1: Nom=aaa dateCreation=10/11/2009
enregistrement 2: Nom=aaa dateCreation=15/11/2009
enregistrement 3: Nom=aaa dateCreation=20/11/2009
enregistrement 4: Nom=aaa dateCreation=20/11/2009
je veux que ma requete retourne tous les enregistrements de la plus grande date ce qui correspond à la date du 20/11/2009.
si je fait : select max(dateCreation) from maTable il me retourne uniquement un seul enregistrement.
Merci.
j'aimerai faire une requete qui retourne les données de la plus grande date.
exemple:
enregistrement 1: Nom=aaa dateCreation=10/11/2009
enregistrement 2: Nom=aaa dateCreation=15/11/2009
enregistrement 3: Nom=aaa dateCreation=20/11/2009
enregistrement 4: Nom=aaa dateCreation=20/11/2009
je veux que ma requete retourne tous les enregistrements de la plus grande date ce qui correspond à la date du 20/11/2009.
si je fait : select max(dateCreation) from maTable il me retourne uniquement un seul enregistrement.
Merci.
A voir également:
- Classez ces fichiers de la plus petite taille (1) à la plus grande (4).
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word
- Comment reduire la taille d'une photo - Guide
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
3 réponses
Bonjour
Tu peux le faire en deux requete sinon
Tu peux le faire en deux requete sinon
$Resultat = SELECT max(dateCreation) FROM maTable; $Resultat_final = SELECT * FROM maTable WHERE dateCreation = '$Resultat['dateCreation']';