Les discussions
[php] problème de session
RésoluBonjour, je souhaiterait faire ceci: SI le client n'a pas écrit son nom dans le champ "i_nom" (réservé aux membres) MAIS qu'il a écrit son nom dan...
[php] htmlentities me rajoute des antislashes
RésoluBonjour, Je sais pas si c'est la fin de journée qui me fait louper un truc gros comme une maison ou si c'est mon serveur qui déconne (j'espére que ...
Aide formualire php d'un site
RésoluBonjour tous, j'ai un problème qui j'ai pas lui trouvé une solution svp du l'aide . je suis entrain de crée un site web, au niveau de la page Contac...
Problème envoie mail en php
RésoluBonjour, Voila mon cas, tous les jours un mail est envoyé à environs 40 personnes dans la boite ou je suis. Seulement quand j'envoie le mail au 40 ...
Probleme setcookie (php)
RésoluBonjour et merci d'avance au personne qui vont lire se sujet.$ Voila je cherche juste à créer un cookies et pourtant sa ne marche pas je fini toujour...
Erreur cakephp avec postgres
RésoluBonjour tout le monde. Comme le titre l'indique, j'ai un problème avec cakePHP et postgreSQL. Donc voila, j'ai installé cake sur mon server, et j'ai...
Sql php
RésoluBonjour, Je suis en pleine création de mon site mais je ne sais pas comment faire pour entré des donnée dans la base MySQL lors d'une inscription. ...
Question phpbb
RésoluBonjour à vous tous, j'ai une question SVP. je veux bien savoir ce que contient le dossier "cache" du forum PHPbb. Merci d'avance ^^ -- 1+...
Sql php while tableau
RésoluBonjour, Comment faire pour récupérer plusieurs champs d'une même table ??? voici ma req php: $sql2 = "SELECT * FROM concours_questionnaire cq,...
Code dauthentification en php
RésoluBonjour, Svp j'ai un formulaire d'identification et l'action choisie est verif.php et dans verif voici le code php qu'il y a
Probleme php
RésoluBonjour, j'ai un souci avec un formulaire .html qui et envoyé par .PHP tout a bien marché pendant 3 jour et puis maintenant il ne marche plus du tou...
Function calcul php
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour ma function calcul en php Donc j' ai un tableau réaliser en html avec des input type texte, 1 bouton valider e...
Extracion date php/mysql
RésoluBonjour, soit la table (personne) suivante : numero ( clé primaire ) date_de_naissance le code php correspondant : $requete = "select *...
Php boucle simple
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quelle est la syntaxe pour une boucle non conditionnelle en php. Ce qui est proche en html de : function load() { } ...
Html/php => pb caractere iso 8859-1 et utf-8
RésoluBonjour, Je développe mon site sous notepad++ encoder en ANSI (soit l'encodage traditionel) Voici le head de ma page : En-tete qu...
Hellllp ; php ; formulaire
RésoluBonjour, je veux savoir comment contrôler une variable (nom ; age ; ...) incluse dans un formulaire (php) ; par exemple lorsque le visiteur du f...
Ecrire <?xml dans un fichier avec php
RésoluBonjour, j'utilisais jusqu'hier le MP3 Flash Player pour SPIP qui fonctionnait sans problème. La liste des morceaux est un fichier xml qui se cré...
Taches php quotidiennes
RésoluBonjour, Comment realiser une tâche quotidienne, par exemple à minuit en PHP ? Je ne souhaite pas utiliser un client pour activer ces tâches car j...
[php] m'expliquer mktime()
RésoluBonjour, quand je fais $date1 = "2009-06-24 12:53:25"; $date2 = "2009-06-25 19:09:25"; echo(mktime($date1)); echo ""; echo(mktime($date2)); ...
Phpboost 3
RésoluSalut tous le monde, J'aimerais bien savoire c'est quoi le PhpBoost 3 car je vois ce mot dans trop de sites sans que je sache ce que c'est. Merc...
Aide sur formulaire php. merci.
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un site web pro pour un ami et je suis débutante en tout en ce qui concerne la création web !! J'ai insér...
[php]liste deroulante recupere la variable
RésoluBonjour, j'ai recupere ce script en php pour me fair eune liste deroulante des anne sauf que jai besoin de recupere la varaible a la sortie et l...
Probleme entre php et javascript
RésoluBonjour, je vous explique mon problème, je souhaite faire un rollover sur mes liens de menu qui : - au mouseover change le visuel ...
Blob's mysql/php
RésoluBonjour, Soit ma requête : $reponse = mysql_query ("SELECT * FROM test") or die ('erreur'); while ($donnees = mysql_fetch_array ($reponse))...
[recherche] codeur php
RésoluBonjour, Je chercherais des codeurs PHP qui pourrait m'aider à terminer mon site en créant des modules (notamment) afin de faciliter la mise en lig...
Tableaux en php
RésoluBonjour, Voilà je veux rechercher dans ma base de données des informations et les mettre dans un tableau. ex: tabmachin['nom']=Durand; tabmachin[...
Formulaire php
RésoluBonjour, j'essaye de laisser un texte ecrit par defaut sur un formulaire de type texte en php, voici le code :
Syntaxe php
RésoluBonjour, Je voudrais savoir ou se trouve l'erreur dans se code sa me met qu'il y a une faute a la ligne 16: mERCI
Requete php/mysql
RésoluBonjour, Je travaillr sur un projet php/mysql , tous les autres traitements (selection/insersion) marchent comme il faut, sauf ici où j'ai util...
Requet passe pas sur phpmyadmin
RésoluBonjour, j'ai une requette qui marche très bien sur easy php mais pas sur phpmyadmin sa me met un message d'erreur qui dit: Mixing of GROUP col...
Xml couleurs + php
RésoluBonsoir, dans ce bout de code j'aimerais mettre de la couleur attribué à © '.$nom_distribution_film.' $xml .= ''.$titre_galphotosfilm.''.$li...
Traduire javascript en php
RésoluBonjour, Je cherche à traduire ce bout de code javascrite/PHP en PHP uniquement et plus de javascripte: Test TESTTEST ...
[php] appel d'une varible et fonction
RésoluBonjour, voici le résumé de mon code, j'ai eu un message d'erreur m'indiquant que $var n'est déclaré pourquoi? merci de me répondre
Valeur récuperer dans un champ en php
RésoluBonjour, j'ai deux champs de text ,je saisi une valeur dans le premier ,je voudrais la récuperer dans le deuxième sans cliquer sur le bouton et sans ...
Article dynamique sur page php
RésoluBonjour, J'ai crée un site Internet et souhaite ajouter sur la page d'accueil 3 articles au même endroit qui se défilent. Ca veut dire, chaque fois...
Créer un .htacess et .htpassword depuis php
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir comment je peux créer des fichiers .htaccess et .htpassword avec une fonction php merci d'avance ;)
Pb php quantité produit/panier
RésoluBonjour, Je viens "d'hériter" de la gestion d'un site marchand. Or en faisant le tour du propriétaire je remarque le pb suivant: Si on commande un ...
Php preg_replace
RésoluBonjour, j ai essayeer de faire un code qui supprime seulement un seul donnee contenu dans un variable d un fichier voila ce que j ai fait est q...
[php] la fonction header
RésoluBonjour, dans mon projet web php, j'ai une seule structure pour mes pages et seul le contenu qui change, donc, dans mon index.php, je fait mes test p...
Inclure une page php via un lien
RésoluBonjour, J'ai une page php principale dans laquelle je souhaite inclure une autre page qui correspondrait à un lien sur lequel l'utilisateur clique...
Php impossible récupérer valeur select
RésoluBonjour, sur une page php , j'ai un formulaire sur lequel j'ai mis une liste déroulante "fonction" alimentée par une table "fonctbureau" avec le cham...
Lien de telechargement easyphp 4.3
RésoluBonjour, Merci de me donner un lien vers la version easyphp compatible avec php 4 et non pas php5.
Probléme php {parse error}
RésoluBonjour à tous ! Voila j'ai un petit prob au niveau de mon code ... Je suis en train de faire un accés sécurisé avec 2 niveau d'accés : ...
Recuperer valeur d'une case à cocher php
RésoluBonsoir, j'ai un tableau qui presente la liste des enregistrement d'une de mes tables pour en modifier celui qui sera valider. j'ai donc mi une case ...
Vérification php taille fichier pour upload
RésoluBonjour, Je suis entrain de travailler sur l'upload de fichier en php (en local), et j'ai un 'tit souci avec le test sur la taille du fichier à upl...
Problème d'insertion des données en php
RésoluBonjour,j'ai une question est ce qu'il qlq qui m'aide comment insérer un enregistrement dans une base de donnée sql (easyphp sous windows) à partir ...
[php] concaténation post
RésoluBonjour, Voila ce que j'essaie de faire sans succès $article = $_GET['article']; //Cela fonctionne $nom = $_POST['nom' .$article]; //Fonctinne ...
Pb update php/mysql
RésoluBonjour, j'essaye d'updater du contenu de BDD dans une boucle for, et chaque valeur est modifiée par 0 au lieu de la valeur envoyée... J'ai bien véri...
{php/mysql} recherche/mots-clés populaires
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire, lorsque quelqu'un clique sur Rechercher de mon champs de recherche, ce mot s'ajoute à la base de donnée (...
{php/mysql} popularité en %
RésoluBonjour, J'ai encore une autre question... Dans ma table, j'ai le champs 'count' qui est utilisé pour calculé la popularité de la recherche. ...