Les discussions
Creer une suite de 10chiffres aléatoires php
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment creer une suite de 10 chiffre de facon aleatoire en php merci
Probleme php et javascript
RésoluBonjour, Voila j'ai un problème je vous explique enfaite je voudrai inclure la page "http://simsous.com/indexV3/sondagemyblog.php?idsondage=NBRICI" q...
Prob php
RésoluBonjour, je cree un site et j'ai un probleme avec le serveur wamp. il m'indique une erreur a la 5iéme ligne de mon code php (Parse error: parse e...
[php] mysql_fetch_assoc() erreur
RésoluBonjour, Pourquoi PHP me renvoie cette erreur : "mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ..." à la ligne en...
Les path en php
RésoluBonjour, Suivant le système d'exploitation, les chemins d'accès à un fichier ou un dossier peuvent s'écrire de deux façon : c:\dossier\fichier\ ...
[php] en tête fonction mail()
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment cacher les adresses email des destinataires avec la fonction mail() et ses entêtes. Merci
[php] tableau et variable
RésoluBonjour, Ce code est il valide ? $retour = mysql_query('SELECT * FROM newsletter'); while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) { $email_d...
Php mail() je ne reçois rien
RésoluBonjour, alors voila j'ai un script php avec la fonction mail(), normalement je dois recevoir le mail et une piece jointe voici le code : Configur...
[php] caractère spéciaux dans url
RésoluBonjour, Jusqu'a présent, les url de mon site se finissait par l'id de l'entrée a laquelle il correspondait :
[php - mysql] insérer date dans bdd
RésoluBonjour, Pourquoi ce script ne me retourne pas un truc comme "le Jeudi 26 Novembre 2009" ?! $JourL = strftime("%A"); $Jour = strftime("%d"); $...
Question php qui me tracasse ...?
RésoluBonjour, je joue à un jeu par navigation Dream-Life.fr J'ai une question qui me tracasse !!! Chaque soir, à minuit, sur le jeu, on reçoit un paie...
[php ou js] age du visiteur +18 ans
RésoluBonjour à tous, Je viens de créer une page sur mon site et j'aimerai qu'elle soit protégé. Je m'explique : J'aimerai qu'avant d'arriver sur la page...
"chat" sur mon site php-mysql
RésoluBonjour vous tous! Je suis en train de faire mon propre chat sur mon site, j'utilise PHP et MySql. Je me demande, pour rafraichir ma page, je pe...
Besoin de connaisseur en phpbb
RésoluBonjour, Tout d'abord je remercie tout ceux qui m'aideront a résoudre mon problème qui est que : voilà j'ai fini mon forum avec phpBB sur wamp serve...
Code php, je coince...
RésoluBonjour, Je suis en train de créer, avec php, un tableau de disponibilité (présent/absent) pour mon équipe de volley, modifiable en ligne. Pour cela...
Balise php dans html ne fonctionne pas
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier php avec juste test HTML test Je tourne avec EasyPhp Apache et MySql sont démarré. Je le lan...
Sécurité php
RésoluBon alors, je découvre un peu PHP mais le moment est venu ou, avant d'aller plus loin (donc trop loin), je souhaiterais obtenir les meilleures infos c...
Besoin de connaisseur en php
RésoluBonjour, s'il vous plaît je me casse vraiment trop la tête pour faire un forum avec php (pour forum actif c'est une bonne solution mais y a des chose...
Retourner le tableau d'un objet en php
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis j'ai une classe panier avec un tableau d'articles, jusque là tous vas bien, j'ai créé une fonction get() qui devrait ...
Affichage de resultat selon le mois php/mysql
RésoluBonjour, j'ai une table mysql (note) qui contient la date d'evaluation le type et les notes des etudiants; et je veux afficher ses notes selon le m...
Aide : authentification en php
RésoluBonjour, Voilà, il me faut créer une page protégée dans mon site. Ça a l'air tout simple, mais le mot de passe et le login entré dans mon code ne m...
Eval() en php
RésoluBonjour, J'affiche des messages aléatoires sur une page php. Ces message sont tirés d'une base MxSQl. Chaque message a une condition du style: si...
[mail php] recoit en double ou triple !
RésoluSalut, Je veux faire un petit script qui envoie une newsletter en html en récupérant le contenu d'une page html déjà sur le site (accessible comme ...
Ou bien apprendre le php?
RésoluBonjour,J'aurais voulut savoir ou je pouvais bien apprendre le php? Merci et bonne nuit
Envoyer resultat d'une page php par mail
RésoluBonjour, j'ai un fichier php qui consulte ma base de données et affiche les anniversaires de naissance pour la semaine. Est-ce possible d'envoyer cela...
[jquery/php]ajax me retourne du code brut
RésoluBonjour, j'espere que je me trompe pas de forum. Voici un bout de code javascript que j'ai écrit avec Aptana : function login() { $(document)....
Php afficher bits d'une chaine de caractère
RésoluBonjour, je voudrais avoir la valeur numérique d'une lettre dans le but d'afficher une chaine de caractère en binaire. pour être clair je voudra...
Retour ligne php
RésoluBonjour, Voila je voudrai mettre à la ligne chaque "composants" (genre ingredient tomate...) Voici mon code php qui fonctionne mais bon qui est ma...
Php : convertir une chaine en code php ?
RésoluBonjour, Comment puis-je convertir une chaine de caractères en code php ? Imaginons qu'une telle fonction existe sous le nom de laSolution($chaine)...
{php} problème envoi email fichier joint
RésoluBonjour, je suis en train de programmer un script me permettant de m'envoyer des logs compressés via email en fichier attaché.. Le problème c'es...
Peut on faire du php dans un editeur html
RésoluBonjour, je voudrai savoir si l'on peut faire du php dans un editeur html comme kompozer, je veut juste savoir si l'on peut mettre des lignes php dans...
Besoin d'aide pour une regexp - php
RésoluBonjour, actuellement j'essaie de developper un mini moteur de templates en php.. rien de tres passionnant mais je bloque sur quelquechose : voi...
Php : passage de code php dans une variable
RésoluBonjour à tous, J'aimerai passer du code php php comme argument d'une fonction existante c'est-à-dire : function faireUnTest($codeDuTest) { if(...
Php sous mac
RésoluBonjour, Je dois absolument apprendre le php. Je fais avec le site du Zéro et ca devrais aller. Néanmoins, il me faut les applications pour pouvoir ...
Php: probleme simple: parse error
RésoluBonsoir, Je suis désolé de venir vous embêter pour une simple erreur de parsing mais je n'arrive vraiment pas à la résoudre car je débute et je com...
Comparer 2 nombres php
RésoluBonjour, J'ai un problème lors de la comparaison de 2 nombres ! En fait je récupère un nombre de 12 chiffres d'un fichier txt pour le comparer à...
Php et include_path
RésoluBonjour, J'ai des messages d'erreur qui apparaissent sur des pages de 3eme niveau. Sur la page d'accueil, pas de problème, sur la page d'après no...
Script php
RésoluBonjour, Je souheterai savoir comment on utilise un script PHP et aussi comment faire un espace ou l'on s'inscrit puis apré on a notre login et mot de...
[php] sécurité de mon site
RésoluBonjour, j'ai un projet de création de site web dynamique avec php ,dans la page de contact je voudrai bien ajouter un champ a remplir avant de valid...
Performence html en php ?
RésoluBonjour à tous, Voila je cherche à savoir ce qui d'après vous serait le plus performant entre faire une fonction de ce type : function input()...
Formulaire php
RésoluBonjour, rien d'important mais je débute comme mon pseudo l'indique... au lieu d'une petite case pour mon formulaire, je voudrais une grosse ave...
Popup avec variable php
RésoluBonjour à tous ! Voilà, j'ai créé un système de news sur mon site. J'ai deux pages admin qui fonctionnent correctement et deux pages accessibles au...
[php] copie de fichier pour cache.
RésoluBonjour, le titre n'est pas forcément super explicite donc je m'explique, j'ai un flux serialisé externe qui me retourne des urls vers des images q...
[php] header() après envoi de mail
RésoluBonjour, je code un script de contact mais j'ai un gros problème pour évité le spam en réactualisant la page après l'envoi du mail j'utilise header(),...
Php aide pour code livre d'or
RésoluBonjour, je viens vous demander votre aide pour un livre d'or qui marche un peu trop bien car quand on charge la page ou on peu lire les messages il ...
Probleme php/mysql [urgent]
RésoluBonjour, Voila j'ai un gros problème en php et mysql mais je sais pas comment l'explique alors si quelqu'un veut bien m'aider envoie votre adresse ms...
[php] fenetre popup pour exécuter un script
RésoluBonjour, Je souhaite afficher une fenetre popup après envoie d'un formulaire pour y exécuter un script en parallèle avec la page de retour du formu...
Menu deroulant php urgent
RésoluBonjour, je souhaiterai faire un menu déroulant composés de secteur d'activités et une fois le secteur choisi on aurait toutes les entreprises du sect...
Php retour de fonction
RésoluBonjour, voici mon code function parag($paragraphe1, $paragraphe2) { echo "$paragraphe1 $paragraphe2"; } $test = parag(premier,deuxieme); ec...
Html et variable php
RésoluBonjour, Bonjour, J'essai de mettre du texte html avec des balises , dans une variable php pour pouvoir récupérer cette variable et afficher mon tex...