Compatibilité script PHP avec vista

Résolu/Fermé
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 23 nov. 2009 à 17:50
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 3 déc. 2009 à 04:49
Bonjour,
J'ai un script qui me sert de compteur de téléchargements
Celui ci fonctionne très bien avec Linux, et les anciennes versions de win (xp inclut) et Mac, ça doit marcher vu que personne ne m'en a parlé.
A priori, les utilisateur du vi$ta ont des problèmes avec (ils ne peuvent pas télécharger les fichiers cibles, ça leur donne une erreur 404)
Quelqu'un pourrait il m'aider là dessus ?
Merci d'avance :)
Voici le script :

<?php
$file = $_GET['f'];

 include('../config.inc.php'); 
	$MYSQL_HOST = $host;
	$MYSQL_DB = $bdd;
	$MYSQL_USR = $user;
	$MYSQL_PWD = $pass;
	$filesdir = ''; // le chemin relatif où sont stockés les fichiers (si pas mis dans la base)

	// Connexion MySQL
	$conn = mysql_connect($MYSQL_HOST, $MYSQL_USR, $MYSQL_PWD) or die(mysql_error());
	mysql_select_db($MYSQL_DB, $conn) or die(mysql_error());


	// Récupération du fichier passé en paramètre
	$lien = (isset($_GET['f'])) ? trim(sprintf("%s", $_GET['f'])) : '';

	if ($lien != '') // non vide
	{
		// IMPORTANT : avant quoi que ce soit, on vérifie que le fichier existe bien
		if ((file_exists($filesdir . $lien)) && (is_file($filesdir . $lien)))
		{
			// Le fichier existe bien : on va incrémenter son compteur de téléchargements
			$req_augmenterdownload = "UPDATE parto
						SET
							compt = (compt+1)
						WHERE
							lien='".$lien."';";

			// maintenant on exécute la requête
			mysql_query($req_augmenterdownload) or die($req_augmenterdownload.'<br />'.mysql_error());

			// requête effectuée : on envoie le fichier
			header("Location: ".$filesdir . $lien);
			exit();
		};
	};
?>

A voir également:

13 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
23 nov. 2009 à 18:00
Ca serait pas plutot un problème de configuration sur la sécurité du navigateur ? (genre ça a été testé avec IE sous vista avec la conf de base)

Je pense que c'est ton header('Location:') qui ne plait pas ...

Ca doit être bloqué au niveau navigateur pour éviter que lors d'une ouverture de page on puisse te faire passer ça vite fait pour que l'utilisateur clique de façon machinale et accepte un téléchargement sans trop s'en rendre compte...
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
23 nov. 2009 à 18:08
Merci :)
Ces gens me disent avoir essayé avec IE et Firefox, en ayant enlevé le pare-feu
(FW, si j'ai bien compris ...), et blocage de pop up.
Ils arrivent à la page 404 avec le click gauche, ou même click droit "enregistrer la cible"
Merci vista, encore une fois ....! :-(
0
resalut Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 55
23 nov. 2009 à 18:12
pense aussi à proteger tes variables
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
23 nov. 2009 à 18:18
Pfuf ! oui, mais là, j'ai pô le niveau pour ça ...
C'est un script que j'ai trouvé sur le web, qui à toujours bien marché
(sur phpcs ou comscripts, ou un autre comme ça, je sais plus)

Maintenant, si il faut "soulever le capot", je sais pas faire :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
23 nov. 2009 à 18:21
Une 404 c'est vraiment chelou, ça voudrait dire que ça n'existe pas pour lui.... Ce qui semble étonnant

Tu leur as fait testé genre tu fais un echo de $filesdir . $lien et ils font copier/coller dans la barre d'URL de leur navigateur et toi aussi, voir s'il y a des différences rien que la... ?
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
23 nov. 2009 à 18:26
Ah puis je viens de penser, il faudrait aussi que tu leur fasse tester
<a href=" L'URL DE TON FICHIER ">charger</a>

Car il y a moyen que de par le niveau de sécurité par défaut (car il semblerait qu'ils n'aient pas modifié ce dernier ) cela imposerait une action utilisateur type click pour pourvoir rediriger ce dernier vers le fichier a charger, un peu comme l'a fait Adobe avec la sécu sandbox depuis le flashplayer 10... (j'avais eu ce problème, pour ça j'ai pensé a ça) :/
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
23 nov. 2009 à 18:31
Merci
Snif ! pour le 1ere, je ne sais pô faire :-(
Pour le 2 (<a href ....>), ça marche

Je peux donner le lien de la page ici ?
Ce serait pt-etre plus simple :)
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
23 nov. 2009 à 22:33
Bon, je donne le lien :
http://partitions.web-zik.net/index.php?page=partition&tri=auteur&sens=asc

Si kk1 a une idée
Merci :)
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
23 nov. 2009 à 22:36
PHP est un code interprété du côté serveur (qu'il soit distant ou local) et n'a donc rien à voir avec l'OS quelqu'il soit.

0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
23 nov. 2009 à 22:45
Suis bien d'accord avec toi :)
Sauf que ça marche pour tout le monde, sauf avec mikro$$oft vi$ta ....

Comme dit plus haut, surement des histoires de protections
C'est vrai que windaube est le seul system à se protéger pour tout et pour rien, et même de lui même ....

Merci tout de même pour ta réponse :)
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
26 nov. 2009 à 17:08
Tiens, pour tester, mais ce fichier sur ton serveur, nomme le genre ccm_zepekigno_test1.php
voici son contenu :
<?php
header("Location: http://partitions.web-zik.net/parto/whole_lotta_rosie.pdf");
?>

Puis un autre nommé : ccm_zepekigno_test2.html qui contient :
<html>
<body>
<a href="http://partitions.web-zik.net/parto/whole_lotta_rosie.pdf">Let's Go !!</a>
</body>
</html>

J'ai un vista chez moi j'essaierai de voir ce que ça dit, mets un post quand c'est effectif ...

De plus je te conseil de demander aux personnes qui testent leur config, version, niveau de sécurité du navigateur utilisé car ça sent le problème de config à plein nez à mon goût !
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
26 nov. 2009 à 19:11
Je suis chez moi sur mon PC avec Vista, je suis sous FF 3.5.5 et je n'ai eu aucun problème avec les liens, je visualise le PDF correctement.

C'est flagrant que c'est un problème de config venant des personnes testeuses ( ne jamais croire "un utilisateur" )
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
3 déc. 2009 à 04:49
Merci à tous
Je confirme, vu que je viens aussi de tester chez 2 amis qui ont été obligé d'avoir ce maudit système, vu que achat de portables neufs, et ça roule impecc.

Je viens donc de mettre un lien sur le dit-site vers ce topic ici, en guise de FAQ
Kenavo :)
0