Php sous mac

Résolu/Fermé
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 5 nov. 2009 à 10:19
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 19 nov. 2009 à 18:15
Bonjour,
Je dois absolument apprendre le php.
Je fais avec le site du Zéro et ca devrais aller. Néanmoins, il me faut les applications pour pouvoir travailler en même temps que je lis les cours.
Mon soucis, c'est que je suis sous mac. Le site du Zéro utilise Wamp (qui regroupe apache, php et Mysql).

Wamp est indisponible sous Mac !!!

J'ai vu sur certains forums que sous mac OS apache et php sont intégrer il suffit de télécharger Mysql

Bon, ok, mais je n'y connais absolument rien et je voudrais justement pouvoir suivre le cour du Zéro avec ces logiciel. Eux, ils ont Wamp et le paramétrage des logiciels à l'air chaud. Moi j'ai les mêmes logiciels mais tous indépendants.

Es ce que quelqu'un peut m'expliquer ou les prendre sur mon mac (qui est casi neuf) et comment les relier (si il faut) et les paramétrer.

En clair, je voudrais pouvoir commencer le cours du Zéro dans les mêmes conditions et je ne sais pas comment faire :S
A voir également:

4 réponses

Je suis dans ton cas. J'ai découvert MAMP. C'est extra, tout y est !
0
salut,
Comme t'a dit greg, c'est normal que tu ne trouves pas de version WAMP sur mac, vu que c'est Windows Apache Mysql PHP. Essaie MAMP ( Mac Apache Mysql PHP ) :P
0
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
18 nov. 2009 à 23:32
La réponse est dite, je mets en résolu.
0
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 5
19 nov. 2009 à 18:15
Merci, j'ai télécharger Mamp mais j'avoue que je m'y suis pas trop retrouver.

Sinon en même temps, mon patron m'a cheter une licence Windows pour mac (principalement pour tester avec IE 7 indisponible sur mac qui s'arrète à la version 5.2.3) Dc je fais avec Wamp.

Mais vu que j'avais télécharger MAMP, je vais essayé de me forcer à travailler dessus car tout mes logiciels sont sur la partie mac.

Merci
0