Php mail() je ne reçois rien
Résolu
Utilisateur anonyme
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
alors voila j'ai un script php avec la fonction mail(), normalement je dois recevoir le mail et une piece jointe voici le code :
alors voila j'ai un script php avec la fonction mail(), normalement je dois recevoir le mail et une piece jointe voici le code :
<?php $jour = date("d-m-y"); $destination = 'contact@XXX.com'; $expediteur = 'backup@XXX.com'; $sujet = 'Nouvelle sauvgarde'; $headers= "MIME-Version: 1.0\n"; $headers.= "From: $expediteur\n"; $headers.= "Content-type: multipart/mixed;\n"; $limite = '_parties_'.md5(uniqid (rand())); $headers = " boundary=\"----=$limite\"\n\n"; $texte = "------=$limite\n"; $texte.= "Content-type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\n\n"; $texte.="<HTML><HEAD></HEAD><BODY>Oh un mail !</BODY></HTML>"; $fichier = '/home/xarsoftc/backup/sauvgarde_'.$jour.'.tar.gz'; $contenu = file_get_contents($fichier); $attachement .= "\n------=$limite\n"; $attachement .= "Content-type:application/octetstream; name=\"sauvgarde.tar.gz\"\n"; $attachement .= "Content-Transfer-Encoding: base64\n"; $attachement .= "Content-Disposition: attachment; filename=\"sauvgarde.tar.gz\"\n\n"; $attachement .= chunk_split(base64_encode($contenu)); mail($destination, $sujet, $texte.$attachement, $headers); ?>
A voir également:
- Php mail() je ne reçois rien
- Je ne reçois plus certaines chaînes tnt - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Comment changer d'adresse mail sans rien perdre - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
5 réponses
Si tu testes en local, il te faut un serveur SMTP et configurer le php.ini
Si tu es sur ton hébergeur, il n'accepte peut-être pas la fonction mail()
Si tu es sur ton hébergeur, il n'accepte peut-être pas la fonction mail()
Essaye avec un simple script comme ça :
<?php mail('toi@example.com','sujet','message'); ?>Essaye aussi avec ce tuto.
résolu enfaite c'était un script php éxécuter dans un script bash mais j'ai trouver comment faire en bash pour envoyer un mail
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question