Code PHP, je coince...
Résolu/Fermé
A voir également:
- Code PHP, je coince...
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
9 réponses
Pilow
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
71
26 nov. 2009 à 11:17
26 nov. 2009 à 11:17
Bonjour,
Dans chacun de tes TD tu peux rajouter la balise font comme suit
Dans chacun de tes TD tu peux rajouter la balise font comme suit
<td class="couleur2"><font style="color:<?php echo ($donnees['m1'] == 'OK' ? #00FF00 : #FF0000); ?>"<?php echo $donnees['m1'] ; ?> </font></td>
Merci pour ta réponse rapide.
Malheureusement, je dois quitter mon ordi pour le moment.
J'essaierai tout çà plus tard...
A tout'
Malheureusement, je dois quitter mon ordi pour le moment.
J'essaierai tout çà plus tard...
A tout'
Pilow
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
71
26 nov. 2009 à 11:38
26 nov. 2009 à 11:38
<?php echo '<table border="1">'; echo '<tr><td class="couleur1">' . $donnees['nom'] . '</td>'; for ($count = 1;$count < 19;$count++) { $key = 'm'.$count; echo '<td class="couleur'.($count % 2 == 0 ? '2' : '3').'"> <font style="color:' . ($donnees[$key] == 'OK' ? '#00FF00' : '#FF0000') . '">' . $donnees[$key].'</font></td>'; } echo '</tr></table>' ?>
Tiens, ça devrait résumer ton tableau
Pilow
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
71
26 nov. 2009 à 11:52
26 nov. 2009 à 11:52
Je t'ai même fais un petit goodies : Compte le nombre de OK par match et l'affiche en bas de chaque colonne :
EDIT : Et j'ai rajouté ta boucle while pour que tu comprenne comment le placer dans ton code.
RE-EDIT : Encore un goodies, a la fin de chaque ligne correspondant a un joeur : le total de match auquel ce joueur a dit OK ^^
Normalement ya plus qu'à Copy/paste ^^
EDIT : Et j'ai rajouté ta boucle while pour que tu comprenne comment le placer dans ton code.
RE-EDIT : Encore un goodies, a la fin de chaque ligne correspondant a un joeur : le total de match auquel ce joueur a dit OK ^^
<?php $total = array(0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0); $ok = 0; echo '<table border="1">'; while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { echo '<tr><td class="couleur1">' . $donnees['nom'] . '</td>'; for ($count = 1;$count < 19;$count++) { $key = 'm'.$count; echo '<td class="couleur'.($count % 2 == 0 ? '2' : '3').'"> <font style="color:' . ($donnees[$key] == 'OK' ? '#00FF00' : '#FF0000') . '">' . $donnees[$key].'</font></td>'; $ok = ($donnees[$key] == 'OK' ? $ok + 1 : $ok); $total[$count] = ($donnees[$key] == 'OK' ? $total[$count] + 1 : $total[$count]); } echo '<td>'.$ok.'</td>'; $ok = 0; echo '</tr>'; } echo '<tr><td>Total</td>'; for ($count = 1;$count < 19;$count++) echo '<td class="couleur'.($count % 2 == 0 ? '2' : '3').'">' . $total[$count].'</td>'; echo '</tr></table>' ?>
Normalement ya plus qu'à Copy/paste ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Eh ben...
Mon petit tableau t'a inspiré !!!!
Je te remercie beaucoup pour ton travail ! Je n'en demandais pas tant mais j'apprécie vraiment.
Il me reste maintenant à en comprendre la teneur...
Je viens juste de revenir sur mon ordi et je vais m'attaquer dès à présent à déchiffrer tout çà.
Parce que le copy/paste (que je ne manquerai pas de faire !), c'est bien. Mais comprendre ce qu'on "copy/paste", c'est encore mieux !!
Encore merci.
hugalito
Mon petit tableau t'a inspiré !!!!
Je te remercie beaucoup pour ton travail ! Je n'en demandais pas tant mais j'apprécie vraiment.
Il me reste maintenant à en comprendre la teneur...
Je viens juste de revenir sur mon ordi et je vais m'attaquer dès à présent à déchiffrer tout çà.
Parce que le copy/paste (que je ne manquerai pas de faire !), c'est bien. Mais comprendre ce qu'on "copy/paste", c'est encore mieux !!
Encore merci.
hugalito
Pilow
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
71
26 nov. 2009 à 14:26
26 nov. 2009 à 14:26
Si jamais tu as une question sur ce que j'ai fais n'hésite pas, je suis disposé à expliquer tout ce que j'ai fais ^^
Et bien j'ai tout compris sauf...
- le rôle de la balise <font> : à quoi sert-elle finalement ? Est-il possible d'écrire la partie du code comme ceci :
echo '<td class="couleur'.($count % 2 == 0 ? '2' : '3').'" , style="color:' . ($donnees[$key] == 'OK' ? '#00FF00' : '#FF0000') . '">' . $donnees[$key].'</td>';
Si non, pourquoi ?
- cette condition :
($count % 2 == 0 ? '2' : '3')
et notamment le rôle du % ...
Autrement, c'est super cool !
C'est d'autant plus cool que j'ai compris !!!!
Merci
- le rôle de la balise <font> : à quoi sert-elle finalement ? Est-il possible d'écrire la partie du code comme ceci :
echo '<td class="couleur'.($count % 2 == 0 ? '2' : '3').'" , style="color:' . ($donnees[$key] == 'OK' ? '#00FF00' : '#FF0000') . '">' . $donnees[$key].'</td>';
Si non, pourquoi ?
- cette condition :
($count % 2 == 0 ? '2' : '3')
et notamment le rôle du % ...
Autrement, c'est super cool !
C'est d'autant plus cool que j'ai compris !!!!
Merci
Pilow
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
71
26 nov. 2009 à 15:43
26 nov. 2009 à 15:43
Ah oui autant pour moi
Cette écriture est possible :
echo '<td class="couleur'.($count % 2 == 0 ? '2' : '3').'" style="color:' . ($donnees[$key] == 'OK' ? '#00FF00' : '#FF0000') . '">' . $donnees[$key].'</td>';
D'apres mes connaissances : ici tu modifie le style de la case, donc la couleur d'écriture dans la case alors que la balise FONT modifie le style du texte entre les balises <font> et </font> donc du "texte dans la case".
Pour la condition ($count % 2 == 0 ? '2' : '3') c'est en clair le 'Une fois sur deux'
Count augmente a chaque boucle ... 1 ... 2 ... 3 ... 4
Le % est le modulo, en clair : Le reste de la division de count par 2
donc le modulo sera : 0 ... 1 ... 0 ... 1 ... 0
donc une fois sur deux la class sera couleur2 et une fois sur deux couleur3
Cette écriture est possible :
echo '<td class="couleur'.($count % 2 == 0 ? '2' : '3').'" style="color:' . ($donnees[$key] == 'OK' ? '#00FF00' : '#FF0000') . '">' . $donnees[$key].'</td>';
D'apres mes connaissances : ici tu modifie le style de la case, donc la couleur d'écriture dans la case alors que la balise FONT modifie le style du texte entre les balises <font> et </font> donc du "texte dans la case".
Pour la condition ($count % 2 == 0 ? '2' : '3') c'est en clair le 'Une fois sur deux'
Count augmente a chaque boucle ... 1 ... 2 ... 3 ... 4
Le % est le modulo, en clair : Le reste de la division de count par 2
donc le modulo sera : 0 ... 1 ... 0 ... 1 ... 0
donc une fois sur deux la class sera couleur2 et une fois sur deux couleur3