PHP / MySQL / HTML - récupération données
Résolu/Fermé
Stargirlfr
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2017
-
1 déc. 2009 à 02:31
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 1 déc. 2009 à 21:56
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 1 déc. 2009 à 21:56
A voir également:
- PHP / MySQL / HTML - récupération données
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Recuperation de données - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
2 réponses
Pilow
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
71
1 déc. 2009 à 08:30
1 déc. 2009 à 08:30
Bonjour
Pour avoir accès aux variables $_SESSION il est nécessaire de faire un session_start() au début de chacune de tes pages.
Avec session_start() : Si une session existe, elle sera réouverte, sinon une session sera crée.
Pour un internaute visiteur : il suffit de rajouter la condition if (isset($_SESSION['pseudo']))
Par exemple :
if (isset($_SESSION['pseudo']))
echo 'Utilisateur identifié';
else
echo 'Visiteur';
Pour avoir accès aux variables $_SESSION il est nécessaire de faire un session_start() au début de chacune de tes pages.
Avec session_start() : Si une session existe, elle sera réouverte, sinon une session sera crée.
Pour un internaute visiteur : il suffit de rajouter la condition if (isset($_SESSION['pseudo']))
Par exemple :
if (isset($_SESSION['pseudo']))
echo 'Utilisateur identifié';
else
echo 'Visiteur';
Stargirlfr
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2017
357
1 déc. 2009 à 21:56
1 déc. 2009 à 21:56
Bonjour Pilow !
Merci beaucoup pour ta réponse !
En effet, je n'avais pas pensé à attribuer la valeur "Visiteur" si la personne n'est pas loggée.
En fait, dans toutes mes pages, $_SESSION['pseudo'] est égal au pseudo de l'internaute, que je récupère par un formulaire (méthode POST). Donc, quand la personne n'est pas inscrite, $_SESSION['pseudo'] n'existe pas, donc erreur. Mais, en effet, j'aurai pu poser utiliser ta condition !
En fait, j'ai contourné le problème en créant un "double" de certaines de mes pages web avec accès restreint au site, en ajoutant _visiteur au nom de la page. Du coup, j'ai comme 2 sites. Le premier, restreint, pour les visiteurs, le 2ème, dès que la personne se logg, avec accès à toutes les pages.
En tout cas, je te remercie une nouvelle fois pour ta réponse si rapide !
Bonne continuation !
Merci beaucoup pour ta réponse !
En effet, je n'avais pas pensé à attribuer la valeur "Visiteur" si la personne n'est pas loggée.
En fait, dans toutes mes pages, $_SESSION['pseudo'] est égal au pseudo de l'internaute, que je récupère par un formulaire (méthode POST). Donc, quand la personne n'est pas inscrite, $_SESSION['pseudo'] n'existe pas, donc erreur. Mais, en effet, j'aurai pu poser utiliser ta condition !
En fait, j'ai contourné le problème en créant un "double" de certaines de mes pages web avec accès restreint au site, en ajoutant _visiteur au nom de la page. Du coup, j'ai comme 2 sites. Le premier, restreint, pour les visiteurs, le 2ème, dès que la personne se logg, avec accès à toutes les pages.
En tout cas, je te remercie une nouvelle fois pour ta réponse si rapide !
Bonne continuation !