PHP et include_path
Résolu/Fermé
JB_A
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2018
-
16 nov. 2009 à 16:32
JB_A Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 18 nov. 2009 à 14:15
JB_A Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 18 nov. 2009 à 14:15
4 réponses
JB_A
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2018
5
18 nov. 2009 à 14:15
18 nov. 2009 à 14:15
Il semblerait que l'include_path (php.ini) doit être constitué de chemins absolus. Il n'y a pas moyen d'utiliser des chemins relatifs.
Lorsque vous avez plusieurs sites comme c'est mon cas, il faut réaliser un serveur virtuel (httpd.conf) pour chaque site et y inclure les lignes :
<IfModule mod_php5.c>
php_value include_path ".;tonchemindaccèsauxincludes"
</IfModule>
afin de personnaliser l'include_path en fonction du site.
@+
Lorsque vous avez plusieurs sites comme c'est mon cas, il faut réaliser un serveur virtuel (httpd.conf) pour chaque site et y inclure les lignes :
<IfModule mod_php5.c>
php_value include_path ".;tonchemindaccèsauxincludes"
</IfModule>
afin de personnaliser l'include_path en fonction du site.
@+
JB_A
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2018
5
16 nov. 2009 à 16:47
16 nov. 2009 à 16:47
Merci de ta réponse mais rien à voir, il me reste + de 6 Go.
J'ai déjà eu le problème et je l'ai résolu en mettant le chemin d'accès absolu dans le path.
Seul soucis, c'est qu'il faut le personnaliser par site ou alors les mettre tous les un à la suite des autres en absolu mais dès qu'il trouve le même nom de fichier, il le prend même si cela ne correspond pas au bon répertoire et au bon site.
C'est pourquoi, j'aimerais simplifier et faire en sorte que cela marche quelquesoit le site.
un truc comme
include_path = ".;..;D:\wamp\www\*\include;"
Sauf que cela ne marche pas avec cette syntaxe
J'ai déjà eu le problème et je l'ai résolu en mettant le chemin d'accès absolu dans le path.
Seul soucis, c'est qu'il faut le personnaliser par site ou alors les mettre tous les un à la suite des autres en absolu mais dès qu'il trouve le même nom de fichier, il le prend même si cela ne correspond pas au bon répertoire et au bon site.
C'est pourquoi, j'aimerais simplifier et faire en sorte que cela marche quelquesoit le site.
un truc comme
include_path = ".;..;D:\wamp\www\*\include;"
Sauf que cela ne marche pas avec cette syntaxe
JB_A
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2018
5
17 nov. 2009 à 11:06
17 nov. 2009 à 11:06
Hello,
Je reviens à la charge.
Avec :
include_path = ".;D:\wamp\www\IT"
Je n'ai aucun problème pour mes includes.
Sauf que j'ai plusieurs sites et je voudrais ne pas être obligé de mettre tout les répertoires en dur dans le path.
Quelqu'un aurait-il une idée car * ou % ou tout simplement D:\wamp\www ne fonctionne pas ?
Merci de vos réponse
Je reviens à la charge.
Avec :
include_path = ".;D:\wamp\www\IT"
Je n'ai aucun problème pour mes includes.
Sauf que j'ai plusieurs sites et je voudrais ne pas être obligé de mettre tout les répertoires en dur dans le path.
Quelqu'un aurait-il une idée car * ou % ou tout simplement D:\wamp\www ne fonctionne pas ?
Merci de vos réponse
jo jok
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009
6
16 nov. 2009 à 16:34
16 nov. 2009 à 16:34
regarde si ta encore de la place sur ton disque dur