Sécurité PHP
Résolu/Fermé
Fetide68
Messages postés
746
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2024
-
25 nov. 2009 à 10:58
Fetide68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 25 nov. 2009 à 17:08
Fetide68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 25 nov. 2009 à 17:08
A voir également:
- Sécurité PHP
- Mode securite - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Désactiver sécurité windows - Guide
- Email masqué pour votre sécurité - Forum Vos droits sur internet
- Le profil de votre interlocuteur a été bloqué sur notre site par mesure de sécurité… ✓ - Forum Réseaux sociaux
8 réponses
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 505
25 nov. 2009 à 14:16
25 nov. 2009 à 14:16
Essayes plutôt avec ça :
Je te conseil d'aller apprendre sur le Site du Zér0 car l'auteur du tutoriel me fais penser au sois-disant "informaticien" qui donne cours comme des pieds à mon école (avec les vieilles méthodes dépassées).
if($password == "Pouletgrille") { echo 'Insérez ici le contenu de votre section admin'; } else { echo 'Erreur de connexion !'; }N'utilises pas les shorts-tags ! C'est "<?php" et pas "<?"
Je te conseil d'aller apprendre sur le Site du Zér0 car l'auteur du tutoriel me fais penser au sois-disant "informaticien" qui donne cours comme des pieds à mon école (avec les vieilles méthodes dépassées).
LelLex
Messages postés
1628
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2012
112
25 nov. 2009 à 14:20
25 nov. 2009 à 14:20
Je suis du même avis !
Le lien dont il parle c'est celui-là :
- https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
Cordialement,
+1
Le lien dont il parle c'est celui-là :
- https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
Cordialement,
+1
Dr Zoidberg
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
100
25 nov. 2009 à 14:36
25 nov. 2009 à 14:36
Salut,
Je serais un peu moins 'violents' que vous sur ce tutoriel mais c'est vrai qu'on fait mieux.
L'exemple
Explique que faire une protection de page avec une redirection par META n'est pas bien ... c'est vrai mais ca ne me serait pas venu à l'esprit de le faire ainsi :)
Le deuxième exemple explique qu'il ne faut pas faire confiance à une page passée en paramètre. Ne JAMAIS faire un include($page) avec $page provenant d'un GET, il faut maitriser ce qu'on passe en paramètre à include. mais le moyen donné de contourner le problème n'est surement pas le plus compréhensible ni le plus efficace.
Je serais un peu moins 'violents' que vous sur ce tutoriel mais c'est vrai qu'on fait mieux.
L'exemple
If ($password != "Pouletgrille") { print' Exemple : <meta name="robots" content="index, follow"> '; }
Explique que faire une protection de page avec une redirection par META n'est pas bien ... c'est vrai mais ca ne me serait pas venu à l'esprit de le faire ainsi :)
Le deuxième exemple explique qu'il ne faut pas faire confiance à une page passée en paramètre. Ne JAMAIS faire un include($page) avec $page provenant d'un GET, il faut maitriser ce qu'on passe en paramètre à include. mais le moyen donné de contourner le problème n'est surement pas le plus compréhensible ni le plus efficace.
Fetide68
Messages postés
746
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2024
32
25 nov. 2009 à 15:18
25 nov. 2009 à 15:18
Quand je disais que je découvre php, cela sous-entendait que LE site qui m'a fait avancé en premier c'est le site du zéro. Vous avez beau le critiquer, j'aime bien la méthode de m@teo. Je n'ai pas vu de meilleur tutoriel pour l'instant.
Pour les shorts tags, je savais, mais j'ai fais un simple copié-collé, pour rester fidèle au texte d'origine. Mais c'est toujours bon de le rappeler pour d'autres.
Merci Dr Zoidberg qui répond à tous mes post (j'ai vu ta participation sur fputs et fwrite... merci....
Pour la redirection, je ne sais pas pourquoi il a mis la meta robots, c'est pas plutôt la meta refresh dont il voulait parler ? Sinon, une redirection en javascript, c'est mieux au cas ou ? Parce que le header ('location: ...'); en php ne fonctionne pas si du code html est placé avant...
Merci pour ta réponse...
Pour les shorts tags, je savais, mais j'ai fais un simple copié-collé, pour rester fidèle au texte d'origine. Mais c'est toujours bon de le rappeler pour d'autres.
Merci Dr Zoidberg qui répond à tous mes post (j'ai vu ta participation sur fputs et fwrite... merci....
Pour la redirection, je ne sais pas pourquoi il a mis la meta robots, c'est pas plutôt la meta refresh dont il voulait parler ? Sinon, une redirection en javascript, c'est mieux au cas ou ? Parce que le header ('location: ...'); en php ne fonctionne pas si du code html est placé avant...
Merci pour ta réponse...
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 505
25 nov. 2009 à 16:03
25 nov. 2009 à 16:03
“Vous avez beau le critiquer, j'aime bien la méthode de m@teo. Je n'ai pas vu de meilleur tutoriel pour l'instant.”Je parlais de l'auteur du tutoriel sur phpcs.com, pas de m@theo21 du SdZ.
Le mieux est de faire la redirection en PHP avec la fonction header :
Le mieux est de faire la redirection en PHP avec la fonction header :
header('Location: nouvelle_page.php');
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dr Zoidberg
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
100
25 nov. 2009 à 15:27
25 nov. 2009 à 15:27
En javascript c'est pas franchement mieux car le javascript se fait coté client (comme le meta refresh) et on ne maitrise donc pas ce que le client fait (le javascript ca se désactive par exemple). Mais ca dépend de l'utilisation, ici on parle d'une redirection sur une validation de mot de passe, la bonne solution pour une authentification reste pour moi un système de session et une page d'erreur appelé par une header('Location:...);.
Rien n'empêche d'utiliser une redirection javascript ou meta pour des choses moins critiques.
Rien n'empêche d'utiliser une redirection javascript ou meta pour des choses moins critiques.
Fetide68
Messages postés
746
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2024
32
25 nov. 2009 à 15:50
25 nov. 2009 à 15:50
Ok, c'est noté ! Merci.
LelLex
Messages postés
1628
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2012
112
25 nov. 2009 à 16:08
25 nov. 2009 à 16:08
De même pour moi, d'ailleurs j'ai mis le lien pour le Site du Zero !
Fetide68
Messages postés
746
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2024
32
25 nov. 2009 à 17:08
25 nov. 2009 à 17:08
Le cours de Comment ça marche sur Php est pas mal aussi. Un complément synthétique qui est bien utile. Mais beaucoup mois complet que le cours de M@teo...
D'ailleurs, je me suis arrêté aux trois quarts pour apprendre à bien maîtriser ce que j'ai lu et fait... C'est une bonne méthode je pense.
D'ailleurs, REreprendre les bases m'ont permis de clarifier des choses sur lesquels je blouqais et qui maintenant me semblent naturelles et évidentes.
D'ailleurs, je me suis arrêté aux trois quarts pour apprendre à bien maîtriser ce que j'ai lu et fait... C'est une bonne méthode je pense.
D'ailleurs, REreprendre les bases m'ont permis de clarifier des choses sur lesquels je blouqais et qui maintenant me semblent naturelles et évidentes.