Les discussions
Besoin conseils pour programation php
RésoluBonjour, j'ai besoin de conseil pour développée une application de gestion de clientèle. je suis néophyte en programmation WEB, j'ai attaquer par...
Taille d'un paragraphe en php
RésoluBonjour, Je cherche l'expression qu'il faut utiliser afin de rechercher le nombre de caractère dans un paragraphe afin d'afficher "...", s'il dépas...
Php - vérifier si un membre existe ds la bdd
RésoluBonjour, Voilà j'ai une page ou on peut consulter le profil d'un membre et pour des raisons de sécurité je voudrais imposer un message d'erreur si...
Exécuter du php sur son ordi linux
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment exécuter mon code php et l'afficher dans firefox sur mon ordi. J'ai installé php5 et apache2 grâce à des comman...
Variable php dans variable javascript
RésoluBonjour, J'ai une page réservé pour les fonctions javascript de mon site en PHP. J'aimerais qu'une de mes variables javascript ai la même valeu...
Comment mettre du php ?
RésoluBonjour, Voila, je code bien le HTML, et j'aimerais passer au niveau au dessus, c'est à dire le PHP. Petit problème, c'est que je n'arrive pas a l...
Php - savoir si utilisateur est connecté
RésoluBonjour, Voilà j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'essaie de créer un script qui lorsque on arrive sur la page de consultation...
Php concatener 2 variables
Résolubonjour, jvoudrais savoir comment on fait pour concaténer 2 variables (par exemple $a et $b) et ainsi en former une seule utilisable merci
Php : récupérer données csv dans array
RésoluBonjour, Je viens juste de me mettre à PHP car j'ai un travail à rendre pour lequel PHP ferait l'affaire grâce à JPGraph pour la génération de g...
Aide modification d'un script php
RésoluBonjour, je m'arrache les cheveux sur quelque chose qui doit être tout simple !! J'ai trouvé un script pour mon ftp pour lister les fichier présents...
Crypter/cacher code source [php]
RésoluBonsoir à tous ! Je voudrais savoir si il existe des script ou des softs pour coder un code source php (en plus de son cryptage d'origine) je voudrais...
Syte dynamique php avec webplus x4
RésoluBonjour, Je travaille avec Webplus X4 pour la création de site dynamique. Pour ce faire, je crée des 'iframe' qui appellent des fichiers PHP. Ce sys...
Probleme de sintaxe code php
Résoluj'ai une erreur de sintaxe au niveau de ma balise mais je ne vois pas laquelle,j'ai trouver cette même sintaxe un peu partout sur le net .. Me...
Mp3 discret en php
RésoluBonjour, Je cherche un script en PHP pour intégrer juste une musique mp3 dans une page, le plus discret possible si possible.
Problème de syntaxe php
RésoluBonjour, Bon j'ai beau m'arracher les cheveux il y a un truc qui m'échappe là. Voici mon code: echo ""; $phrase = 'Quelle est la couleur du...
Php - mysql : systeme d'articles => skyrock ?
RésoluBonjour, Je cherche un cours pour créer un système d'article dans le même genre que "Skyrock", je souhaiterais que les membres inscrit sur mon sit...
Ordre d'affichage par php
RésoluBonjour, Avec mon easyphp en local, l'affichage des différentes petites cases couleurs avec des numéros de 100 à 120 s'affiche bien dans l'ordre ...
Problème cible.php
RésoluBonjour, j'ai créer un cible.php et j'aimerais récuperer des données de mon formulaire.php grace a la méthode POST mais quand j'ouvre mon formula...
[php/mysql] requête champs+données
RésoluBonjour, Je dois effectuer une requête sur une base de données afin de récupérer tous les champs ainsi que leur valeur et les mettre dans un table...
Mod phpbb3
RésoluBonjour, Je cherche un MOD trés special alors voila... C'est un chat avec avatar des utilisateur qui est intégrée directement sur le forum save...
Problème checkbox formulaire php
RésoluBonjour, Je voudrais récupérer le nom de plusieurs checkbox pour faire un récapitulatif des cases cochées sur mon formulaire,mais je n'ai vraiment...
Php newsletter file_get_contents('http:....')
RésoluBonjour, j'aimerai simplifier ma fonction php d'envoi de newsletter actuellement j'ai une variable $contenuHTML qui, comme son nom l'indique co...
[php]caractères spéciaux.
RésoluBonjour, j'ai un problême de caractères lorsque j'encode du texte dans ma base de données mysql. j'ai essayé un insert avec nl2br et htmlenti...
Retour d'erreur php
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur un formulaire assez simple qui consiste a prendre une commande, et j'aimerais que l'utilisateur ne puisse pas me...
Mysql+php login
RésoluBonjour, j'ai des petits souci avec mon code php+mysql quelqun peut maidé la. bon voila le problem je dois normalement cree un code ou l'utilisateur ...
Sql/php: creation table problem
RésoluBonjour, j'ai un problème. J'ai crée un fichier php databasesetup.php au sein duquel je crée une database et ensuite je crée une table au sein de...
Php : argument omis dans url
RésoluBonjour, Comment traiter le cas où aucun argument n'est passé par l'URL alors que le fichier doit en récupérer la valeur par $_GET["valeur"]; Par...
Php: formulaire submit + retour page appel
RésoluBonjour, voila mon soucis, je fais un formulaire basique PHP dans lequel l'utilisateur va rentrer son pseudo, adresse e-mail et bien d'autres i...
Aide pour mise en place système note php/sql
RésoluBonjour, Voilà j'aurais besoin de conseils pour la mise en place d'un système de notation de produits (de 1 à 10). J'ai pensé créer une table vote...
[php] empecher champ "null" de s'afficher
RésoluBonjour à tous. Je requiert votre aide. En fait, je suis en train de faire un site web, et dans ma base de donnée, il y a ...
Php script écrire
RésoluBonjour, Je suis webmaster amateur et actuellement je rencontre un problème pour la gestion des membres du site (tout est virtuel je n'ai aucun ...
[php/oracle] interface d'authentification
RésoluBonjour, J'essaie de créer une interface d'authentification avec PHP et Oracle 11g. J'ai réussi a la faire avec une base de donnée mysql mais j...
Php fermeture session
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment clore une session après une certaine durée. Je sais le faire sur demande (session_destroy()) mais quand je ferm...
Mot de passe php
RésoluBonjour all, J'ai fais une page protéger par mot de passe avec un pseudo et un mot_de_passe. Rien de bien compliqué, seulement si le pseudo est "J...
Assembler 2 script php
RésoluBonjour, j'ai le premier code qui fonctionne très bien pour récupérer dans un fichier la date, heure et ip // Récupération de l'ip du visiteur i...
Tranfert photo par php
RésoluBonjour, j'ai un dossier dans mon serveur qui se nomme avendrenp ou sont stoké mes photos d,annonce classés les photos sont classé par id e...
[php] additionner les valeurs d'une même var
RésoluBonjour, j'ai un problème en dom xml. Voici un exemple de code xml : Je veux récupérer toutes les valeurs de combien et les additionn...
[php] tester une zone d'adresse ip
RésoluBonjour, Je voudrais afficher mes pub suivant l'ip du visiteur sur mon site, comment tester une plage d'ip pour l'USA par exemple ? Merci
Utiliser une fonction php 2fois
RésoluBonjour, J'ai créé une fonction qui me permet d'afficher un fichier .swf La fonction va très bien mais si je l'utilise une seconde fois dans ma...
Concaténation constante php
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec les constantes de PHP ; j'ai définit plusieurs constantes : define('_MA_CONSTANTE_1','contenu de ma constante...
Petite erreur php
RésoluBonjour, J'ai un script qui fonctionne sous wamp mais lors de l'upload sur mon hébergeur j'ai cette erreur : Parse error: syntax error, unexp...
Besoin d'aide pour un novice en php
RésoluBonjour, voila je débute en HTML et PHP et j'ai un problème pour afficher le résultat d'un opération dans mon navigateur. Exercice : Op...
Calculs en php mysql
RésoluBonjour à tous, j'ai récemment posé une question sur excel pour un calcul assez compliqué que j'ai finalement réussis a formuler correctement avec ...
Erreur w3c => php my visites
RésoluBonjour a toute et tous, Je viens de refaire mon site et j'ai pu valider toute mes pages et ma feuille de style css Mais en mettent le script de ...
[php] pb dans ma fonction update
RésoluBonjour à tous, La modification UPDATE est correct si je rentre des chiffres dans le champ "Entrez le nouveau mot de passe" ($champ), si je rentre ...
[php]problème preg_replace
RésoluBonjour, voila mon problème, je récupère des informations d'un fichier, je les modifie avec un preg_replace, puis je les affiche dans une liste...
[php] jointure
RésoluBonjour, J'essai de faire une jointure, amsi ca ne marche pas. :( Code: $sql=mysql_query("SELECT * FROM phrases, membres WHERE phrases.ident_...
[php] formatage de chaine
RésoluBonjour, je cherche la formule pour passer une chaine de ceci $chaine="123456789"; a ceci $chaine="1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9"; Je pensait le fa...
Comment faire communiquer 2 requêtes php ?
RésoluBonjour, voilà j'ai le code suivant : S'inscrire à un cours Choisir un thème : Date du c...
Html/php syntaxe
RésoluBonjour tout le monde, Je fais une page protégée par mot de passe basique, et quelque chose me tracasse. Quand j'inscris mon Pseudo et mon Mot de ...