[PHP/MySQL] Requête champs+données
Résolu/Fermé
yanyan22
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2011
-
8 sept. 2010 à 11:37
Stouffi Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 9 sept. 2010 à 14:01
Stouffi Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 9 sept. 2010 à 14:01
A voir également:
- [PHP/MySQL] Requête champs+données
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Trier des données excel - Guide
2 réponses
Stouffi
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2011
40
8 sept. 2010 à 12:22
8 sept. 2010 à 12:22
Salut,
Si je comprends bien, tu veux récupérer les données de la base ET les métadonnées (ici le nom des colonnes) concernant les colonnes (les champs).
Si tu te sers de la bibliothèque de fonctions mysql standard, tu peux utiliser la fonction mysql_fetch_array (ou mysql_fetch_row) pour les données, ça c'est une des façon que tu as du trouvé sur le net. En ce qui concerne les infos des champs, tu peux utiliser la fonction mysql_fetch_field qui te permet de récupérer tout un tas d'informations sur les champs (fields), en commençant par leur nom.
L'utilisation de cette dernière fonction est décrite sur https://www.php.net/manual/fr/function.mysql-fetch-field.php
Voilà, j'espère t'avoir aider ^^
Tu dis que tu es débutant, si ça coince pour utiliser la bibliothèque mysql, n'hésite pas.
Bye
Si je comprends bien, tu veux récupérer les données de la base ET les métadonnées (ici le nom des colonnes) concernant les colonnes (les champs).
Si tu te sers de la bibliothèque de fonctions mysql standard, tu peux utiliser la fonction mysql_fetch_array (ou mysql_fetch_row) pour les données, ça c'est une des façon que tu as du trouvé sur le net. En ce qui concerne les infos des champs, tu peux utiliser la fonction mysql_fetch_field qui te permet de récupérer tout un tas d'informations sur les champs (fields), en commençant par leur nom.
L'utilisation de cette dernière fonction est décrite sur https://www.php.net/manual/fr/function.mysql-fetch-field.php
Voilà, j'espère t'avoir aider ^^
Tu dis que tu es débutant, si ça coince pour utiliser la bibliothèque mysql, n'hésite pas.
Bye
yanyan22
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2011
9 sept. 2010 à 11:09
9 sept. 2010 à 11:09
Ok merci beaucoup tout à bien marché! :)
Stouffi
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2011
40
9 sept. 2010 à 14:01
9 sept. 2010 à 14:01
Nickel, pense à placer le sujet en "Résolu" quand même.
Bye
Bye