Php: formulaire submit + retour page appel
Résolu/Fermé
KANONJI
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2010
-
7 sept. 2010 à 09:07
KANONJI Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 7 sept. 2010 à 11:28
KANONJI Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 7 sept. 2010 à 11:28
A voir également:
- Php: formulaire submit + retour page appel
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- \R php ✓ - Forum PHP
- Br php ✓ - Forum PHP
- Expert php - Télécharger - Langages
- Php echo image ✓ - Forum PHP
3 réponses
KANONJI
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2010
3
7 sept. 2010 à 11:28
Salut desole de t'embrouiller mais c'est bon j'ai trouve ma solution :
function Display_color(color) {
window.opener.document.userinfo.colorchoice.value = color;
}
avec userinfo le formulaire present dans first.php et colorchoice le input text contenant la couleur..
Merci de ton aide.
Kanonji
function Display_color(color) {
window.opener.document.userinfo.colorchoice.value = color;
}
avec userinfo le formulaire present dans first.php et colorchoice le input text contenant la couleur..
Merci de ton aide.
Kanonji
KANONJI
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2010
3
Reponse trouvée..
Apatik
Messages postés
5304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
782
7 sept. 2010 à 09:18
7 sept. 2010 à 09:18
Bonjour,
Je ne maitrise pas trop le javascritpt (on problème semble là), mais j'ai l'impresison que tu n'écris pas la couleur choisie dans ton formulaire.
A mon avis, ton champs "hidden", tu devrais rajouter un "value="aucune"", et avec le script en JS, faire un "replace" et modifier le "aucune", par la couleur.
Comment le faire, j'en sais rien, mais pour moi l'idée est là. Ensuite tu n'aurais plus qu'a appeller $_POST['pixelcolor'] pour avoir ta couleur.
EDIT: Après relecture de ton code, je pense que tu écris la valeur avec
Est-ce qu'elle apparait bien dans ton formulaire avant de l'envoyer? Essaie de faire un submit manuel pour vérifier.
Sinon, dans ton post traitement, essai eun
Voir si il y a quelque chose qui passe.
Je ne maitrise pas trop le javascritpt (on problème semble là), mais j'ai l'impresison que tu n'écris pas la couleur choisie dans ton formulaire.
A mon avis, ton champs "hidden", tu devrais rajouter un "value="aucune"", et avec le script en JS, faire un "replace" et modifier le "aucune", par la couleur.
Comment le faire, j'en sais rien, mais pour moi l'idée est là. Ensuite tu n'aurais plus qu'a appeller $_POST['pixelcolor'] pour avoir ta couleur.
EDIT: Après relecture de ton code, je pense que tu écris la valeur avec
document.fcolor.pixelcolor.value = color;
Est-ce qu'elle apparait bien dans ton formulaire avant de l'envoyer? Essaie de faire un submit manuel pour vérifier.
Sinon, dans ton post traitement, essai eun
echo $_POST['pixelcolor'];
Voir si il y a quelque chose qui passe.
KANONJI
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2010
3
7 sept. 2010 à 09:50
7 sept. 2010 à 09:50
Ma valeur est bien récupérée.
Mon problème est qu'une fois la valeur recuperée dans ma petite fenetre avec le panel de couleurs, j'aimerais que la valeur soit affichée dans mon ancienne page principale où des infos sont deja presentes.
Si j'essaie de faire un echo $_POST['pixelcolor']'; dans first.php, apres l'appel au javascript qui ouvre la nouvelle page, j'ai le message Undefined index 'pixelcolor'
Pourtant dans colors.php mon form a bien action="first.php" donc la variable pixel color devrait etre disponible.
Mon vrai pb est donc de pouvoir avoir cette valeur affichée dans la page principale et pas dans une nouvelle
Kanonji
Mon problème est qu'une fois la valeur recuperée dans ma petite fenetre avec le panel de couleurs, j'aimerais que la valeur soit affichée dans mon ancienne page principale où des infos sont deja presentes.
Si j'essaie de faire un echo $_POST['pixelcolor']'; dans first.php, apres l'appel au javascript qui ouvre la nouvelle page, j'ai le message Undefined index 'pixelcolor'
Pourtant dans colors.php mon form a bien action="first.php" donc la variable pixel color devrait etre disponible.
Mon vrai pb est donc de pouvoir avoir cette valeur affichée dans la page principale et pas dans une nouvelle
Kanonji
Apatik
Messages postés
5304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
782
7 sept. 2010 à 10:09
7 sept. 2010 à 10:09
Euh.. colors.php? action => first.php?
Et le javascript est dans fisrt.php? J'y comprend plus rien..
Tu veux pas me coller tes deux codes, complets s'il te plait?
(Utilise la balise "code" par contre.. sinon c'est illisible les codes)
Et le javascript est dans fisrt.php? J'y comprend plus rien..
Tu veux pas me coller tes deux codes, complets s'il te plait?
(Utilise la balise "code" par contre.. sinon c'est illisible les codes)