Les discussions
[php] formatage d'un champ date
RésoluBonjour à tous, Dans mon tableau la date est affichée comme ceci => 2010-09-15 06:37:52 Comment dans le cas présent l'affiché de la façon suivan...
Probleme php
RésoluBonjour & salue a tous ; je suis en train de crier mon site web et j'ai tombé dans le problème suivant : je veux affiché les noms des images que j...
Lancement de script powershell via php
RésoluBonjour, Je me pose une petite question concernant la coexistence entre powershell et php. Est-ce que quelqu'un est-il au courant, si il est po...
Formulaire php
Résoluvoici le message lors du test : Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "s...
[php] affichage zone enrichisement de texte.
RésoluBonjour, je cherche un script javascript ou php qui me permettrais de quand on clique sur une text area, que tout le système d'enrichissement de tex...
Simple question en php
RésoluBonjour tout le monde, j'ai un probleme lors de l'accés a mes bases de données mysql, j'ai le message suivant : Fatal error: Cannot instantiate non-...
[php] formulaire d'envoi de fichier
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec un formulaire d'envoi de fichier. Chaque news du site est attachée avec une image. Lorsque je veux éditer une news...
Variable php dans requete sql
RésoluBonjour, Tout d'abord, je sais que ce probleme a déja été posé, mais rien de ce que j'ai pu trouvé ne m'a aidé... J'expose mon probleme : J...
[php] valeur xml dans un tableau
RésoluBonjour, J'ai un fichier xml comme suit : Janvier 1.4 Février 1.3 Mars 1....
Adresse d'une page php
RésoluBonjour, voilà, d'un côté j'ai une page html contenant un formulaire. De l'autre une page php affichant le résultat d'une requete sql qui change s...
Probleme changement variable php.ini
RésoluBonjour, Je viens de commander un VPS. J'ai installe NGINX + PHP-CPM + PHP5.3.3. Tout est lance, et j'ai acces au phpinfo() qui s'execute bien ...
Probleme php
RésoluBonjour, a tous Je voudrai savoir si vous prouve me communiquer les balise qui permette de transférer les donner d'un formulaire sur un bloc note . ...
[php] - fonction explode et une boucle
RésoluBonjour, Voilà j'aimerais afficher la liste des produits favoris d'un utilisateur avec un lien cliquable sur chaque produit présent dans cette lis...
Programmer sous ubuntu (php)
RésoluBonjour, slt !! bon j'ai un énorme probléme cancernant la programation sous ubunyu!! en effet je viens d'installé la plate forme LAMP(linux,apache,m...
[php] dézipper un .zip ?
RésoluBonjour, Pour un site encore en constructionet qui fera de l'archivage de base de données si l'on peut dire, j'ai besoin de pouvoir dézipper un .zi...
Erreur php
Résolubonjour pouvez vous me dire mon erreur s'il vous plait ? Parse error: parse error in .....php on line 14 la ligne 14 est : ...
Php nombre aléatoire ...
RésoluBonjour, Alors voilà je code un petit script en php et je voudrais générer 5 nombres aléatoires grâce à la fonction mt_rand. Le problème c'est q...
Probleme phpadmin via wampserver
RésoluBonjour, voila j'ai un problème qui est parvenue aujourd'hui j'ai #1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) ...
Php pdo mysql
RésoluBonjour, je tente de créer une classe de connexion pour MySQL avec les PDO. Mais j'ai un problème lorsque j'appelle certaines fonctions. Voici m...
Problème php/mysql
RésoluBonjour, je suis entrain de développer une application google map en utilisant php mysql, j'ai fait une boucle for et je veux savoir comment spéc...
Zone membre php
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un kit graphique et j'aimerais le personnaliser. Pour commencer le kit est en .html et j'aimerais transformer le ...
[php] total d'enregistrements d'un tableau...
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin d'afficher le nombre total d'enregistrements du tableau suivant : Y'a-t-il une solution pour faire cela ? Merci pour ...
Problème de code php
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un petit problème, toutes les parties de mon code fonctionnent sauf une: la partie des champs manquant: quand les champs ne s...
[php] liste des variables "non-système"
RésoluBonjour, je cherche a connaître la liste des variables qui ne sont pas "prédéfinies" c'est a dire les variables get,post ou du script.. comprenez vous...
Upload image php probleme!!!
RésoluBonjour, j'ai un script d'upload d'image en php qui fonctionne tres bien seul hic si la personne n'upload pas d'image ca fait un carré blanc avec ...
Grille en php
RésoluBonjour, Je voudrais savoir savoir s'il y a un truc qui bosse un php comme un DBGrid de delphi? En faite je renseigné les infos concernant les pr...
Permettre le téléchargement sur mon site: php
RésoluBonjour, Je voudrais mettre certain fichiers sur le serveur de mon site pour que les clients puissent les télécharger par le biais d'un lien que...
Php : erreurs selon hébergeurs
RésoluBonjour, Lorsque j'héberge ma galerie photos chez tel hébergeur, tout fonctionne bien. Lorsque je l'héberge, exactement dans les mêmes conditions ...
Formulaire php, problème avec une "value"
RésoluBonjour à tous! étant nul en Php je m'en remet a votre savoir. Voici mon problème:
Question pour @ en php
RésoluBonjour, Je trouve souvent ceci if(@$_GET['page']!="" && file_exists("pages/".$_GET['page'].".php") Hor je ne sais pas ce que veut dire @ Pouvez-...
[php] exec() et fermeture d'un programme
RésoluBonjour, Je réalise actuellement une interface php pour une entreprise et je bloque sur un petit probleme bénin : * a un endroit de mon interfac...
Php/mysql - query improbable (where and)
RésoluBonjour, Ce matin, j'ai pu me faire aider pour la définition de mes variables dans ma requête (requête php > mysql pour interroger une db en fonct...
Xml et php ecriture/lecture
RésoluBonjour, J'essaye actuellement de lire et écrire dans un fichier XML. Je connais le code pour lire et compter le nombre de lignes : ...
Problème php interprétation html sur serveur
RésoluBonjour, le titre en dit long. J'ai fait un petit prog' .php pour écrire dans un fichier texte qui est ensuite ouvert sur ma page html Le prob c'...
Php3
RésoluBonjour, Je souhaite utiliser sur mon site des scripts proposés sur la toile dans des fichiers PHP3. J'obtiens à l'écran l'affichage du source plu...
Déplacer connexion.php
RésoluBonjour à tous, je cherches a déplacer le fichier connexion.php de son répertoire, vers un autre" la racine de linux " tout en gardant la possibil...
Script php pour identification et redirection
RésoluBonjour, Sur mon site html j'ai une page avec des fichier téléchargeables. J'aimerais mettre en place une page intermédiaire avec un mini formulair...
Dimension header phpbb
RésoluSalut, j'ai besoin de votre aide, je n'arrive pas a redimensionner le header de mon forum phpbb a ma guise !!. voila le style par défaut : http://i...
1er exempl avec wampserver (mysql php apache)
RésoluBonjour les amis, Une bonne ame me viendrait-elle à l'aide ? Je viens d'installer wampserver (apache + php + mysql) sur mon portable avec Windows v...
Envoie de mail en php
RésoluBonjour, Je dois réaliser un formulaire de mail en php. Mais cela ne fonctionne pas... J'ai pourtant installer un serveur de mail smtp, j'ai réussi...
Export sql phpmyadmin
RésoluBonjour, dans phpMyAdmin, je veux exporter une de mes tables dans ma bases de données puis l'effacer ensuite et je souhaite qu'au niveau de l'id, il...
Problème wamp ( php)
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis depuis tout à l'heure quand je suis rentré, voulant aller faire quelques truc sur mon site Joomla qui est encore en loca...
Système de commentaires ajax (+php+jquery)
RésoluBonjour, Je souhaiterais utiliser ce script de commentaires ajax : http://30minparjour.la-bnbox.fr/blog/2010/04/14/un-systeme-de-commentaire-av...
Problème requête sql / php
RésoluBonjour, Voici mon problème, Je souhaite afficher une liste provenant de ma base SQL, jusque là, c'est bon. Je souhaite afficher cette liste dans ...
[php] diviser une variable
Résoluce que je veut c'est : j'ai une variable $var="2000-24-12" et je la diviser en 3 variable var1="2000" var2="24" var3="12" comment faire ?
Php : comment remplacer chaine de caractères?
RésoluBonjour, j'ai un une variable $texte qui est égale à ceci : $texte=' ccm google'; Et moi je cherche le code php qui permet d'ajouter un targ...
[php] recherche précise sur mots clés...
RésoluBonjour, Voilà je suis confronté au problème suivant ... j'effectue une recherche dans une base de donnée SQL ... Ma recherche est du style : ...
[php] formater des chiffres
RésoluVoila, je suis en train de dévelloper un site pour une administration et je me demandais si lorsque affichant des montants de subventions, il était po...
[php] recherche dans un array (next, prev..)
RésoluBonjour, Je voulais savoir si l'un d'entre vous pourrait me donner un coup de pouce ... J'expose mon soucis. J'ai un moteur de recherche en PHP...
Besoin conseils pour programation php
RésoluBonjour, j'ai besoin de conseil pour développée une application de gestion de clientèle. je suis néophyte en programmation WEB, j'ai attaquer par...