Php script écrire

Résolu/Fermé
henri.k93 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 3 sept. 2010 à 21:13
henri.k93 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 5 sept. 2010 à 16:28
Bonjour,

Je suis webmaster amateur et actuellement je rencontre un problème pour la gestion des membres du site (tout est virtuel je n'ai aucun vrai membres c'est pour faire mumuse).

Voilà ce que je voudrai faire :

- un petit formulaire avec "nom" "prénom"

ensuite

- quand le "pseudo visiteur" clique sur un bouton "envoyer" alors le script php ouvre un fichier sur le serveur appelé test.txt et écrit dedans ca :

"
{
"le champ nom de la page d'avant" "le champ prénom de la page d'avant"
"2010" // et pourquoi pas un petit message du codeur qui ferai ca ^^
}
"

Voilà je bloque là dessus car je suis amateur est mon niveau d'étude est très bas =)

A voir également:

4 réponses

louloute300 Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 29
4 sept. 2010 à 09:27
<?

$menu=isset($_POST['menu'])?$_POST['menu']:"";
$nom=isset($_POST['nom'])?$_POST['nom']:"";
$prenom=isset($_POST['prenom'])?$_POST['prenom']:"";
$pseudo=isset($_POST['pseudo'])?$_POST['pseudo']:"";

// Action à effectuer:
if ($menu<>""){
// Enregistre dans le fichier test.txt:
$msg=$nom." ".$prenom." "."Message supplémentaire...";
$handle = fopen("test.txt", "a+");
fputs ($handle, $msg.chr(13).chr(10));
aff_fin();
}else{
aff_formulaire();
}

function aff_formulaire(){
echo '<form name="form1" method="POST">
echo 'Nom: <input type=text name="nom"> <br> Prénom: <input type=text name="prenom"><br>Pseudo<input type=text name="pseudo"><input type=hidden name="menu"><input type=submit value="Envoyer" onclick="document.form1.menu.value='\Envoyer'\;"</form>';
}

function aff_fin(){
echo "Votre inscription a bien été prise en compte.";
}

?>

Je n'ai pas essayé, mais ça devrait fonctionner
1
henri.k93 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 13
Modifié par henri.k93 le 4/09/2010 à 10:13
La partie pour afficher le formulaire est bonne mais il y a une erreur, j'ai fait un screen :

https://www.imagup.com

J'ai essayé de résoudre le problème avec ce que je sais mais bon c'est encore pire ...

Je sais pas si c'est parce que j'ai oublié quelque chose devant le script ou pas ^^"

Enfin déjà votre script m'a bien avancé =)
1
henri.k93 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 13
Modifié par henri.k93 le 4/09/2010 à 11:57
j'ai remplacé <> par != car je pense que tu voulais dire différent de ? donc j'ai plus la partie du haut du message d'erreur. Je me suis aidé des cours du site du zéro
0
louloute300 Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 29
4 sept. 2010 à 13:46
Je m'occupe de toi d'ici 1H max
0
4 sept. 2010 à 14:24
ok merci prend ton temps t'inquiète ça me fait chercher en attendant ^^
0
Le code PHP n'a pas été interprété.
De manière classique, il faut s'assurer que l'extension du nom de fichier soit bien ".php".
Selon la configuration PHP du serveur, il faut utiliser "<?php" au lieu de "<?"
0
4 sept. 2010 à 17:23
<?

$prenom=isset($_POST['prenom'])?$_POST['prenom']:"";
$pseudo=isset($_POST['pseudo'])?$_POST['pseudo']:"";

// Action à effectuer:
if ($menu<>""){
// Enregistre dans le fichier test.txt:
$msg=$nom." ".$prenom." "."Message supplémentaire...";
$handle = fopen("test.txt", "a+");
fputs ($handle, $msg.chr(13).chr(10));
aff_fin();
}else{
aff_formulaire();
}

echo '<form name="form1" method="POST">';
echo 'Nom: <input type=text name="nom"> <br> Prénom: <input type=text name="prenom"><br>Pseudo<input type=text name="pseudo"><input type=hidden name="menu"><input type=submit value="Envoyer" onclick="document.form1.menu.value=\'Envoyer\';"</form>';
}

function aff_fin(){
echo "Votre inscription a bien été prise en compte.";
}
?>

Soit la première ligne est <?php ou <? comme l'a bien dit A.Nonymous.
1
4 sept. 2010 à 19:06
il faut bien utiliser <?php
0
4 sept. 2010 à 19:06
Ca marche ca marche !!! merci <3 je vous aime =) (oui un peu hystérique ^^")

Je vous ajouterai partie remerciement =) =) =)
0
4 sept. 2010 à 20:04
ha aussi enfin c'est pas très important mais quand même : vous seriez pas faire pour que ça écrive à partir de la ligne 24 par exemple ?
0
5 sept. 2010 à 13:48
il faut faire une boucle...
La actuellement, ça écris tjrs à la fin du fichier;
Sinon, il faut lire ligne / ligne, puis comptabiliser et ensuite inscrire à la ligne X et finir en inscrivant la fin...

J'y travaillerai dès que j'ai un peu de tps
0
5 sept. 2010 à 16:28
j'ai trouvé ^^ j'ai fait nuit blanche sur site du zéro et du coup je fait un script pour les serveurs counter strike source avec auto inscription des admins =)

<?php include("tete.php"); ?>

<body>
<?php include("entete.php"); ?>

<?php include("menu.php"); ?>
<?php

$steam=isset($_POST['steam'])?$_POST['steam']:"";

if ($menu<>""){
$com = "!admin ou @menu";
$comp = 7;
$jour = date('d');
$mois = date('m');
$date =$jour."/".$mois;
$fichier = "test2.txt";
$handle = fopen($fichier, 'r');
if ($handle)
{
$compteur = 0;
while (!feof($handle))
{
$data[$compteur] = fgets($handle);
$compteur ++;

}
fclose($handle);
echo $compteur;
for ($index = $compteur;$index>6;$index--)
{
$data[$index+1] = $data[$index - 1];
}
}
$msg= "\"nom\" { \"name\" \"$nom\" \"steam\" \"$steam\" \"groups\" {\"admin\" \"admins\" \"immunity\" \"immunites\"}}" ;
$data[$comp] = $msg;
$file = fopen($fichier,"w");
foreach($data as $ligne)
{
fwrite($file,$ligne);
}
fclose($file);
aff_fin();
}else{
aff_formulaire();
}

echo '<form name="form1" method="POST">';
echo 'Pseudo en jeu : <input type=text name="nom"> <br> Steam ID (ex : STEAM_0:123456789): <input type=text name="steam"><p><input type=hidden name="menu"><input type=submit value="Envoyer" onclick="document.form1.menu.value=\'Envoyer\';"</form>';
}

function aff_fin(){
echo "Vous êtes maintenant Admin du serveur, pour avoir vos droits attendez un changement de map et tapez !admin ou @menu";
}
?>
0