SQL/PHP: creation table problem
Résolu
KANONJI
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
KANONJI Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
KANONJI Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème.
J'ai crée un fichier php databasesetup.php au sein duquel je crée une database et ensuite je crée une table au sein de la database.
Rien de bien méchant en fait !!
Dans le code ci-dessus, les étapes de création et de sélection de la database se passent bien.
Par contre, la table PixelData ne veut pas se créer.
J'ai le message suivant:
Erreur de syntaxe près de ')' à la ligne 11
J'ai beau regarder, je ne vois pas l'erreur.....alors qu'elle doit être devant moi.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider.
Merci d'avance.
Kanonji
j'ai un problème.
J'ai crée un fichier php databasesetup.php au sein duquel je crée une database et ensuite je crée une table au sein de la database.
Rien de bien méchant en fait !!
<?php /* datbase info creation */ $connexion = mysql_connect("localhost","root",""); if (!$connexion){ die('Could not connect: ' . mysql_error()); } if (!mysql_query("CREATE DATABASE PixelData")){ die('Error database not created: ' . mysql_error()); } /* create table */ $db_selection = mysql_select_db('PixelData',$connexion); if(!$db_selection) { die('Error database PixelData cannot be selected: ' . mysql_error()); } $sql= "CREATE TABLE IF NOT EXISTS PixelInfo ( Coordinates varchar(9), Color varchar(25), Pseudo varchar(20), Mail varchar(40), Sex varchar(10), Age int(4), Country varchar(40), Assoc varchar(50), )"; /*Execute query */ if(!mysql_query($sql,$connexion)){ die('Error table PixelInfo cannot be created: ' . mysql_error()); } else { echo 'Table PixelInfo created'; }; mysql_close($connexion); ?>
Dans le code ci-dessus, les étapes de création et de sélection de la database se passent bien.
Par contre, la table PixelData ne veut pas se créer.
J'ai le message suivant:
Erreur de syntaxe près de ')' à la ligne 11
J'ai beau regarder, je ne vois pas l'erreur.....alors qu'elle doit être devant moi.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider.
Merci d'avance.
Kanonji
A voir également:
- SQL/PHP: creation table problem
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Alert php ✓ - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP