[php] zone flottant en php
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je n'en ai pas la moindre idée de comment faire, je recherche un moyen php ou non (du php doit se trouver dedans) pour qu'une petite frame avec un pannel de discussion (j'ai la source sur mon pc) soit en permanance dans le coin inférieur gauche de la fenètre de navigation, aidez-moi SVP.
je n'en ai pas la moindre idée de comment faire, je recherche un moyen php ou non (du php doit se trouver dedans) pour qu'une petite frame avec un pannel de discussion (j'ai la source sur mon pc) soit en permanance dans le coin inférieur gauche de la fenètre de navigation, aidez-moi SVP.
A voir également:
- [php] zone flottant en php
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Zone alarm - Télécharger - Pare-feu
7 réponses
Salut.
Si ton panel est déjà fonctionnel, tu n'as plus besoin de toucher au PHP.
Il suffit de positionner ton bloc en position fixe, grâce au CSS (position:fixed).
Si ton panel est déjà fonctionnel, tu n'as plus besoin de toucher au PHP.
Il suffit de positionner ton bloc en position fixe, grâce au CSS (position:fixed).
avec un peut de js et du php.... ca se fait tres bien...
Le probleme c est qu il faut que tu sache les dimention de ta fenetre.... pour ca :
en js:
apres, perso j ais intégré un fichier php pour mon css.. et oui c est possible ;)
StyleCss.php:
et dans mon index.php :
@++
Le probleme c est qu il faut que tu sache les dimention de ta fenetre.... pour ca :
en js:
dans une fonction SetCookie // suivant le navigateur, je cré un cookie avec la valeur de largeur et de hauteur (de l interrieur de la fenetre ;) ) NomNavigateur=navigator.appName; VersionNavigateur=parseInt(navigator.appVersion); //pour IE if(NomNavigateur == 'Microsoft Internet Explorer' && VersionNavigateur >= 4){ if(document.body.clientWidth != GetCookie("InnerWidth") || document.body.clientHeight > (GetCookie("InnerHeight")*11/10) || document.body.clientHeight < (GetCookie("InnerHeight")*9/10)){ document.cookie = "InnerHeight=" + document.body.clientHeight + "; expires=" + expdate.toGMTString(); document.cookie = "InnerWidth=" + document.body.clientWidth + "; expires=" + expdate.toGMTString(); document.cookie = "Navigateur=IE; expires=" + expdate.toGMTString(); Recharge=true; } //Pour Firefox }else{ if(window.innerWidth != GetCookie("InnerWidth") || window.innerHeight > (GetCookie("InnerHeight")*11/10) || window.innerHeight < (GetCookie("InnerHeight")*9/10)){ document.cookie = "InnerHeight=" + window.innerHeight + "; expires=" + expdate.toGMTString(); document.cookie = "InnerWidth=" + window.innerWidth + "; expires=" + expdate.toGMTString(); document.cookie = "Navigateur=Other; expires=" + expdate.toGMTString(); Recharge=true; } } if (Recharge == true){ // alors je rafraichie ma page..
apres, perso j ais intégré un fichier php pour mon css.. et oui c est possible ;)
StyleCss.php:
<?php header('Content-type: text/css'); $ScreenW=$_COOKIE["InnerWidth"]; $ScreenH=$_COOKIE["InnerHeight"] - $DebordHaut; $Navigateur=$_COOKIE["Navigateur"]; ?> html, body{ border: 0px; margin: 0px; height: <?php echo $ScreenH -16 ?>px; width: 100%; <?php //important ?>
et dans mon index.php :
if (isset($_COOKIE["InnerWidth"])){ $Html.="<link rel='stylesheet' type='text/css' href='StyleCss.php?v=".time()."'>"; // avec ?v=time pour que le css s update à chaque affichage ;) }else{ //Initialise les cookies nécessaire pour l affichage du site $Html.="<script>SetCookie('IP','".$_SERVER['REMOTE_ADDR']."');</script>"; }
@++
<div style="position:fixed; bottom:0px; left: 0px;"> <!-- Code de la zone de t'chat --> </div>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben où tu veux... Tout dépend comment tu as concu ton site...le tout c'est de le lier ton <div> à une class pour le css...
En locurence dans mon exemple, dans le index.php
<div class='txtdiscussion'><input .......</div>
et dans css
.txtdiscussion{
top= <? echo $ScreenH - 100; ?>px;
....
}
ou, comme le suggère avion-f16
.txtdiscussion{
bottom=0px;
....
}
En locurence dans mon exemple, dans le index.php
<div class='txtdiscussion'><input .......</div>
et dans css
.txtdiscussion{
top= <? echo $ScreenH - 100; ?>px;
....
}
ou, comme le suggère avion-f16
.txtdiscussion{
bottom=0px;
....
}
Ca marche pas du tout, comment faire pour que ce soit afficher en bas à gauche. C'est problématique. Voici le résultat :
|-------------------------|
|ma boîte de dialogue|
| |
| |
| |
|ma boîte de dialogue|
| |
| |
| |
non, ca marche avec celui de avion-f16. Mais le tien y marche pas, mais ca fonctionne quand même. Seras-tu aussi m'aider pour ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19347873-chat-entre-membres-affichage
Stp.
Stp.