PHP : textarea et encodage utf8
Résolu
dimi3
Messages postés
269
Membre
Dernière intervention
-
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon formulaire contient un textarea. Lorsque je le soumets par le bouton "submit", il appelle un fichier php qui va enregistrer le contenu de ce textarea dans un fichier texte. L'utilisateur qui entre ses données dans le textarea doit utiliser des caract?ères exotiques. J'ai donc encodé ma page en utf8. Les contenus des input=text de mon formulaire s'enregistrent correctement mais pas le contenu de l'input=textarea.
Comment on peut gérer ce problème ?
Je vous remercie de votre aide.
Mon formulaire contient un textarea. Lorsque je le soumets par le bouton "submit", il appelle un fichier php qui va enregistrer le contenu de ce textarea dans un fichier texte. L'utilisateur qui entre ses données dans le textarea doit utiliser des caract?ères exotiques. J'ai donc encodé ma page en utf8. Les contenus des input=text de mon formulaire s'enregistrent correctement mais pas le contenu de l'input=textarea.
Comment on peut gérer ce problème ?
Je vous remercie de votre aide.
A voir également:
- Textarea utf-8
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
10 réponses
Oui, j'ai essayé, bien sûr. Mais dans mon cas, ça ne s'avère pas utile. En effet, le texte entré dans l'input text passe bien, sans besoin de utf8_encode. Je crois que le textarea pose problème. Une recherche sur google me montre que bien des gens ont du mal à gérer l'encodage pour les textes entrés dans un textarea.
Si tes fichiers formulaire et texte sont en utf8 et que tu as des soucis, peut-être faut-il regarder l'encodage utilisé par le serveur php. Ou peut-être apache.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu as précisé le jeu de caractère dans la section <head> de ton script?
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
Remplace
strpos, strlen, strpos, strtoupper, strtolower, split, substrpar
mb_strpos, mb_strlen, mb_strpos, mb_strtoupper, mb_strtolower, mb_split, mb_substr
J'avais un soucis, ça marchait sur mon serveur local de developpement mais pas sur le serveur en production.
$search = télé
mb_strtolower($search)=t?l?
j'ai trouvé mb_strtolower($search, 'UTF-8')=télé
C'est casse-pied ces problèmes d'encodage. On choisi utf8 pour pas avoir de soucis de compatibilité et voilà....
c'est dur a faire une signature ;)
$search = télé
mb_strtolower($search)=t?l?
j'ai trouvé mb_strtolower($search, 'UTF-8')=télé
C'est casse-pied ces problèmes d'encodage. On choisi utf8 pour pas avoir de soucis de compatibilité et voilà....
c'est dur a faire une signature ;)