PHP CHECKBOX tableau varible boucle

Résolu/Fermé
saadainese Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - Modifié par saadainese le 2/10/2010 à 14:04
saadainese Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 7 oct. 2010 à 12:42
Bonjour,

Dans un formulaire, j'affiche par une boucle while selon le nombre d'enregistrements dans la table contenant les données un tableau ou chaque ligne contient un enregistrement avev une case a cocher a coté, si l'utilisateur coche la case, c'est a dire que la ligne est selectionné et va etre modifier :

.........................................................................
Premier problemme :
Quelle est la syntaxe a utiliser pour le name des cases a cocher selon $nbr ???
.........................................................................
$nbr=0;
while($row = mysql_fetch_row($result)){
echo'<tr><td><INPUT type="checkbox" name="selectonne['.$nbr.']" value="'.$row[0].'"></td
<td><INPUT type="text" name="quantite['.$nbr.']"><input type="hidden" name="nbr" value="'.$nbr.'"/></td><</tr>';$nbr++;}

.........................................................................
Deuxième problemme :
Quelle est la syntaxe a utiliser pour recuperer les variables $_POST[selectionne[$i] ???
.........................................................................
$nbr=$_POST['nbr'];
for($i=0;$i<$nbr;$i++){
if (isset ($_POST(selectonne['$i']))){
$selectonne[$i]=$_POST['selectonne[$i]'];

.........................................................................
merci de votre aide

2 réponses

saadainese Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 2
2 oct. 2010 à 15:45
Can some one help me here please ...
0
saadainese Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 2
7 oct. 2010 à 12:42
c'est bon j'ai regeler mon probelmme, j'ai initialiser des variables dans la boucle qui prennent les valeurs du compteur a chaque iteration, genre $checkboxx="checkbox_".$i;
et puis dans le name du checkbox je mets name="'.$checkboxx.'" , et j'envoie le formulaire par un post , et je recois les données a la page suivante de la meme maniere, voila c reussi .
0