PHP CHECKBOX tableau varible boucle
Résolu
saadainese
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
saadainese Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
saadainese Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un formulaire, j'affiche par une boucle while selon le nombre d'enregistrements dans la table contenant les données un tableau ou chaque ligne contient un enregistrement avev une case a cocher a coté, si l'utilisateur coche la case, c'est a dire que la ligne est selectionné et va etre modifier :
.........................................................................
Premier problemme :
Quelle est la syntaxe a utiliser pour le name des cases a cocher selon $nbr ???
$nbr=0;
while($row = mysql_fetch_row($result)){
echo'<tr><td><INPUT type="checkbox" name="selectonne['.$nbr.']" value="'.$row[0].'"></td
<td><INPUT type="text" name="quantite['.$nbr.']"><input type="hidden" name="nbr" value="'.$nbr.'"/></td><</tr>';$nbr++;}
Deuxième problemme :
Quelle est la syntaxe a utiliser pour recuperer les variables $_POST[selectionne[$i] ???
$nbr=$_POST['nbr'];
for($i=0;$i<$nbr;$i++){
if (isset ($_POST(selectonne['$i']))){
$selectonne[$i]=$_POST['selectonne[$i]'];
merci de votre aide
Dans un formulaire, j'affiche par une boucle while selon le nombre d'enregistrements dans la table contenant les données un tableau ou chaque ligne contient un enregistrement avev une case a cocher a coté, si l'utilisateur coche la case, c'est a dire que la ligne est selectionné et va etre modifier :
Premier problemme :
Quelle est la syntaxe a utiliser pour le name des cases a cocher selon $nbr ???
$nbr=0;
while($row = mysql_fetch_row($result)){
echo'<tr><td><INPUT type="checkbox" name="selectonne['.$nbr.']" value="'.$row[0].'"></td
<td><INPUT type="text" name="quantite['.$nbr.']"><input type="hidden" name="nbr" value="'.$nbr.'"/></td><</tr>';$nbr++;}
Deuxième problemme :
Quelle est la syntaxe a utiliser pour recuperer les variables $_POST[selectionne[$i] ???
$nbr=$_POST['nbr'];
for($i=0;$i<$nbr;$i++){
if (isset ($_POST(selectonne['$i']))){
$selectonne[$i]=$_POST['selectonne[$i]'];
merci de votre aide
A voir également:
- PHP CHECKBOX tableau varible boucle
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
2 réponses
c'est bon j'ai regeler mon probelmme, j'ai initialiser des variables dans la boucle qui prennent les valeurs du compteur a chaque iteration, genre $checkboxx="checkbox_".$i;
et puis dans le name du checkbox je mets name="'.$checkboxx.'" , et j'envoie le formulaire par un post , et je recois les données a la page suivante de la meme maniere, voila c reussi .
et puis dans le name du checkbox je mets name="'.$checkboxx.'" , et j'envoie le formulaire par un post , et je recois les données a la page suivante de la meme maniere, voila c reussi .