[PHP] XML - parser une balise dans une balise
Résolu
canarder
Messages postés
1714
Membre
Dernière intervention
-
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais savoir comment parser une balise, par exemple <nom>, présente dans une autre balise, par exemple <vous>, en sachant que la balise <nom> existe hors de la balise <vous>.
Si c'est pas possible, j'aimerais savoir comment prendre la première balise <nom>.
Je prend dans l'exemple un attribut age="" que je veux récupérer.
Voici ce que j'ai utilisé et qui renvoit une erreur :
Pour un xml du genre :
Merci pour votre aide.
Si c'est pas possible, j'aimerais savoir comment prendre la première balise <nom>.
Je prend dans l'exemple un attribut age="" que je veux récupérer.
Voici ce que j'ai utilisé et qui renvoit une erreur :
$vous = $dom->getElementsByTagName("vous"); $vous_nom = $vous->getElementsByTagName("nom"); foreach($vous_nom as $vous_age) { if ($vous_age->hasAttribute("age")) { $vous_age = $vous_age->getAttribute("age"); } }
Pour un xml du genre :
<vous> <nom age="21" /> // ce que je veux </vous> <nom age="32" /> <nom age="43" /> <nom age="67" />
Merci pour votre aide.
A voir également:
- [PHP] XML - parser une balise dans une balise
- Xml download - Télécharger - Édition & Programmation
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Office xml handler - Télécharger - Traitement de texte
- Driveimage xml - Télécharger - Sauvegarde
- Msxml 4.0 sp3 parser - Forum Logiciels
1 réponse
c'est bon j'ai trouvé mais c'est prendre le premier attribut des balises qui portent ce nom https://www.phpfacile.com/apprendre_le_php/parser_un_document_xml_avec_arbre_dom/2