Demande solution PHP

Résolu/Fermé
TheBleedz - 28 juil. 2011 à 19:46
 TheBleedz - 29 juil. 2011 à 14:32
Bonjour,
Voila j'aimerai créer sur mon site personnelle un espace membre ces deja fait j'arrive a me connecter et touts ! Mais voila quand je clique sur mon Profil membre a moi j'aimerai qu'il affiche un boutton Modifier son profil et quand je visite un autre profil que le mien qu'il n'affiche plus ce boutton comment puis-je faire ? Ça fait prêt de 1h que je me creuse la tête pour trouver comment je pourrais faire la différence entre mon profil et celui d'un autre !
J'utilise des SESSION quand je suis connecter donc $_SESSION['membre_id']. J'ai une table appeler membres ou il a les champs principales : membre_id, membre_pseudo, membre_mdp, membre_mail.
Je viens ici car j'ai deja poster un sujet et j'ai pas mal de réponse qui m'ont aidé ! Grand merci a vous. N'hésitez pas de proposer vos solution aucune réponse n'est fausse ;)
Bonne journée a vous !


A voir également:

7 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
28 juil. 2011 à 22:06
Salut,

Il faut vérifier si $_SESSION['membre_id'] est égal à l'id indiqué dans l'URL (par exemple : /profil.php?id=5 => $_GET['id'])

Sur la page pour modifier le profil, il suffit de vérifier si l'utilisateur est connecté (en vérifiant si la variable de session existe).
Si oui, puisque tu connais l'id du membre, tu peux récupérer les données et les mettre à jour une fois le formulaire envoyé.
0
Problème j'ai pas d'ID dans l'URL moi enfin je comprend pas comment tu veux faire ça. Excuse-moi tu pourrais mieux montrer avec un exemple s'il te plait !
Merci pour ta réponse ça m'aide un peu.
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
28 juil. 2011 à 23:58
Comment affiches-tu le profil des membres ?
As-tu un fichier « profil.php » (par exemple) commun à tous les membres ?
0
Oui j'ai un fichier profil.php qui est commun pour tous les membres
Enfaite je verifie si le membre est connecter avec :
if(isset($_SESSION['membre_id']))
si il est connecter je demande de récupérer les informations de cette manière ci :
<h1>Profil de <?php echo htmlspecialchars($_SESSION['membre_pseudo'], ENT_QUOTES); ?></h1>

Mais voila le bouton modifier et commun pour touts le monde aussi meme quand je clique sur la page d'un autre membre je peux modifier son profil
Merci de ton aide ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
29 juil. 2011 à 00:40
« meme quand je clique sur la page d'un autre membre je peux modifier son profil »
Tu as un fichier profil.php auquel tu n'indiques aucune information dans l'URL.
Tu affiches les informations à partir de $_SESSION.
Ce n'est donc pas possible d'afficher et de modifier le profil d'un autre membre ...
0
Comment puis-je faire alors ? Désoler si j'en demande beaucoup.
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
29 juil. 2011 à 14:02
Dans l'URL de profil.phpp, il faut indiquer l'id du membre dont tu souhaites afficher le profil.

Par exemple : http://example.com/profil.php?id=3
Ensuite, tu vérifies si un membre ayant $_GET['id'] comme id existe.
Si oui, tu récupères les données et tu les affiches.
Lorsque tu génères le HTML du profil, vérifie si $_GET['id'] correspond à $_SESSION['membre_id'] : si oui, fait un lien vers la page « compte.php » (par exemple). Inutile d'indiquer l'id dans l'url de compte.php : tu utiliseras $_SESSION['membre_id'].
0
C'est plus une question de logique de programmation(algorithmique) que de code.

Lorsque l'on est sur un profil on regarde si le profil est le même que celui du membre connecté, si et seulement si c'est le cas on affiches le bouton modifier.

Le profil sur lequel on est c'est la variable qui permet d'aller sur la page $_GET['id']
Le profil du membre connecté c'est celui de la session $_SESSION['membre_id']

si et seulement si en programmation c'est le test conditionnel "if " comme ceci

if($_GET[id']==$_SESSION['membre_id'){
// on affiches le bouton(par exemple avec un formulaire GET ou vu que l'id du membre et dans la //session avec un simple lien vers la page momdifier-sous réserve de régénérer la dite session 
// en début de code de la page modifier

}
0
Merci a vous ces plus ou moins claire maintenant je comprend comment ca fonctionne. Si j'ai encore un ptis problème je sais ou venir vous avez l'air d'avoir beaucoup de connaissance ! Grand merci a vous et bonne journée ;)
0