JS, PHP, HTML

Résolu/Fermé
anatolekadel Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 8 juin 2011 à 10:44
anatolekadel Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 4 juil. 2011 à 16:42
Bonjour,

Voilà, je suis confronté à plusieurs problèmes.
En fait, j'aimerais faire un bouton (ou un lien, je suis pas difficile ^^) qui copierait dans le presse-papier le contenu d'une div.
Il faut savoir que la div contient un tableau rempli par des fonctions en PHP (simplement le résultat d'une requête SQL...).

J'ai cherché sur Google; je n'ai rien trouvé de convainquant. Pourquoi ?
J'ai trouvé une fonction en JS qui permet de copier dans le presse papier un texte. Le hic, c'est que moi, j'aimerai copier le contenu d'une div. J'ai bien tenté en kamikaze de mettre tout mon code PHP (celui qui affichait le tableau) dans ma fonction JS; mais forcément, ça me copiait non pas le tableau mais le PHP.

De plus, (bien que si j'arrivais à copier le tableau, je serai aux anges) j'aimerai que lorsque je clique sur le bouton, Excel s'ouvre et affiche mon tableau.
J'ai trouvé une piste (sur un site concurrent) pour faire en sorte qu'un bouton fasse télécharger un fichier.txt affichant le texte à copier. Cela pourrait m'être fortement utile; mais je ne crois pas que NotePad sache afficher un tableau... Donc, cette solution ne peux pas m'intéresser.

Donc, pour récapituler; j'aimerai une fonction JS (ou PHP) qui permette :
-soit de copier un tableau (qui pourra être contenu dans une div) dans le presse-papier;
-soit d'enregistrer le tableau dans un format lisible par Excel (de préférence Excel et pas un autre, cela m'évitera de faire télécharger OpenOffice ou que sais-je à l'utilisateur)

Le fait que Firefox ne permette pas la copie ne m'intéresse pas; il suffit de copier l'URL dans la barre de navigation IE... (IE servira au moins à ça ^^)

3 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
30 juin 2011 à 08:31
Adapte ce tout petit script pour générer un fichier Excel :
<?php
header('Content-type: application/x-excel');
header('Content-Disposition: attachment; filename="truc.xls"');
echo('<table><col span=2><tr><td><i>x</i></td><td>y</td></tr><tr><td>z</td><td>euh</td></tr></table>');
?>
0
sakoba2010 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 15
30 juin 2011 à 11:10
Voici un programme parfait ici de comment télécharger un tableau vers excel
http://sakoba.byethost13.com/2011/03/18/php-how-to-download-data-from-php-into-an-excel-spreadsheet/

je crois que tout y est.
0
anatolekadel Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 3
4 juil. 2011 à 16:42
Merci à tout le monde. Mais, j'ai fait autrement pour finir; j'ai juste fait un fwrite. Et donc, je créai à chaque fois un nouveau fichier... Je met le sujet en RESOLU...
0