Image dynamique animée: PHP?

Résolu/Fermé
geek85 Messages postés 511 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 30 mai 2007 à 18:49
 lapinou - 29 juil. 2011 à 12:20
voilà, le principal est dans la question (j'ai déjà posté dans le forum webmastering mais personne ne semble avoir la réponse, donc j'essaye dans celui ci)

le problème est que je voudrais (par défi et pour savoir si c'est possible, et aussi par manque de place) faire un image animée de plusieurs graphiques dont les données sont tirées d'une base de donnée apache-mysql (hébergée chez free)

cette image serait créée à l'affichage de la page web et serait donc toujours à jours (par rapport aux données de la base)

je voudrais savoir si c'est possible avec la version actuelle de la librairie GD pour php ou s'il faut se tourner vers un autre langage ou une version modifiée de GD.

voilà, j'espère que vous pourrez m'aider. merci
A voir également:

6 réponses

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
5
geek85 Messages postés 511 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 151
30 mai 2007 à 23:44
j'ai vu sur quelques sites qu'il y avait une librairie qui permettrai de modifier des images gif animée avec php (GIF base CGI) mais le site en question a été repris depuis et cette librairie n'est plus disponible. j'ai aussi vu qu'il y avait d'autres librairies que GD -> imagemagick entre autre, mais je ne sais pas trop ce qu'elle permet. voilà si vous avez des débuts de solution je suis preneur.
2
atomy Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 92
30 mai 2007 à 18:52
Salut,

Le probleme, c'est que le php ne fait qu'une lecture... elle ne peut pas se regenerer d'elle-meme....

Il te faudrait un logiciel pour faire tes images.... comme image-ready... ou encore, creer un code... dans javascript, par exemple... pour changer l'image, une fois charge...
0
geek85 Messages postés 511 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 151
30 mai 2007 à 19:07
merci de répondre. le souci n'est pas que l'image ne se charge qu'une seul fois (le graphique n'as pas pour but une vision en temps réel) mais surtout le fait d'avoir plusieurs graphiques dans une image animée (et les faire défiler). je préfère au maximum éviter le javascript, à mois qu'il serve dans ce cas là à la génération de l'image (gif).

je sais comment faire une image statique en php mais je ne trouve pas comment faire une image animée.
et les fonctions de base ne semble pas permettre de faire ça. c'est pour ça que j'aimerai savoir si un autre langage est nécessaire ou bien en combinant avec du javascript...

voilà merci si vous avez une idée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 juin 2007 à 04:13
bon après moult recherches je répond à ma question:

OUI on peut faire du traitement d'images gif animées avec la librairie GD
MAIS qu'à partir de la version 2.0.29 or, apparemment dans la version de PHP 4.4.3-dev utilisée par Free, c'est la version 2.0.28 qui est utilisée, qui inclus bien le gif, mais pas les fonctions pour les gifs animés.
donc NON on ne peut pas faire de GIFs animés dynamique en utilisant le serveur Free mais il y a toujours la solution de créer un serveur chez soi ou de trouver un serveur qui utilise un version de GD supérieure ou égale à 2.0.29, si quelqu'un a une piste à ce propos, je suis preneur!
0
bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un a un logiciel ou on peut retoucher des image pour les rendre animée svp

merci d'avance a tout ce qui me donneron ce logiciel!
0
atomy Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 92
10 sept. 2007 à 22:22
Salut,

Je te dirais Image-ready... qui vient avec PhotoShop... mais c'est sûr que ce n'est pas gratuit...

Sinon, essaie de Googler "logiciel animation" ou quelque chose comme ça...
0
Ulead GIF Animator 5 pour les images anime et simple d'emploie
0
j'ai trouver aller sur Blingee
0