Joomla et php 5.3

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 4 août 2009 à 22:05
 spacedelta - 7 juil. 2011 à 15:11
Bonjour a tous, utilisant joomla depuis un moment, j'ai bien entendue remarquez un bug recurent partout. Les menu ont disparu recement. Cela est du a une mise a jour de l'hebergeur ou vous etes, qui a mis la derniere version de php qui n'accepte plus les codes php avec lequels joomla est concu.

Il y a deux solutions pour regler ce probleme: ( 1) la facile mais peut etre douteuse 2) la compliquer mais plus sur)

1) Telecharger et appliquer le patch (non-officiel) https://developer.joomla.org/joomlacode-archive/issue-17150.html

Pour l'appliquer, metter votre site hors-ligne, faites une copie sur votre ordinateur des dossier et fichier par le ftp ( tant qu'a faire, faite aussi une sauvegarde de votre base Mysql) ecraser ensuite tous sur le ftp avec les donn"e du patch, reactive votre site.

La seul chose, c'est un patch non-officiel donc peu sur au niveau securiter.

2) Retrouver ligne par ligne les fichier posant probleme et retirer le "&" ce trouvant devant les probleme, cela devrait permettre de pouvoir avoir votre site de nouveau operationnel sur le publiique en attendant d'avoir une version officielle a mettre en place.

Bien a vous tous surfeur du web.
Zairakai
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
7 août 2009 à 17:13
La version Joomla 1.5.14 n'est toujours pas disponible pour regler le probleme du php 5.3. Il vas falloir attendre encore un peu.
0
Salut
J'ai depuis deux jours
j'ai la page blanche
"Ce site est en maintenance. "
je n'ai plus accès ni au site ni à l'admin..
et je n'ai rien modifié
ça peut être dû à ça?
merci
0
Profil bloqué
8 nov. 2009 à 19:14
Et voila la version Joomla 1.5.15 est sortie et est compatible php 5.3. Bientot la 1.6 :p (j'en salive d'avance :p) Voila la 1.5.15 http://aide.joomla.fr/telechargements/Joomla-1.5.x-packages-dinstallation-et-patches/index.php
0
Profil bloqué
14 déc. 2009 à 12:23
heu non.
la c'est plus dure que ca, soit tu n'as plus t'as base sql soit ton fichier de configuration .php a du etre modifier. verifie ca mais si c'est le cas, tu vas devoir bisouiller encore plus avec soit une reinsytallation et tout recreer soit reinstaller et utiliser une version sauvegarder (par t'est soint la plupart du temp) de ta base de donnée.
verifie quand meme aupres de ton hebergeur s'il n'aurait pas une version sauvegarder.
0
Hello... J'ai la 5.3.18 et joomla me met plein d'erreur. Que faire ?
0
de mon côté, moi aussi, j'avais remarqué au niveau de Jloader (la librairie d'importation de Joomla! je crois...) cette sorte d'erreur (en plus lorsque j'avais ces erreurs, j'avais eu droit a des messages clignotants rouge & orange)

De mon côté j'ai php 5.2, donc je ne pourrais pas t'aider =|
Par contre, essaie de mettre des @ devant les lignes des fichiers qui posent problème.
Sinon, essaie de passer à joomla 1.6 ou mambo (je te conseille joomla 1.6 !!!!!)
@+
0