Php include et htaccess
Résolu/Fermé
jjaco
Messages postés
531
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2024
-
22 juil. 2011 à 10:29
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 22 juil. 2011 à 14:40
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 22 juil. 2011 à 14:40
2 réponses
Camuke
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2011
88
Modifié par Camuke le 22/07/2011 à 11:22
Modifié par Camuke le 22/07/2011 à 11:22
Tu a une fonction php dans un fichier .html donc déjà sa ne peux pas marcher. de plus, as tu un serveur web (apache et php au moins).
De plus, l'html est traité coté client et le php coté serveur. Pour t'expliquer simplement: l'html est lu et comprit par ton navigateur et t'affiche l'information.
Par contre les navigateurs sont incapables de comprendre le php, il faut qu'il l'envoi a un serveur php qui lui, va leur retourné du html qu'il pourront t'afficher.
Pour plus d'info lis sa:
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql#ss_part_2
Les fichiers .htaccess permette de bloqué l'accès a certain dossier de ton site, sa n'a aucun rapport avec ton problème a mon avis
Bon courage
De plus, l'html est traité coté client et le php coté serveur. Pour t'expliquer simplement: l'html est lu et comprit par ton navigateur et t'affiche l'information.
Par contre les navigateurs sont incapables de comprendre le php, il faut qu'il l'envoi a un serveur php qui lui, va leur retourné du html qu'il pourront t'afficher.
Pour plus d'info lis sa:
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql#ss_part_2
Les fichiers .htaccess permette de bloqué l'accès a certain dossier de ton site, sa n'a aucun rapport avec ton problème a mon avis
Bon courage
Zep3k!GnO
Messages postés
2025
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
200
Modifié par Zep3k!GnO le 22/07/2011 à 14:43
Modifié par Zep3k!GnO le 22/07/2011 à 14:43
Si dans test.html, tu mets du php, forcément il va pas être interprété...
renomme ton fichier en test.php, upload le sur un serveur et exécutes le ;)
".htaccess" directoryindex index.php ou index.html?
Pas la peine de config ça normalement tu n'as qu'a mettre qu'un fichier nommé index.php et pas d'html et le tour est joué(ça prend par défaut le fichier nommé index.* peu importe son extension), sinon c'est a toi de voir sur lequel tu veux le faire pointer, je dirai .php à en lire ta demande.
renomme ton fichier en test.php, upload le sur un serveur et exécutes le ;)
".htaccess" directoryindex index.php ou index.html?
Pas la peine de config ça normalement tu n'as qu'a mettre qu'un fichier nommé index.php et pas d'html et le tour est joué(ça prend par défaut le fichier nommé index.* peu importe son extension), sinon c'est a toi de voir sur lequel tu veux le faire pointer, je dirai .php à en lire ta demande.