Php include et htaccess

Résolu/Fermé
jjaco Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 22 juil. 2011 à 10:29
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 22 juil. 2011 à 14:40
Bonjour,

mon site est composé de fichiers html dont index.html, sujet1.html, sujet2.html.....
avec des liens des uns vers les autres.
mon head et le début de mon body sont identiques pour tous les fichiers.
Si je devais changer ou ajouter un élément, je devrais changer dans tous les fichiers.
Heureusement, il existe en php la fonction include.
J'ai donc créé un fichier php : haut.php. qui reprend <html><head>et le début de <body>.
j'ai créé un fichier test.html dans le même répertoire que voici :
<?php include('haut.php');?>
voici ma page de test
</body>
</html>
et comme résultat j'obtiens seulement :" voici ma page de test "et rien de ce qui précède.
est-ce que je dois mettre tous mes fichiers en php? ou créer un fichier
".htaccess" directoryindex index.php ou index.html?
merci d votre aide

2 réponses

Camuke Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 88
Modifié par Camuke le 22/07/2011 à 11:22
Tu a une fonction php dans un fichier .html donc déjà sa ne peux pas marcher. de plus, as tu un serveur web (apache et php au moins).

De plus, l'html est traité coté client et le php coté serveur. Pour t'expliquer simplement: l'html est lu et comprit par ton navigateur et t'affiche l'information.

Par contre les navigateurs sont incapables de comprendre le php, il faut qu'il l'envoi a un serveur php qui lui, va leur retourné du html qu'il pourront t'afficher.

Pour plus d'info lis sa:
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql#ss_part_2

Les fichiers .htaccess permette de bloqué l'accès a certain dossier de ton site, sa n'a aucun rapport avec ton problème a mon avis

Bon courage
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
Modifié par Zep3k!GnO le 22/07/2011 à 14:43
Si dans test.html, tu mets du php, forcément il va pas être interprété...
renomme ton fichier en test.php, upload le sur un serveur et exécutes le ;)

".htaccess" directoryindex index.php ou index.html?
Pas la peine de config ça normalement tu n'as qu'a mettre qu'un fichier nommé index.php et pas d'html et le tour est joué(ça prend par défaut le fichier nommé index.* peu importe son extension), sinon c'est a toi de voir sur lequel tu veux le faire pointer, je dirai .php à en lire ta demande.
0