Problème suite envoie paramètre url php.
Résolu
ANTHURIUMRE
-
ANTHURIUMRE Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ANTHURIUMRE Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le cadre de la conception d'un blog en mvc je veux accéder à une page où se trouvent les commentaires en fonction d'un article.
Voilà donc:
Dans mon dossier Vue j'ai mon dossier accueil avec son index.php et mon dossier commentaire avec son index.php censé me transmettre mes commentaires et mon billet. chacun d'eux étant relié à un fichier dans mon dossier modèle et controleur.
En ce qui concerne mon index.php dans mon dossier commentaire qui suit :
vue/commentaire/index.php
il est relié à modèle/commentaire/get_billet.php dont le code est le suivant :
On y voit que j'y ai mis l'array billet.
Et il est relié à controleur/commentaire/index.php dont le code suit :
Pourtant quand je vais sur ma page d'acceuil dont le code suit
ET QUE JE CLIQUE SUR LE LIEN
je suis bien orienté vers ma page commentaire mais le message suivant s'affiche :
Notice: Undefined variable: billet in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\BLOG\vue\commentaire\index.php on line 38
Notice: Undefined variable: billet in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\BLOG\vue\commentaire\index.php on line 42
le
Notice: Undefined variable: billet in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\BLOG\vue\commentaire\index.php on line 43
Notice: Undefined variable: billet in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\BLOG\vue\commentaire\index.php on line 50
Commentaires
Je me perds quelque part et je n'arrive pas à comprendre pourquoi il me dit que ma variable billet est indéfinie à chacune des lignes. Merci pour votre aide.
Dans le cadre de la conception d'un blog en mvc je veux accéder à une page où se trouvent les commentaires en fonction d'un article.
Voilà donc:
Dans mon dossier Vue j'ai mon dossier accueil avec son index.php et mon dossier commentaire avec son index.php censé me transmettre mes commentaires et mon billet. chacun d'eux étant relié à un fichier dans mon dossier modèle et controleur.
En ce qui concerne mon index.php dans mon dossier commentaire qui suit :
vue/commentaire/index.php
<!DOCTYPE html PUBLIC"-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr"> <head> <title>TITRE</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"/> <link href="../../vue/blog/style.css" rel="stylesheet" type="text/css"/> </head> <body > <!--L'ENTETE--> <div id="entete"><h1>TITRE</h1> COMMENTAIRES</div> <!--LE MENUENTETE--> <?php include_once("../../menu/menuentete.php");?> <!--LE BLOC DE DROITE--> <div id="menudroite"><h2>COULEUR</h2> <?php include_once("../../menu/elementmenudroite.php");?> </div> <!--LE CORPS--> <div id="corps"> <?php foreach($billets as $cle=> $billet) { ?> <div class="news"> <h2> <?php echo $billet['categorie'];?>//LIGNE 38 </h2> <h3> <?php echo $billet['titre'];?>//LIGNE 42 <em>le <?php echo $billet['date_de_creation_fr'];?></em>//LIGNE 43 </h3> <p> <?php echo $billet['contenu'];?>//LIGNE 50 <br/> </div><!--div de fin new--> <div><!--div début commentaire--> <h2>Commentaires</h2> <?include_once("menu/recuperationcommentaire.php");?> </p> </div> </div><!--div de fin de corps--> <!--PIEDDEPAGE--> <div id="pieddepage">BIZEBI</div> </body> </html>
il est relié à modèle/commentaire/get_billet.php dont le code est le suivant :
<?php function get_billets($offset,$limit) { global $bdd; $offset=(int)$offset; $limit=(int)$limit; $req=$bdd->prepare('SELECT id_billet, image, titre, contenu, auteur, categorie, resume, DATE_FORMAT(date_de_creation,\'%d/%m/%Y à %Hh%imin%ss\') AS date_de_creation_fr FROM billets WHERE id=?'); ORDER BY date_de_creation DESC LIMIT :offset,:limit'); $req->bindParam(':offset',$offset, PDO::PARAM_INT); $req->bindParam(':limit',$limit,PDO::PARAM_INT); $req->execute(array($_GET['billet'])); $billets=$req->fetch(); return $billets; } ?>
On y voit que j'y ai mis l'array billet.
Et il est relié à controleur/commentaire/index.php dont le code suit :
<?php //on demande le billet(modèle) include_once('modele/commentaire/get_billets.php'); $billets = get_billets(); //On effectue du traitement sur les données (contrôleur) //Ici on doit surtout sécuriser l'affichage foreach($billets as $cle=>$billet) { $billets[$cle]['titre']=htmlspecialchars($billet['titre']); $billets[$cle]['contenu']=nl2br(htmlspecialchars($billet['contenu'])); $billets[$cle]['auteur']=htmlspecialchars($billet['auteur']); $billets[$cle]['date_de_creation_fr']=($billet['date_de_creation_fr']); $billets[$cle]['categorie']=htmlspecialchars($billet['categorie']); $billets[$cle]['resume']=nl2br(htmlspecialchars($billet['resume'])); } //On affiche la page (vue) include_once('vue/commentaire/index.php'); ?>
Pourtant quand je vais sur ma page d'acceuil dont le code suit
<!DOCTYPE html PUBLIC"-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr"> <head> <title>ACCEUIL</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"/> <link href="vue/blog/style.css" rel="stylesheet" type="text/css"/> </head> <body > <!--L'ENTETE--> <div id="entete"><h1>ACCUEIL</h1> </div> <!--LE MENUENTETE--> <?php include_once("menu/menuentete.php");?> <!--LE BLOC DE DROITE--> <div id="menudroite"><h2>COULEURS</h2> <?php include_once("menu/elementmenudroite.php");?> </div> <!--LE CORPS--> <div id="corps"> <?php foreach($billets as $cle=> $billet) { ?> <div class="news"> <h2> <?php echo $billet['categorie'];?> </h2> <h3> <?php echo $billet['titre'];?> <em>le <?php echo $billet['date_de_creation_fr'];?></em> </h3> <p> <?php echo $billet['contenu'];?> <br/> <em><a href="vue/commentaire/index.php?billet=<?php echo $billet[$cle]['id_billet'];?>"> Commentaires</a></em> </p> </div> <?php } ?> </div> <!--PIEDDEPAGE--> <div id="pieddepage">BIZEBI</div> </body> </html>
ET QUE JE CLIQUE SUR LE LIEN
<em><a href="vue/commentaire/index.php?billet=<?php echo $billet[$cle]['id_billet'];?>"> Commentaires</a></em>
je suis bien orienté vers ma page commentaire mais le message suivant s'affiche :
Notice: Undefined variable: billet in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\BLOG\vue\commentaire\index.php on line 38
Notice: Undefined variable: billet in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\BLOG\vue\commentaire\index.php on line 42
le
Notice: Undefined variable: billet in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\BLOG\vue\commentaire\index.php on line 43
Notice: Undefined variable: billet in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\BLOG\vue\commentaire\index.php on line 50
Commentaires
Je me perds quelque part et je n'arrive pas à comprendre pourquoi il me dit que ma variable billet est indéfinie à chacune des lignes. Merci pour votre aide.
A voir également:
- Problème suite envoie paramètre url php.
- Url - Guide
- Remettre parametre usine pc - Guide
- Parametre dns - Guide
- Parametre windows - Guide
- Netflix paramètre compte - Guide