PHP Récupérer un jour a partir d'une date
Résolu/Fermé
A voir également:
- Récupérer la date du jour php
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Recuperer video youtube - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
6 réponses
//D:pour day(jour);M pour Month(mois); Y:pour Year(an)
//pour afficher le jour ou le mois en lettre use "M" ou "D"
// pour afficher le jour ou le mois numerique: "m" pour mois(dans notre cas 02), "d" pour jour(dans notre cas 20)
//systax: date('[Y,y,M,m,D,d]', strtotime("[Votre date]"));
/////////////
<?php
// date fr
echo date('Y', strtotime("20-02-2009"));
//date en
echo date('Y', strtotime("2009/02/20"));
?>
/////////////
Result:
2009
//pour afficher le jour ou le mois en lettre use "M" ou "D"
// pour afficher le jour ou le mois numerique: "m" pour mois(dans notre cas 02), "d" pour jour(dans notre cas 20)
//systax: date('[Y,y,M,m,D,d]', strtotime("[Votre date]"));
/////////////
<?php
// date fr
echo date('Y', strtotime("20-02-2009"));
//date en
echo date('Y', strtotime("2009/02/20"));
?>
/////////////
Result:
2009
Pour calculer la différencee ntre deux dates, passes par le timestamp.
$date1=timestamp date1
$date2=timestamp date1
$delat=$date1-$date2 et directement en secondes
Va voir sur Google "timstamp Unix"
Pour avoir le jour de la semain d'une date tu dois avoir une fonction du genre date( l, $date) pareil va voir la fonction date()
$date1=timestamp date1
$date2=timestamp date1
$delat=$date1-$date2 et directement en secondes
Va voir sur Google "timstamp Unix"
Pour avoir le jour de la semain d'une date tu dois avoir une fonction du genre date( l, $date) pareil va voir la fonction date()
Quelle est la formule exacte à entrer dans le critère de ma requête pour connaitre le jour de la semaine pour chaque journée de la table?
Cette table représente une facture avec différentes dates pour un mois donné et je veux savoir lesquelles tombent sur un jour de la semaine et lesquels étaient pendant le weekend?
Merci beaucoup
Cette table représente une facture avec différentes dates pour un mois donné et je veux savoir lesquelles tombent sur un jour de la semaine et lesquels étaient pendant le weekend?
Merci beaucoup
chuca
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2010
1
30 oct. 2008 à 22:33
30 oct. 2008 à 22:33
si tu veux jouer un peu, et te faire un beau petit algo tu peux te faire une boucle d'année en année.
pour chaque année tu verifies que l'année est bissextile ou pas, comme suit :
Une année est bissextile si :
- elle est divisible par 4 (qui donne un entier quoi)
- si elle est divisible par 100, il faut qu'elle soit divisible par 400 egalementmais pas par 100 (ex: 1900), à moins qu'il soit divisible par 400 (ex: 2000), sauf s'il est divisible par 4000 (ex: 4000 8000 12000 ).
par exemple :
1981, divisible par 4, non --> année non bissextile
1996, divisible par 4, oui --> on verifie si divisible par 100, non --> année bissextile
2000, divisible par 4, oui --> on verifie si divisible par 100, Oui --> on verifie si divisible par 400, Oui --> année bissextile
1900, divisible par 4, oui --> on verifie si divisible par 100, Oui --> on verifie si divisible par 400, non --> année non bissextile
pour chaque année tu verifies que l'année est bissextile ou pas, comme suit :
Une année est bissextile si :
- elle est divisible par 4 (qui donne un entier quoi)
- si elle est divisible par 100, il faut qu'elle soit divisible par 400 egalementmais pas par 100 (ex: 1900), à moins qu'il soit divisible par 400 (ex: 2000), sauf s'il est divisible par 4000 (ex: 4000 8000 12000 ).
par exemple :
1981, divisible par 4, non --> année non bissextile
1996, divisible par 4, oui --> on verifie si divisible par 100, non --> année bissextile
2000, divisible par 4, oui --> on verifie si divisible par 100, Oui --> on verifie si divisible par 400, Oui --> année bissextile
1900, divisible par 4, oui --> on verifie si divisible par 100, Oui --> on verifie si divisible par 400, non --> année non bissextile
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
toujours_inquiete
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2013
2
26 juin 2009 à 02:15
26 juin 2009 à 02:15
j'utilise php pour récupéré le contenu de ma base de données
mais dans ma base j'ai des champs de type date j'aimerais bien récupérer l'année de ces dates merci beaucoup
mais dans ma base j'ai des champs de type date j'aimerais bien récupérer l'année de ces dates merci beaucoup