Pb de language sur php et mysql
Résolu
lili34500
Messages postés
178
Membre
Dernière intervention
-
lili34500 Messages postés 178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lili34500 Messages postés 178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une page avc un libre d'or et mon pb c'est que les "é" devienne ÃC malgres toute les tentative pour l'aranger je n'y arrive pas et compte sur vous pour m'illuminer.
merci.
j'ai une page avc un libre d'or et mon pb c'est que les "é" devienne ÃC malgres toute les tentative pour l'aranger je n'y arrive pas et compte sur vous pour m'illuminer.
merci.
A voir également:
- Pb de language sur php et mysql
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Windows display language french - Guide
- Vistalizator language pack windows 7 - Télécharger - Traduction
7 réponses
Pour résoudre cela, il faut que ce que tu déclare dans :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=""""utf-8""""" >
Soit cohérant avec l'interclassement de ta base de données ;)
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=""""utf-8""""" >
Soit cohérant avec l'interclassement de ta base de données ;)
Pour faire ton choix entre utf8 et iso... : https://www.alsacreations.com/astuce/lire/34-charset-iso-8859-1-iso-8859-15-utf-8-lequel-choisir.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
code php:
<?php header('Content-type: text/html; charset=UTF-8'); ?> <?php if (isset($_POST['go']) && $_POST['go']=='Signer') { if ((isset($_POST['auteur'])) && (isset($_POST['email'])) && (isset($_POST['message']))) { if ((!empty($_POST['auteur'])) && (!empty($_POST['email'])) && (!empty($_POST['message']))) { $test_mail = eregi ('^[_a-z0-9-]+(.[_a-z0-9-]+)*@[a-z0-9-]+(.[a-z0-9-]+)+$', $_POST['email']); if ($test_mail) { $base = mysql_connect ('localhost', xxxx', 'xxx'); mysql_select_db ('reuss586_or', $base); $sql = 'INSERT INTO livre_or VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['auteur']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['email']).'", "'.date("Y-m-d H:i:s").'", "'.mysql_escape_string($_POST['message']).'")'; mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); mysql_close(); header('location: livreor.php'); exit(); } else { $erreur = 'Votre adresse E-mail est invalide.'; } } else { $erreur = 'Au moins un des champs est vide.'; } } else { $erreur = 'Les variables nécessaires au script ne sont pas définies.'; } } ?> <?php include("inc/hautpage.inc"); ?> <form action="signe_livreor.php" method="post"> <table align="center"> <tr><td> <span class="gras">Auteur :</span> </td><td> <input type="text" name="auteur" maxlength="30" size="50" value="<?php if (isset($_POST['auteur'])) echo htmlentities(trim($_POST['auteur'])); ?>"> </td></tr><tr><td> <span class="gras">Adresse E-mail :</span> </td><td> <input type="text" name="email" maxlength="50" size="50" value="<?php if (isset($_POST['email'])) echo htmlentities(trim($_POST['email'])); ?>"> </td></tr><tr><td> <span class="gras">Votre message :</span> </td><td> <textarea name="message" cols="50" rows="10"><?php if (isset($_POST['message'])) echo htmlentities(trim($_POST['message'])); ?></textarea> </td></tr><tr><td><td align="right"> <input type="submit" name="go" value="Signer"> </td></tr></table> </form> <?php if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur; ?> <?php include("inc/baspage.inc"); ?>