Le php, à quoi ça sert ?
Résolu
toniodu13
Messages postés
289
Membre
Dernière intervention
-
toniodu13 Messages postés 289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
toniodu13 Messages postés 289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train d'apprendre le HTML/CSS sur le site du zéro et je vois souvent des personnes parler de php avec le html .
J'aimerai savoir à quoi sert le Php, qu'est ce qu'il apporte .
Merci d'avance .
Je suis en train d'apprendre le HTML/CSS sur le site du zéro et je vois souvent des personnes parler de php avec le html .
J'aimerai savoir à quoi sert le Php, qu'est ce qu'il apporte .
Merci d'avance .
A voir également:
- Le php, à quoi ça sert ?
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Alert php - Forum PHP
2 réponses
Bonjour,
Pour faire rapide:
Le html/css est utilisé pour mettre en forme les pages Web dans le navigateur (côté client).
Le php (côté serveur) est un langage de script qui permet énormément de chose comme par exemple:
- Accéder à une base de données
- Faire des applications Web plus ou moins compliquées
- Générer dynamiquement des pages html (à partir d'un modèle html, on peut en générer autant que l'on veut et en fonction de données différentes et/ou en utilisant les données d'une base)
- Générer dynamiquement des graphiques.
Et j'en passe... Et je m'arrête là parce que je suis nul en explication^^
Pour faire rapide:
Le html/css est utilisé pour mettre en forme les pages Web dans le navigateur (côté client).
Le php (côté serveur) est un langage de script qui permet énormément de chose comme par exemple:
- Accéder à une base de données
- Faire des applications Web plus ou moins compliquées
- Générer dynamiquement des pages html (à partir d'un modèle html, on peut en générer autant que l'on veut et en fonction de données différentes et/ou en utilisant les données d'une base)
- Générer dynamiquement des graphiques.
Et j'en passe... Et je m'arrête là parce que je suis nul en explication^^
toniodu13
Messages postés
289
Membre
Dernière intervention
25
OK merci mais par exemple si je veux créer un site et que je mets pas de php c'est pas grave ?