Problème d'explode + insert en php

Résolu/Fermé
fauve1512 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 8 sept. 2011 à 13:39
fauve1512 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 8 sept. 2011 à 14:59
Bonjour,
J'ai un problème de déconcaténation avec un explode,voici mon code
<?php
          
        if ( isset($_POST['UF']) 
            and isset($_POST['SERVICE'] )
            and isset($_POST['SORTIE_STOCK'] )
            and isset($_POST['CARTOUCHE'])
            and isset($_POST['DATE_SORTIE']))  
                {
          
            $uf=$_POST['UF'];
            $service=$_POST['SERVICE'];   
            $sortie_stock=$_POST['SORTIE_STOCK']; 	
            $cartouche= $_POST['CARTOUCHE'];
            $date= $_POST['DATE_SORTIE'];
             
             $tab     = explode("-",$_POST['UF-SERVICE']);
             $uf      = $tab[0];
             $service = $tab[1];                      
                         
            $requete2 ="INSERT INTO servcart(uf,service,cartouche,sortie_stock,date_sortie) VALUES('$uf','$service','$cartouche','$sortie_stock',NOW())";               
            $req3 = mysql_query($requete2) or die( mysql_error() ) ;
           
                echo '<span style="color:green;">Ajout terminé !! <br /><br /></span>'; 
                          
            $requete4 = "UPDATE cartouches SET  en_stock = en_stock-1 WHERE cartouche = '$cartouche' order by cartouche" ;  							         
            $req5 = mysql_query($requete4) or die( mysql_error() ) ; 
        
            $requete6 = "UPDATE services SET sortie_stock = sortie_stock+1  WHERE sortie_stock = '$sortie_stock' order by service" ; 
            $req7 = mysql_query($requete6) or die( mysql_error() ) ;
        
              }
               
          ?>


il me mais une erreur ( ! ) Notice: Undefined offset: 1 in C:\Program Files\wamp\www\gestioncart\php\ajouter_service.php on line 19
me fait l'insert mais manque donnée dans la colonne service...

5 réponses

Bonjour

À quoi te sert cet explode, puisque tu sembles avoir des champs UF et SERVICE séparés?
0
fauve1512 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 1
8 sept. 2011 à 13:54
j'ai une liste déroulante dans mon formulaire où j'ai une concaténation "uf" et "service" et au moment de l'insert il faut que je fasse une déconcaténation
0
Ça je m'en doutais un peu mais alors, que veulent dire les champs UF et SERVICE que tu récupères avant ?
Tel que ton programme est fait, tu récupères le champ $uf et $service deux fois : une fois dans des champs individuels, ensuite en explodant le champ UF-SERVICE. C'est illogique.

Si l'explode ne marche pas, c'est que$ _POST['UF-SERVICE'] ne contient pas de "-"
Peux-tu faire un echo $ _POST['UF-SERVICE']; pour t'assurer de ce qu'il contient ?

Et nous montrer le formulaire?
0
fauve1512 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 1
8 sept. 2011 à 14:34
si j'ai un '-' entre uf et service, javais cet explode dans un autre contexte et cela marchait et j'ai enlevé dans ce code la partie select et une condition avant l'insert qui n'était plus d'actualité et depuis cela ne fonctionne plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fauve1512 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 1
8 sept. 2011 à 14:59
j'ai repris mon ancien code et je l'ai adapté différemment..merci le père d'avoir répondu à mon post
0