Mise en forme du msg mail() en php

Résolu/Fermé
PcKiller - 20 févr. 2002 à 11:35
 Kream - 22 août 2011 à 15:28
je veux envoyer un msg de confirmation pr les prs ki s'inscrivent sur mon site, j'utilise la fonction mail() en php, mais je sais pas comment faire pour mettre en forme le texte du msg car il est en php et pr mettre en forme il faut ke j'utilise html,

<?
$message = "Vous venez de vous inscrire au service de Asexmail avec commme adresse E-mail :\n";
$message .= "$email\n";
$message .= "\n";
$message .= "En répondant et en cliquant sur le lien suivant, vous serez définitivement inscri... ?>

Donc, comment faire pr intégrer des balises html en php genre <font> <b> ...
A voir également:

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
20 févr. 2002 à 12:11
Salut PCKiller,

c'est beaucoup plus compliqué que tu ne peux le penser...
En réalité il faut composer des messages MIME en envoyant des en-têtes spécifiant qu'il s'agit d'un contenu en HTML... Tu ne peux le réaliser que si tu as la fonction mail() totalement active en précisant dans les en-têtes la chose suivante :
Content-type: text/html

Bref tu trouveras plus de renseignements sur
http://www.php.net/manual/en/function.mail.php

$headers .= "Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1\n";

Une autre syntaxe pour ce que tu as marqué ci-dessus :
<?
$message = "Vous venez de vous inscrire au service de Asexmail avec commme adresse E-mail :
$email

En répondant et en cliquant sur le lien suivant, vous serez définitivement inscri...";

?>

ça fait plus clean...

0
merci pr ta réponse, en fait j'ai trouvé une autre solution.
0
Salut Jeff, pourrais tu nous parler de ta solution ? Je serai intéressé, merci d'avance :)
0