Problème de syntaxe avec script php
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème de syntaxe avec script php
- Script vidéo youtube - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script bat - Guide
- Executeur de script - Télécharger - Édition & Programmation
3 réponses
pols12
Messages postés
1143
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
119
25 août 2011 à 19:29
25 août 2011 à 19:29
Je ne crois pas qu'on puisse faire ça. ;) Ou c'est trop moderne pour moi :D
if ('9' < $cssh AND $cssh < '13')
Pas de OR et de AND en dehors de parenthèse ni plusieurs conditions en même temps, il faut un AND à chaque fois. ;)
if ('9' < $cssh AND $cssh < '13')
Pas de OR et de AND en dehors de parenthèse ni plusieurs conditions en même temps, il faut un AND à chaque fois. ;)
Utilisateur anonyme
25 août 2011 à 19:30
25 août 2011 à 19:30
Fait ça peut-être :
if((9 < $cssh and $cssh < 13) or (0 < $cssh and $cssh < 4) and (0 < $csss and $csss < 3) or (10 < $csss and $csss < 13)){ /*une nuit d'hiver*/
Et les "and" aussi ? Je pense que c'est les x < $v < y qui coince, parce ces conditions sont réglés en binaires :
Si x< $v, alors le test retourne "1", sinon "0".
Or, si tu as deux tests d'affilé, php remplace le premier test par sa valeur puis passe ensuite au suivant. Donc :
Si x<$v<y revient à écrire Si 1<y, ce qui est ridicule.
Or avec and, il teste les deux séparément, avant de les comparer.
Si x< $v, alors le test retourne "1", sinon "0".
Or, si tu as deux tests d'affilé, php remplace le premier test par sa valeur puis passe ensuite au suivant. Donc :
Si x<$v<y revient à écrire Si 1<y, ce qui est ridicule.
Or avec and, il teste les deux séparément, avant de les comparer.
En fait je ne pense pas que tu es compris le but du script, je prend l'heure avec la fonction php qui est faite pour ça, ensuite je prend le numéro du mois, j'en déduis donc la saison et le moment de la journée (jour/nuit), mais comme la nuit empiète sur deux jours, je dois prendre la fonction 'OR' pour que le script prenne en compte 22h00 - 24h00 et 00h00 7h00... et le faire avec que des 'AND' revient à doubler le script qui fait déjà plus de 60 ligne ><