Code PHP imbriqué dans du HTML

Résolu/Fermé
magritte78 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 7 sept. 2011 à 16:40
magritte78 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 7 sept. 2011 à 17:49
Bonjour,

Je me bats avec cette ligne depuis ce matin et je ne sais pas pourquoi elle ne fonctionne pas. Je ne suis pas un expert en PHP :
...

Nous prendrons contact avec vous très prochainement <?php if ($l1 == 1) {print "pour une livraison à domicile"} else {print "pour que vous veniez chercher votre commande"} ?> <br>

...

$l1 est récupérée en POST dans un formulaire où le client a le choix entre livraison ou venir chercher sa commande.

Merci de m'aider.

A voir également:

4 réponses

Bonjour

il manque un ; à la fin de chacune de tes instructions print
1
Bonjour,

"ça ne fonctionne pas" ne nous en dit pas plus! Rien ne s'affiche?
Si tu récupères une variable du formulaire elle doit ressembler à ceci (je suppose parce que mis à part nous dire que c'est en POST, on ne sait pas comment elle est nommée dans le formulaire?) :
$_POST['l1']

Et donc au final :
<?php if($_POST['l1'] == '1') {print "pour une livraison à domicile"} else {print "pour que vous veniez chercher votre commande"} ?>

Développe un peu plus quand tu as un souci avec un script, on n'est pas devin...!!!
0
magritte78 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
7 sept. 2011 à 17:22
La variable est bien récupérée, je m'en suis assuré.

Non, mon navigateur refuse d'afficher la page .php qui contient ce script. Je pense qu'il s'agit d'une erreur de syntaxe dans ma formulation.

Merci.
0
magritte78 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
7 sept. 2011 à 17:49
Merci le Père.

J'ai une autre question à poser, alors je vais ouvrir un nouveau sujet.

Merci encore.
0