Protection du code php [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Touhami -
Bonjour !
Je sais que cela ne correspond pas à l'esprit de la programmation open source, mais tout de même, il faut bien manger... Alors voilà mon problème : j'ai réalisé un site en PHP, et je vais livrer le code au chef de projet. Ce dernier, fort peu honnête (ça arrive...) a pour intention de réutiliser le code à souhait, à des fins fortement lucratives, pour lui...
Je cherche donc un moyen de protéger mon code, en le rendant le plus illisible possible. Connaitriez-vous une solution gratuite, rapide et fiable pour réaliser cette opération de manière automatique, et sans cryptage nécéssitant l'installation de modules supplémentaires sur le serveur ?

Merci par avance...

6 réponses

Je ne comprends pas pourquoi dès qu'une question touche la protection d'un source PHP, c'est railleries et compagnie. La question posée me semble très pertinente et je ne vois pas en quoi le fait de savoir dans quel contexte travaille Rhinocerose peut aider à apporter le moindre élément de réponse à cette question.

Si vous n'avez pas la réponse, vous n'êtes pas obligé d'y répondre. Vos remarques déplacées ne servent qu'à cacher votre ignorance sur le sujet.

Je souhaiterai que seul ceux qui sont vraiment compétents en la matière s'expriment. Pour ma part, je reconnais ne pas avoir la réponse et suis très curieux de savoir si quelqu'un a une astuce là-dessus.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
356
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2009
251
Bonjour,
Il existe des logiciels pour crypter les fichiers PHP. Pour être interpretés, ces fichiers nécessitent souvent l'installation d'une extension PHP sur le serveur.

Quelques exemples que j'ai du tester :
ZendGuard
IonCube
SourceGuardian
Bcompiler
voila la solution open source,
http://www.phpcompiler.org/
vu que cest un language interpreté ca métonnerai... :(
Messages postés
274
Date d'inscription
jeudi 22 février 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
8
Autre précision:
si tu le fais pour ton chef de projet, ça veut dire que tu bosses pour lui et tout ce que tu fais appartient alors à l'entreprise (le source que tu as créé y compris) ...
Je pense que si ils s'apperçoivent que tu essaie de les embrouiller, ça risque de se passer plutôt mal. ;-))

[ JEROMAX ] http://www.jeromax.free.fr

Pas très sympa, ca...

Tu bosses dans quel contexte ? Tu es indépendant, salarié ?

Kalamit,
Et ben crôôôôa, alors ? :@)