Comment créer un fichier php

Résolu/Fermé
lil@ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 4 sept. 2011 à 23:09
lil@ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 8 sept. 2011 à 20:15
Bonjour,

J'essaie de créer un formulaire de contact. Un tutoriel m'indique la marche à suivre, cependant, il utilise du php et je n'ai jamais créer de fichier php. https://www.mmt-fr.org/

J'ai copié/collé le code suivant dans un bloc note en prenant soin de mettre mon email personnel. J'ai enregistré le fichier sous le nom traitement avec l'extension *.php j'ai aussi choisi le codage UTF-8

Est ce comme ça qu'il faut faire ?
Je vous remercie de bien vouloir m'aider :)

<?php
$adresse="votreadresse@votrefai.com";
$from="From: $prenom $nom<$email>\r\n";
$from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n";
$from.="X-priority:3\n";
$texte="<html>";
$texte.="$texte";
$texte.="</html>";
$from.="MIME-Version: 1.0\r\n";
$from.="Content-Type: text/html";
if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from))
echo("<center><font color=green><br><br><br><h2>Formulaire envoyé ! Je vous répondrais rapidement. Merci!</h2></font><br><a href=/>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>");
else
echo("<center><font color=red><br><br><br><h2>Problème à l'envoi du mail...désolé nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2></font><br>Contactez nous plus <a href="mailto:$adresse">classiquement</a>");
?>
A voir également:

2 réponses

Freedomsoul Messages postés 509 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 97
5 sept. 2011 à 00:54
bin, ce code permet a l'utilisateur d'ouvrir sa boite mail par défaut avec ton adresse en destinataire, si tu veux envoyer un mail via php, regarde plutot du coté:

PHP MAIL (google)
1