Fonction mail() php

Résolu/Fermé
dinedine62_59 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 18 sept. 2010 à 19:20
blema26 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 3 sept. 2011 à 20:33
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec la fonction mail() php, je ne reçois pas les mails envoyés. Mon hébergeur m'a confirmé que la fonction mail était bien activée. Je ne trouve donc pas le problème puisque j'ai déjà utilisée cette fonction sur un autre hébergeur sans aucun problème. L' hébergeur est : hebergratuit.com. J'ai donc besoin de votre aide svp.

Voici mon code :

<?php
if (isset($_POST['maildevis'])){

		$nom=$_POST['nom'];
		$mail=$_POST['mail'];
		$tel=$_POST['tel'];
		$texte=$_POST['message'];
		if((!empty($nom)) &&  (!empty($mail)) && (!empty($tel)) && (!empty($texte))) {
		
		if (!ereg("^.+@.+\\..+$",$_POST['mail']))
        {
           $message_new = "Votre e-mail n'est pas valide.";
			echo $message_new;
			echo"<br>";
        }
		
		echo "nom : ".$nom."<br />"."mail: ".$mail."<br />"."telephone :".$tel."<br />"."texte : ".$texte."<br />";		
	}
	
	else 
	{	

		echo"<center><br><br><br><br><br>";
		echo " Vous n'avez pas remplit tous les champs obligatoires. Merci de remplir les champs manquants. ";
		echo"<br><br><br><br>";
		echo "<br><A HREF=maildevis.php> <b>Retour à votre devis</b></A>";	
		echo"</center><br><br><br><br><br><br><br><br>";
	}

$mail_dest ="dinedine62@hotmail.fr";
$sujet="Demande de devis";
mail ("$mail_dest", "$sujet", "$texte","$mail");
	}
	
else {
?>	
	
<form method="post" name="mail">
Nom : <input type="text" name="nom"><br />
Addresse mail : <input type="text" name="mail"><br />

Téléphone :<input type="text" name="tel">

Votre demande:
<textarea name="message" id="msg" rows="16" cols="48"></textarea><br /><br/>
<input type="submit" name="maildevis" value="Envoyer votre devis">
</form>
	
</blockquote>
<?php
}
?>



Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
19 sept. 2010 à 01:08
mail($mail_dest, $sujet, $texte, "From: <$mail>");
0
watou Messages postés 199 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 28
19 sept. 2010 à 01:46
essaie d'utiliser un compte gmail pour envoyer des email à partir d'un script php

regarde la bibliothèque phpgmailer !
0
dinedine62_59 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010
20 sept. 2010 à 21:52
Merci à tous de votre aide. avec les modifications de ghuysmans99 et en utilisant un compte gmail comme me l'a conseillé watou, j'ai réussit à résoudre mon problème.

Merci.
0
blema26 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
3 sept. 2011 à 20:33
si jamais tu es de passage par là, pourrais-tu m'expliquer comment tu as résolu ton soucis.c'est que j'utilise hebergratuit, et une adresse de contact gmail, la fonction mail est active mais je ne rcçois pas de message.et je ne peux pas modifier le php.inf de l'hebergeur gratuit.
0