Fonction mail() php
Résolu
dinedine62_59
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
blema26 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
blema26 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec la fonction mail() php, je ne reçois pas les mails envoyés. Mon hébergeur m'a confirmé que la fonction mail était bien activée. Je ne trouve donc pas le problème puisque j'ai déjà utilisée cette fonction sur un autre hébergeur sans aucun problème. L' hébergeur est : hebergratuit.com. J'ai donc besoin de votre aide svp.
Voici mon code :
Merci d'avance.
J'ai un problème avec la fonction mail() php, je ne reçois pas les mails envoyés. Mon hébergeur m'a confirmé que la fonction mail était bien activée. Je ne trouve donc pas le problème puisque j'ai déjà utilisée cette fonction sur un autre hébergeur sans aucun problème. L' hébergeur est : hebergratuit.com. J'ai donc besoin de votre aide svp.
Voici mon code :
<?php if (isset($_POST['maildevis'])){ $nom=$_POST['nom']; $mail=$_POST['mail']; $tel=$_POST['tel']; $texte=$_POST['message']; if((!empty($nom)) && (!empty($mail)) && (!empty($tel)) && (!empty($texte))) { if (!ereg("^.+@.+\\..+$",$_POST['mail'])) { $message_new = "Votre e-mail n'est pas valide."; echo $message_new; echo"<br>"; } echo "nom : ".$nom."<br />"."mail: ".$mail."<br />"."telephone :".$tel."<br />"."texte : ".$texte."<br />"; } else { echo"<center><br><br><br><br><br>"; echo " Vous n'avez pas remplit tous les champs obligatoires. Merci de remplir les champs manquants. "; echo"<br><br><br><br>"; echo "<br><A HREF=maildevis.php> <b>Retour à votre devis</b></A>"; echo"</center><br><br><br><br><br><br><br><br>"; } $mail_dest ="dinedine62@hotmail.fr"; $sujet="Demande de devis"; mail ("$mail_dest", "$sujet", "$texte","$mail"); } else { ?> <form method="post" name="mail"> Nom : <input type="text" name="nom"><br /> Addresse mail : <input type="text" name="mail"><br /> Téléphone :<input type="text" name="tel"> Votre demande: <textarea name="message" id="msg" rows="16" cols="48"></textarea><br /><br/> <input type="submit" name="maildevis" value="Envoyer votre devis"> </form> </blockquote> <?php } ?>
Merci d'avance.
A voir également:
- Fonction mail() php
- Fonction si et - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Comment télécharger un mail - Guide
- Mail vert ✓ - Forum Mail
3 réponses
essaie d'utiliser un compte gmail pour envoyer des email à partir d'un script php
regarde la bibliothèque phpgmailer !
regarde la bibliothèque phpgmailer !
Merci à tous de votre aide. avec les modifications de ghuysmans99 et en utilisant un compte gmail comme me l'a conseillé watou, j'ai réussit à résoudre mon problème.
Merci.
Merci.