Bug en php sql

Résolu/Fermé
anis - 3 sept. 2011 à 12:32
supernico Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 - 3 sept. 2011 à 14:36
Bonjour,

aidez moi s'il vous plais, j'ai une bug mais je l'ai pas compris:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 1

portent je pense que ma requête est juste :

$sql= mysql_query("update client set nom='".$nom."' , prenom='".$prenom."' , tel='".$tel."' , email='".$email."', ville='".$ville."',adresse1='".$adresse1."', naissance='".$naissance."', pays='".$pays."',cp='".$cp."',mdp='".$mdp."' where email='".$email."')") or die( mysql_error());
help pleeese :)

A voir également:

1 réponse

supernico Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 193
3 sept. 2011 à 12:43
Tu as une parenthèse en trop :

$sql= mysql_query("update client set nom='".$nom."' , prenom='".$prenom."' , tel='".$tel."' , email='".$email."', ville='".$ville."',adresse1='".$adresse1."', naissance='".$naissance."', pays='".$pays."',cp='".$cp."',mdp='".$mdp."' where email='".$email."')") or die( mysql_error());

Tu peux aussi écrire ta requête comme ça :

$sql= mysql_query("update client set nom='$nom' , prenom='$prenom' , tel='$tel' , email='$email', ville='$ville',adresse1='$adresse1', naissance='$naissance', pays='$pays',cp='$cp',mdp='$mdp' where email='$email'") or die( mysql_error());

car PHP reconnait les variables dans les chaines ;)
0
normalement mon code me permet de modifier le compte dejà créer mais ca marche pas il ne fais pas le mise à jours
0
supernico Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 193
3 sept. 2011 à 12:56
tu as encore une erreur ou ça passe mais ça ne fait rien ?
0
supernico Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 193
3 sept. 2011 à 12:58
et peux-tu afficher ta requête pour être sûr de ce que tu envois ?

echo("update client set nom='$nom' , prenom='$prenom' , tel='$tel' , email='$email', ville='$ville',adresse1='$adresse1', naissance='$naissance', pays='$pays',cp='$cp',mdp='$mdp' where email='$email'")
0
il rien s'affiche se là veux dire que la requete ne marche pas
0
supernico Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 193
3 sept. 2011 à 13:06
tu veux dire que quand tu utilises echo pour afficher ta requête il n'y a rien qui est affiché à l'écran ? c'est franchement bizarre dans ce cas.
0