[PHP & MYSQL] Récupération date serveur

Résolu/Fermé
wenijah Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 22 juin 2007 à 08:46
 Utilisateur anonyme - 23 août 2011 à 20:17
Bonjour tout le monde!

Malgré toutes les variables qui m'ont été donné de rencontrer, je n'ai pas trouvé mon bonheur sur manuelphp... Enfin bref, mon souci est de vouloir récupérer les données de jour, mois et année (indépendamment les unes des autres) du serveur (soit par PHP, soit par MySQL..) sur lequel s'exécute un script..

Auriez-vous une idée?? Les tentatives amenant à l'heure locale, heure où se trouve la personne m'est inutile.. Cela signifierait qu'une personne habitant à New York aurait 7h de plus pour effectuer une manip' sur le site que quelqu'un à Paris..... hm..

Merci d'avance!

~W~
A voir également:

4 réponses

utilise la fonction date ( https://www.php.net/manual/en/function.date.php ) qui affiche la date du serveur.

pour avoir la date du visiteur, php ne permet pas de le faire aisément.
2
wenijah Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 6
22 juin 2007 à 09:17
Salut!

Merci pour ta réponse mais en fait j'utilisais "date" jusqu'à présent et je viens tout juste de remarqué que si tu change la date sur ton ordi, le compte à rebours (utilisé sur mon script) qui apparait sur l'écran change et cela dépend de l'horloge du PC et non pas du serveur:

ex. A 8 h à Paris, le cpte à rebours affiche 16h restantes (pour arriver à minuit) alors qu'au même moment mais sur un fuseau différent par exemple à Pékin où il est 14h, le cpte à rebours affiche 10h restantes.. Il y a donc les 6h de différence de temps.. Mon but est d'uniformiser ma valeur temps pour qu'au même moment à Paris (lieu du serveur) ET à Pékin, le cpte à rebours affiche, s'il est 8h (heure serveur), 16h restantes..

Vois-tu ou je veux en venir?


~W~
1
wenijah Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 6
22 juin 2007 à 09:23
Attends..

Tu me crées le doute..

Actuellement, j'betatest le site en local.. Est-ce que si je change l'heure sur mon ordi, elle change aussi sur le serveur? Même s'il n'est pas rédemarré?..

Oh...
1
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 20:17
Jai besoin de votre aide moi aussi... Parce que je veux que les gens puissent visiter certaines page de mon site seulement une fois par journée mais puisque je récupere la date du visiteur, si il la change, il pourra visiter la page le nombre de fois qu'il le veut
0