Les discussions

bohi amine MySQL

Problème requête insert sous mysql

Bonjour, j'ai deux table stagiaire et etablissement dont les structures sont: stagiaire (id, nom,prenom,specialite,niveau,sexe,code_etab) etabli...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
bohi amine
papi MySQL

Démarrer mysql

Bonjour, J'ai télécharger le setup de mysql et je l'ai installé. mais, je ne parviens pas executer mysql pour pouvoir créer les bd. comment faire? m...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
pascal_gtf
magicbret MySQL

{mysql} requête delete suite à requête select

Bonjour, Je suis en train de créer un script shell visant à supprimer les doublons d'une table. Ce script sera ensuite automatisé par une tâche cro...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
HostOfSeraphim
polotore MySQL

Transfert de données et de contacts sur mysql

Bonjour, Nous avons besoin de transférer des données et des contacts sur une base MySQL. J'ai recu des conseils et cherche une solution logicielle...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
Patdechre
Alex53440 MySQL

Envoi + addition de données mysql + affichage

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.8 Je voudrais qu'a la suite de ce qu'un de mes amis a fait ( plus dispo ) faire ceci ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2010 par
Alex53440
Roro44 MySQL

Migration mysql 4.0.15 vers 5.1.36

Bonjour, Je suis actuellement sous easyphp 1.7 avec une base Mysql 4.0.15. J'envisage de passer sur WampServer 2 qui a une base MySql 5.1.36. Malg...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
Roro44
rb.ridene MySQL

Eclipse struts 2 hibernate mysql

Bonjour, je développe une application JEE en éclipse, j'ai un problème avec hibernate, quand j'essaie d'ajouter un nouveau contact a ma base de do...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2010 par
Bounty
pcsystemd MySQL

Select via un trigger sous mysql

Bonjour, c'est mon premier Trigger et j'avoue que je suis un peu perdu. Je vous expose mon problème. But de mon Trigger : 1 - Un INSERT dans ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2010 par
pcsystemd
Bilow MySQL

Mysql mot de passe root perdu

Bonjour ! J'ai désinstallé et réinstallé MySQL, mais je ne connais pas le mot de passe root. Il y a bien de la documentation et des posts, qui dis...

19 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
Bilow
itachi2255 MySQL

Warning: mysql_connect() [function.mysql-conn

Bonjour, je debute en php et j'ai passé un bon moment à trouver une solution pour un message d'erreur qui apparait quand je tente de me conecter à...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
Apatik
dirlocolo MySQL

Instalation mysql

Résolu

hello!! j'aurai besaoin d'un coup de main d'un petit génie de l'informatique. Je tiens a préciser que je ne connais pas grand chose a l'informatique e...

16 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
topchrono
Bilow MySQL

Hébergeur mysql

Bonjour ! J'ai un nom de domaine chez one.com ; Mais voila, cet hébergeur refuse toute connexion externe aux bases de données MySQL ! Connaitri...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
Bilow
Richard MySQL

Générateur de rapports pour mysql

Bonjour, j'ai conçu une application qui utilise MySQL. Je cherche un logiciel Freeware pour faire des rapports (style Crystal Reports). Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
Richard
mb42 MySQL

Consultation de la base de donne mysql

Bonjour, j'ai créer une application JEE (entreprise application)avec netbeans qui traite ces deux notions EJB3 et glassfish mais mon problème e...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
mb42
drdodez MySQL

Modification de chaines mysql

Bonjour, je voudrais faire une requête pour ajouter du texte dans le contenu d'une colonne je m'explique j'ai une table 'clients', avec une colo...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2010 par
Siluni
katika MySQL

Excel to mysql

Bonjour, je suis entraine de développer un site web et j'ai besoin d'import automatiquement des données d'un fichier excel vers mysql .est ce que q...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
Bilow
darkangel88 MySQL

Connexion mysql

Bonjour, Bonjour, j'ai générer une base de donnée sous MYSQL mais je sais pas comment faire la connexion avec Visual Studio parce que je travai...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
Utilisateur anonyme
audreytal MySQL

[mysql/php] alimentation tables

Bonjour, Peut-être certains d'entre vous peuvent-ils m'aider.... J'ai créé avec PhpMyAdmin une base de 9 tables qui sont toutes "enchâssées", c...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
simoujdi
coolilted MySQL

Java+connection a la bdd mysql

Bonjour a tous, j'essai de me connecter avec netbeans a mysql avec les commandes suivante mais ce la ne marche pas. j'ai des exceptions comme "Class...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2010 par
FabriceF
Biboupat MySQL

Problème php mysql gestion des requettes sql

Je cherche à faire un site en local pour ma collection de DVD. Je cherche donc des site présentant des page pour gérer ma base mysql de mes DVD. J'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
Reivax962
Paul MySQL

Export mysqldump php problème

Bonjour, J'essaie en vain depuis plusieurs jours d'exporter une base données Mysql afin de faire une sauvegarde automatique en php. Je suis chez...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
Blorld
khaoula MySQL

Convertir d'excel vers mysql

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment convertir les données d'un fichier excel en mysql, sachant que j'ai téléchargé toad (on me l'a conseillé) mais ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
khaoula
cedal MySQL

Aide mysql

Résolu

Bonjour, je débute en programmation (SURTOUT en MySQL) et je suis actuellement en train "d'essayer" de réaliser un Blog digne de ce nom! Je désire d...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
cedal
imen89 MySQL

Mysql_num_rows

Bonjour, j'ai un problème dans la condition de la variable $num_rowss elle ne marche pas(càd les instruction dans if($num_rowss!=0) ne s'exécutent...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
Anoen
julisa MySQL

Création d'une base de donnée mysql

Bonjour, je débute en programmation et j'aimerais créer une base de données simpliste et ainsi pouvoir me connecter via mon programme JAVA. Au té...

13 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
masterchris
Jeremy MySQL

Mysql num rows ne fonctionne pas

Bonjour, jai besoin d'aide car ma requete php/mysql ne fonctionne pas. La voici: $sql = "SELECT * FROM staff WHERE user='$user'"; $res...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Defouille
Suzanne MySQL

Minus pour mysql server

Bonjour, voilà je travaille sur mysql server, et j'ai besoin de faire une sorte de soustraction avec Minus, sauf que ça ne fonctionne pas sur mysql ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
HostOfSeraphim
simoujdi MySQL

Probleme requete update mysql

Bonjour, je veux exécuter une requête pour modifier le contenu de la dernière ligne dans ma table, je croyais que ca doit marcher avec la requête ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
simoujdi
troesler MySQL

Script php pour copier une table mysql

Bonjour, Voici ma demande : Je cherche à créer un fichier php qui, en l'appelant, exécute l'action suivante : J'utilise joomla. Il créé plusie...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
troesler
guysotal MySQL

Stockage d'images dans mysql

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour stocker une image directement dans MySql et non pas le chemin d'accès à l'image malgré que cette pr...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2010 par
HostOfSeraphim
lamou23 MySQL

Suppression à partire dune bdd mysql

salut, j'ai trois bdds mysql: *******************" serveur"******************* CREATE TABLE serveur ( id_serveur int(11) NOT NULL auto_increm...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2010 par
HostOfSeraphim
isis9575 MySQL

Modif fichier texte et insersion dans mysql

Bonjour, J'ai un fichier texte qui est composé de deux lignes récurrentes avec sur chaque première ligne le chiffre 1 puis des données séparées p...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
isis9575
gaetan1329 MySQL

Probleme resultats mysql

Bonjour, Sur ce site les résultats de la base sont sur 3 colonnes avec un style.Comment reproduire ce résultat. Avec une boucle je vois pas comme...

21 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
Breub62
zacanova MySQL

Mysql-error :

Bonjour tout le monde et j'espere que vous allez tous bien, j'ai un probleme au niveau de connection de mysql front; lorsque je met connecte il m'...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2010 par
f894009
e25 MySQL

Moteur de recherche mysql [select advance]

Bonjour, Je viens de rencontrer un sérieux problème avec MYSQL, je voudrai créer un moteur de recherche Advance mais là je bug complètement, je vo...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
HostOfSeraphim
Mika012345 MySQL

Insertion de données dans mysql

Bonjour ! J'ai un problème avec l'insertion de données dans une table MySQL. Voici le problème: Lorsque j'entre des données dans une table, ell...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
Tsukimawa
R0x0r MySQL

Probléme conection mysql

Bonjour, voila je viens de crée un site et je peux me connecter à mon compte mysql mais je ne connais pas mes identifiants pour me connecter à ma ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
HostOfSeraphim
Utilisateur anonyme MySQL

Chemin de li'image uploader en php dans mysql

Résolu

Bonjour a tous , alors voila j'ai bêtement recopier(apres avoir essuyer des echecs pendant quelques jours) un script php pour uploader des images e...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
visiteur
vinsbil MySQL

Base de donnée mysql

Bonjour, A tous JE doit soutenir mon bts alor je dois concevoir un site web pour l'inscription d'une école j'ai crée un formulaire d'inscription en...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
igagnant
Averty MySQL

Problème caractères spéciaux avec mysql

Bonjour, Voilà mon problème : dans ma base de donnée MySQL les caractères spéciaux tel que "é" sont remplacés par "©", le "ç" par "Ãf§" ... E...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
75014
pat84000 MySQL

Comment inserer dans mysql un champ date mu

Bonjour voila mon cas j'affiche des évènements avec un champ date du format 0000-00-00 mais j'ai des évènements qui ont plusieurs dates commen...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
HostOfSeraphim
T-SonS MySQL

Afficher les doublons d'une bdd mysql

Résolu

Bonjour, Je fais des recherches depuis déjà quelques jours, et pas moyen de trouver réponse a mon problème. J'explique; J'ai une BDD contena...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
T-SonS
Utilisateur anonyme MySQL

Mysql renvoi pas une donnée

Bonjour, je doit faire un formulaire d'inscription et mon script php doit vérifier si le champ "pseudo" saisi par le formulaire n'existe pas déja dans...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
François
lamou23 MySQL

Commande mysql

salut, telle que la commande 'show create table nom_table;" qui nous permet de voir tous les attributs créés ansi que les clés; je voudrais avoir l...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
HostOfSeraphim
johnny MySQL

Base de données mysql

Bonjour, Je voudrais savoir comment créer une source de données ODBC avec une base mysql Configuration: Windows XP / Firefox 3.0.5

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
Krysstof
ruwach MySQL

Récupération de base de données mysql.

Bonjour, Suite au crash d'un serveur sous debian impliquant corruption de système de fichier et autres fantaisies, j'ai réussi à récupérer l'intég...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
ruwach
ANTHURIUMRE MySQL

Problème lors d'un téléchargement avec mysql

Résolu

Bonjour, J'essaie tant bien que mal a loader un ficher txt dans ma base de données Mysql. Quand j'applique la formule : LOAD DATA INFILE "nomfic...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
ANTHURIUMRE
lamou23 MySQL

Tables en mysql

salut, j'ai créé une tables "serveur" comme suit: Code : CREATE TABLE serveur ( nom_machine varchar(20) NOT NULL, IP_privee varchar(20) ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
ProgMad
titith MySQL

Error 2003 (hy000): can't connect to mysql

Bonjour, j'ai suivi le tuto de gimnik http://giminik.developpez.com/articles/apache/windows/index.php j'ai installé: -Apache2.2 -php5.2.8 ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
titith
Jorg MySQL

[mysql/php]update une données toutes les heur

Bonjour, ou bonsoir, J'ai un petit problème, j'aimerais savoir comment faire pour incrémenter un champ d'une table toutes les heures.

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
fiu
Résultats 3101 - 3150 sur un total de 4 606