Les discussions

Problème mysql

Bonjour, Voila, j'essaie de faire un forum, mais je n'ai rien compris à la partie MySQL (phpMyAdmin)... Donc voici ce que cela me fait quand je...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
ghuysmans99

Creation d'une bd mysql a l'aide d'une fichie

Bonjour, Salut, j'ai une fichier Xml : ?xml version="1.0"?> 1 crayo 2 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
ERPCRM

Mysql -> transfert entre deux tables pb

Bonjour, Je vous explique le contexte. Je récupère dans un fichier XML un certains nombre de champs que je place ensuite dans une table que j'appe...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
jve

Champs identique dans la même table mysql-php

Bonjour, Mon projet et de refaire la gestion des clients d'une société, un client possède plusieurs commandes (pour simplifier je prendrais que ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Reivax962

Insérer du php dans mysql

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir si je peut stocker: du code php dans un enregistrement d'une table (contenue dans une base de données MYSQL), afin d...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Préparer requête en mysql

Bonjour à tous, Je suis en train d'effectuer la mise en ligne d'un site préparé en local vers un hébergement Free. Avec Wamp, j'utilisais PDO pour...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Siluni

Mysql distinct

Bonjour, je trie les resultat d une base de donnees quatre colonnes id, col1, col2 ,col3 je retourne tous les elements differents de 'col1' ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Alain_42

Mysql_result ou mysql_fetch_array

Bonjour, Voilà j'ai une question d'ordre pratique. Lorsque l'on cherche un champ dans la base de données et qu'on veut ensuite le stocker dans une...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
bobox87

Problème de démarrage de mysql

Bonjour, J'ai installé xampp sur une clé usb, apache fonctionne mais pas mysql, je n'arrive pas à le démarrer. J'ai pourtant essayé de modifier ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
ced18

Lister des champs varchar en mysql

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir lister des champs VARCHAMP en MYSQL et je ne sais pas si c'est possible. C'est peut être flou mais je vais vous expliq...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
Klytorh

Erreur syntaxe php mysql

Bonjour à tous ! voila j'ai un petit soucis avec mon code php, et du coup je n'arrive pas à faire des "updates" dans la base de données. Je travail...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
Steftou

Mise à jours de données entre sqlserver/mysql

Bonjour, comment faire svp pour metre en place un systeme qui permet de metre à jours automatiquement ma base MYSQL avec les données qui se trouvent ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
SamiDev

Requete mysql

Bonjour, je voudrais savoir si MySql peut effectuer des requêtes sur des morceaux de chaines de caractères. je voudrais faire un champ qui contien...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
linol

Ralentissement mysql

Bonjour, J'ai plusieurs question à vous posez à propos d'un ralentissement de ma base de données mysqsl : - est ce qu'un requête sur une ta...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
To1n00

Bdd commentaires et mysql

Bonjour, Je m'adresse à vous car je n'ai pas trouvé mon bonheur sur la toile. J'explique mon problème : j'ai dix vidéos sur mon site. Pour cha...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2010 par
romain83000

Access denied [php/pdo/mysql]

Bonsoir, Voilà, j'ai monter un serveur LAMP, sur ma machine personnelle. Tous les services s'initialisent correctement, httpd, mysqld... PhpMyAdmin...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
surfatao

Problème requête insert sous mysql

Bonjour, j'ai deux table stagiaire et etablissement dont les structures sont: stagiaire (id, nom,prenom,specialite,niveau,sexe,code_etab) etabli...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
bohi amine

Démarrer mysql

Bonjour, J'ai télécharger le setup de mysql et je l'ai installé. mais, je ne parviens pas executer mysql pour pouvoir créer les bd. comment faire? m...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
pascal_gtf

{mysql} requête delete suite à requête select

Bonjour, Je suis en train de créer un script shell visant à supprimer les doublons d'une table. Ce script sera ensuite automatisé par une tâche cro...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
HostOfSeraphim

Transfert de données et de contacts sur mysql

Bonjour, Nous avons besoin de transférer des données et des contacts sur une base MySQL. J'ai recu des conseils et cherche une solution logicielle...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
Patdechre

Envoi + addition de données mysql + affichage

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.8 Je voudrais qu'a la suite de ce qu'un de mes amis a fait ( plus dispo ) faire ceci ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2010 par
Alex53440

Migration mysql 4.0.15 vers 5.1.36

Bonjour, Je suis actuellement sous easyphp 1.7 avec une base Mysql 4.0.15. J'envisage de passer sur WampServer 2 qui a une base MySql 5.1.36. Malg...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
Roro44

Eclipse struts 2 hibernate mysql

Bonjour, je développe une application JEE en éclipse, j'ai un problème avec hibernate, quand j'essaie d'ajouter un nouveau contact a ma base de do...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2010 par
Bounty

Select via un trigger sous mysql

Bonjour, c'est mon premier Trigger et j'avoue que je suis un peu perdu. Je vous expose mon problème. But de mon Trigger : 1 - Un INSERT dans ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2010 par
pcsystemd

Mysql mot de passe root perdu

Bonjour ! J'ai désinstallé et réinstallé MySQL, mais je ne connais pas le mot de passe root. Il y a bien de la documentation et des posts, qui dis...

19 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
Bilow

Warning: mysql_connect() [function.mysql-conn

Bonjour, je debute en php et j'ai passé un bon moment à trouver une solution pour un message d'erreur qui apparait quand je tente de me conecter à...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
Apatik

Instalation mysql

 Résolu

hello!! j'aurai besaoin d'un coup de main d'un petit génie de l'informatique. Je tiens a préciser que je ne connais pas grand chose a l'informatique e...

16 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
topchrono

Hébergeur mysql

Bonjour ! J'ai un nom de domaine chez one.com ; Mais voila, cet hébergeur refuse toute connexion externe aux bases de données MySQL ! Connaitri...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
Bilow

Générateur de rapports pour mysql

Bonjour, j'ai conçu une application qui utilise MySQL. Je cherche un logiciel Freeware pour faire des rapports (style Crystal Reports). Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
Richard

Consultation de la base de donne mysql

Bonjour, j'ai créer une application JEE (entreprise application)avec netbeans qui traite ces deux notions EJB3 et glassfish mais mon problème e...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
mb42

Modification de chaines mysql

Bonjour, je voudrais faire une requête pour ajouter du texte dans le contenu d'une colonne je m'explique j'ai une table 'clients', avec une colo...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2010 par
Siluni

Excel to mysql

Bonjour, je suis entraine de développer un site web et j'ai besoin d'import automatiquement des données d'un fichier excel vers mysql .est ce que q...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
Bilow

Connexion mysql

Bonjour, Bonjour, j'ai générer une base de donnée sous MYSQL mais je sais pas comment faire la connexion avec Visual Studio parce que je travai...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
Utilisateur anonyme

[mysql/php] alimentation tables

Bonjour, Peut-être certains d'entre vous peuvent-ils m'aider.... J'ai créé avec PhpMyAdmin une base de 9 tables qui sont toutes "enchâssées", c...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
simoujdi

Java+connection a la bdd mysql

Bonjour a tous, j'essai de me connecter avec netbeans a mysql avec les commandes suivante mais ce la ne marche pas. j'ai des exceptions comme "Class...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2010 par
FabriceF

Problème php mysql gestion des requettes sql

Je cherche à faire un site en local pour ma collection de DVD. Je cherche donc des site présentant des page pour gérer ma base mysql de mes DVD. J'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
Reivax962

Export mysqldump php problème

Bonjour, J'essaie en vain depuis plusieurs jours d'exporter une base données Mysql afin de faire une sauvegarde automatique en php. Je suis chez...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
Blorld

Convertir d'excel vers mysql

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment convertir les données d'un fichier excel en mysql, sachant que j'ai téléchargé toad (on me l'a conseillé) mais ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
khaoula

Aide mysql

 Résolu

Bonjour, je débute en programmation (SURTOUT en MySQL) et je suis actuellement en train "d'essayer" de réaliser un Blog digne de ce nom! Je désire d...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
cedal

Mysql_num_rows

Bonjour, j'ai un problème dans la condition de la variable $num_rowss elle ne marche pas(càd les instruction dans if($num_rowss!=0) ne s'exécutent...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
Anoen

[mysql] dernier enregistrement

 Résolu

Bonjour, Connaissez vous la fonction qui permet de lire la derniere ligne d'une table (style last record)? merci d avance

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
elvira

Création d'une base de donnée mysql

Bonjour, je débute en programmation et j'aimerais créer une base de données simpliste et ainsi pouvoir me connecter via mon programme JAVA. Au té...

13 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
masterchris

Mysql num rows ne fonctionne pas

Bonjour, jai besoin d'aide car ma requete php/mysql ne fonctionne pas. La voici: $sql = "SELECT * FROM staff WHERE user='$user'"; $res...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Defouille

Minus pour mysql server

Bonjour, voilà je travaille sur mysql server, et j'ai besoin de faire une sorte de soustraction avec Minus, sauf que ça ne fonctionne pas sur mysql ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
HostOfSeraphim

Probleme requete update mysql

Bonjour, je veux exécuter une requête pour modifier le contenu de la dernière ligne dans ma table, je croyais que ca doit marcher avec la requête ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
simoujdi

Script php pour copier une table mysql

Bonjour, Voici ma demande : Je cherche à créer un fichier php qui, en l'appelant, exécute l'action suivante : J'utilise joomla. Il créé plusie...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
troesler

Stockage d'images dans mysql

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour stocker une image directement dans MySql et non pas le chemin d'accès à l'image malgré que cette pr...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2010 par
HostOfSeraphim

Suppression à partire dune bdd mysql

salut, j'ai trois bdds mysql: *******************" serveur"******************* CREATE TABLE serveur ( id_serveur int(11) NOT NULL auto_increm...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2010 par
HostOfSeraphim

Modif fichier texte et insersion dans mysql

Bonjour, J'ai un fichier texte qui est composé de deux lignes récurrentes avec sur chaque première ligne le chiffre 1 puis des données séparées p...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
isis9575

Probleme resultats mysql

Bonjour, Sur ce site les résultats de la base sont sur 3 colonnes avec un style.Comment reproduire ce résultat. Avec une boucle je vois pas comme...

21 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
Breub62
Résultats 3101 - 3150 sur un total de 4 691