Les discussions
Export mysqldump php problème
Bonjour, J'essaie en vain depuis plusieurs jours d'exporter une base données Mysql afin de faire une sauvegarde automatique en php. Je suis chez...
Convertir d'excel vers mysql
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment convertir les données d'un fichier excel en mysql, sachant que j'ai téléchargé toad (on me l'a conseillé) mais ...
Aide mysql
RésoluBonjour, je débute en programmation (SURTOUT en MySQL) et je suis actuellement en train "d'essayer" de réaliser un Blog digne de ce nom! Je désire d...
Mysql_num_rows
Bonjour, j'ai un problème dans la condition de la variable $num_rowss elle ne marche pas(càd les instruction dans if($num_rowss!=0) ne s'exécutent...
[mysql] dernier enregistrement
RésoluBonjour, Connaissez vous la fonction qui permet de lire la derniere ligne d'une table (style last record)? merci d avance
Création d'une base de donnée mysql
Bonjour, je débute en programmation et j'aimerais créer une base de données simpliste et ainsi pouvoir me connecter via mon programme JAVA. Au té...
Mysql num rows ne fonctionne pas
Bonjour, jai besoin d'aide car ma requete php/mysql ne fonctionne pas. La voici: $sql = "SELECT * FROM staff WHERE user='$user'"; $res...
Minus pour mysql server
Bonjour, voilà je travaille sur mysql server, et j'ai besoin de faire une sorte de soustraction avec Minus, sauf que ça ne fonctionne pas sur mysql ...
Probleme requete update mysql
Bonjour, je veux exécuter une requête pour modifier le contenu de la dernière ligne dans ma table, je croyais que ca doit marcher avec la requête ...
Script php pour copier une table mysql
Bonjour, Voici ma demande : Je cherche à créer un fichier php qui, en l'appelant, exécute l'action suivante : J'utilise joomla. Il créé plusie...
Stockage d'images dans mysql
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour stocker une image directement dans MySql et non pas le chemin d'accès à l'image malgré que cette pr...
Suppression à partire dune bdd mysql
salut, j'ai trois bdds mysql: *******************" serveur"******************* CREATE TABLE serveur ( id_serveur int(11) NOT NULL auto_increm...
Modif fichier texte et insersion dans mysql
Bonjour, J'ai un fichier texte qui est composé de deux lignes récurrentes avec sur chaque première ligne le chiffre 1 puis des données séparées p...
Probleme resultats mysql
Bonjour, Sur ce site les résultats de la base sont sur 3 colonnes avec un style.Comment reproduire ce résultat. Avec une boucle je vois pas comme...
Mysql-error :
Bonjour tout le monde et j'espere que vous allez tous bien, j'ai un probleme au niveau de connection de mysql front; lorsque je met connecte il m'...
Moteur de recherche mysql [select advance]
Bonjour, Je viens de rencontrer un sérieux problème avec MYSQL, je voudrai créer un moteur de recherche Advance mais là je bug complètement, je vo...
Insertion de données dans mysql
Bonjour ! J'ai un problème avec l'insertion de données dans une table MySQL. Voici le problème: Lorsque j'entre des données dans une table, ell...
Probléme conection mysql
Bonjour, voila je viens de crée un site et je peux me connecter à mon compte mysql mais je ne connais pas mes identifiants pour me connecter à ma ...
Chemin de li'image uploader en php dans mysql
RésoluBonjour a tous , alors voila j'ai bêtement recopier(apres avoir essuyer des echecs pendant quelques jours) un script php pour uploader des images e...
Base de donnée mysql
Bonjour, A tous JE doit soutenir mon bts alor je dois concevoir un site web pour l'inscription d'une école j'ai crée un formulaire d'inscription en...
Problème caractères spéciaux avec mysql
Bonjour, Voilà mon problème : dans ma base de donnée MySQL les caractères spéciaux tel que "é" sont remplacés par "©", le "ç" par "Ãf§" ... E...
Comment inserer dans mysql un champ date mu
Bonjour voila mon cas j'affiche des évènements avec un champ date du format 0000-00-00 mais j'ai des évènements qui ont plusieurs dates commen...
Afficher les doublons d'une bdd mysql
RésoluBonjour, Je fais des recherches depuis déjà quelques jours, et pas moyen de trouver réponse a mon problème. J'explique; J'ai une BDD contena...
Mysql renvoi pas une donnée
Bonjour, je doit faire un formulaire d'inscription et mon script php doit vérifier si le champ "pseudo" saisi par le formulaire n'existe pas déja dans...
Commande mysql
salut, telle que la commande 'show create table nom_table;" qui nous permet de voir tous les attributs créés ansi que les clés; je voudrais avoir l...
Base de données mysql
Bonjour, Je voudrais savoir comment créer une source de données ODBC avec une base mysql Configuration: Windows XP / Firefox 3.0.5
Récupération de base de données mysql.
Bonjour, Suite au crash d'un serveur sous debian impliquant corruption de système de fichier et autres fantaisies, j'ai réussi à récupérer l'intég...
Problème lors d'un téléchargement avec mysql
RésoluBonjour, J'essaie tant bien que mal a loader un ficher txt dans ma base de données Mysql. Quand j'applique la formule : LOAD DATA INFILE "nomfic...
Tables en mysql
salut, j'ai créé une tables "serveur" comme suit: Code : CREATE TABLE serveur ( nom_machine varchar(20) NOT NULL, IP_privee varchar(20) ...
Error 2003 (hy000): can't connect to mysql
Bonjour, j'ai suivi le tuto de gimnik http://giminik.developpez.com/articles/apache/windows/index.php j'ai installé: -Apache2.2 -php5.2.8 ...
[mysql/php]update une données toutes les heur
Bonjour, ou bonsoir, J'ai un petit problème, j'aimerais savoir comment faire pour incrémenter un champ d'une table toutes les heures.
Les type de tables mysql
salut, je suis en train de développer un logiciel où j'utilise la base de données mysql. j'ai plusieur tables a implémenter alors en les créant ...
Mysql: warning: mysql_connect() [function.my
salut, débutant, j'ai développé un petit site avec une base de données qui consiste en un subdomain de mon site principal:www.monsite.com/subdomain. ...
Réplication mysql
Bonjour, une petite idée pour faire marcher deux serveurs en local sur la même machine avec MAMP afin de tester la réplication mysql? Confi...
Connexion bd mysql par visual basic
Bonjour, je souhaite me connecter à une base de données MySql via Visual Basic. est - possible ? Configuration: Windows 7 / Internet Explorer ...
[mysql] ajout automatique
Bonjour, Alors voici le contexte: J'ai une table 'employee' avec une colonne 'RESOURCE_ID'. J'ai une autre table 'employee_category' avec le mem...
Stockage de mysql
Bonjour, je voudrais savoir quelle est lla capacité de stockage d'une base de données MYSQL Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0
Stocker minuties dans un bd mysql
FerméBonjour, comment recuperer des minuties renvoyées par un lecteur d'empreinte et les stocker dans une bd mysql ? Configuration: Windows 7 / Inte...
Php / mysql
RésoluBonjour à tous, Je débute en php/mysql, et voici ce que je cherche a faire : Je dispose d'une table de ce type : ... | ... | bbb | ... | aaa b...
Probleme mysql/php
Bonjour à tous, Je viens d'installer un serveur IIS 7 , avec mysql et php ... Dans un premier temps mes tests ont tous est ok : echo "heloo" ; p...
Mysql : auto_increment
Bonjour, J'ai une table dans la base de données, sa structure est ressemble à ça : id auto_increment nom.... prenom...... Le problème c'est ...
Livre sur pdf pour apprendre mysql
Bonjour, a tous svp je voudrais un livre sur pdf sur mysql pour apprendre ce langage. et je voudrais savoir aussi apres avoir maitriser le langage ou ...
Probleme avec requete mysql
Bonjour, voici que je me trouve de nouveau face a un probleme qui me casse la tete de nouveau. j'ai une base de donnee dont voici la structure : ...
Mysql
Bonjour, je veux un cours mysql
Insertion dans une base de donnee mysql
RésoluBonjour, s'il vous plait j'ai un problème avec ma requête d'insertion d'enregistrement. J'ai le message suivant: You have an error in your SQL ...
Mysql et vb6.0
Bonjour et merci de prêter une oreille à mon pb .comment réussir une connexion vb6.0 mysql et surtout comment se passe l'écriture des requête ( puis-j...
Mysql et php
Bonjour, j'ai creer une bdd avecun champs quantite pour le moment il est a 1 je ve m'enservir et le maj je veux dire quand j'ajoute un truc a...
Easyphp mysql
Bonjour, je installe easyphp dans la machine virtuel et je m'aimerais me connecter dans une base de donner que je viens de la cree.je m'aimerais s...
Deux base de données mysql/ 2 pc
Bonjour, j'ai un petit problème, j'ai deux bases de données mysql, une sur un pc A, et l'autre sur un pc B, les deux pc sont sur le même réseau, ...
[mysql] nombre de joueur pour chaque équipe
Bonjour, tout dabord je vous donne le modèle logique de données surlequel je travail : equipes(id_equipe,nom_equipe) joueurs(id_joueur,#id_eq...