A voir également:
- Requete mysql
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
- Le paquet « mysql-server » n'a pas de version susceptible d'être installée ✓ - Forum Debian
- Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) ✓ - Forum Linux / Unix
- Requête sql pix - Forum Python
2 réponses
Apatik
Messages postés
5304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
782
3 sept. 2010 à 09:55
3 sept. 2010 à 09:55
MySQL effectue des requêtes sur une base de donnée, sur une ou plusieurs table.
Pour ton problème, il est possible d'enregistrer des chaines de carctères quelconque dans une base de donnée, il suffit de configurer le champ en "TEXT". La preuve, ce forum est enregistré dans une base de données =)
Pour ton problème, il est possible d'enregistrer des chaines de carctères quelconque dans une base de donnée, il suffit de configurer le champ en "TEXT". La preuve, ce forum est enregistré dans une base de données =)
je suis d'accord mais dans ce cas comment dois-je exprimer ma requete mysql ?
(en reprenant le meme exemple, c'est a dire recette c'est ma table, et ingrédient le champs dans lequel sont inscrit les ingrédients)
$sql = "SELECT * FROM 'recette'WHERE 'ingredient' LIKE 'courgette'"; ?
ou dois écrire ma requête différemment?
Merci beaucoup
(en reprenant le meme exemple, c'est a dire recette c'est ma table, et ingrédient le champs dans lequel sont inscrit les ingrédients)
$sql = "SELECT * FROM 'recette'WHERE 'ingredient' LIKE 'courgette'"; ?
ou dois écrire ma requête différemment?
Merci beaucoup
Apatik
Messages postés
5304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
782
3 sept. 2010 à 10:13
3 sept. 2010 à 10:13
$sql = "SELECT * FROM 'recette'WHERE 'ingredient' LIKE '%courgette%'";
Les "%" remplacent une chaine de caractère qui peut-être nulle. Je te renvoie à https://www.commentcamarche.net/contents/1066-sql-restriction pour plus d'info.