Chemin de li'image uploader en php dans mysql
Résolu/Fermé
A voir également:
- Chemin de li'image uploader en php dans mysql
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Youtube uploader - Télécharger - Diffusion
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Cmd ne prend pas les chemins unc comme répertoires en cours. ✓ - Forum Réseau
4 réponses
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 00:35
5 août 2009 à 00:35
merci pour cette réponse simple mais efficace , c'est vrai qu'en lisant la réponse je me suis dit que " mais c'est biensur", peut etre trop regarder se code.donc maintenant ça marche je met la fin du code si ça peu servir a quelqu'un j'ai rajouté la petite variable de session mais vous remplacer par ce que vous voulez :
a la fin de upload.php:
<?php
mysql_connect("","","");//connexion bdd
mysql_select_db("");//ça veut dire ce que ça veut dire
mysql_query("INSERT INTO images VALUES('',''".$_SESSION['prenom']."'','".$dossier.$fichier."')");//table images champ id, prenom,chemin
peut etre faut il ajouter quelque chose pour eviter de refaire une entrée dans la base de donnees en cas de rafraichissement de la page mais la je ne suis pas sur de mon coup alors je cherche encore un peu et je reviendrais faire un petit tour au cas ou quelqu'un aurait une brillante idée
voila je donnerais bien le nom de celui a qui j'ai piqué ma source mais je ne me souviens plus a qui ni ou
a la fin de upload.php:
<?php
mysql_connect("","","");//connexion bdd
mysql_select_db("");//ça veut dire ce que ça veut dire
mysql_query("INSERT INTO images VALUES('',''".$_SESSION['prenom']."'','".$dossier.$fichier."')");//table images champ id, prenom,chemin
peut etre faut il ajouter quelque chose pour eviter de refaire une entrée dans la base de donnees en cas de rafraichissement de la page mais la je ne suis pas sur de mon coup alors je cherche encore un peu et je reviendrais faire un petit tour au cas ou quelqu'un aurait une brillante idée
voila je donnerais bien le nom de celui a qui j'ai piqué ma source mais je ne me souviens plus a qui ni ou
imw
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2011
42
4 août 2009 à 15:18
4 août 2009 à 15:18
a priori, l'adresse de l'image c'est $dossier.$fichier
il faut juste vérifier que ce soit la bonne adresse pour l'affichage
il faut juste vérifier que ce soit la bonne adresse pour l'affichage
imw
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2011
42
5 août 2009 à 08:18
5 août 2009 à 08:18
tout simplement, dans ta base de donnée, tu met le champ 'chemin' en unique (ajout d'une clé unique dans phpmyadmin)
et dans ta ligne insert, tu fait : insert ignore into ...
L'intéret, c'est qu'a priori, tu ne pourra pas avoir 2 fois le même nom de fichier. Donc, on limite directement dans la base de donnée.
Le ignore, sert juste à ne pas générer d'erreur si tu insère 2 fois le même fichier (le 2eme est ignoré) ...
Pense à mettre le +1 et résolu ...
et dans ta ligne insert, tu fait : insert ignore into ...
L'intéret, c'est qu'a priori, tu ne pourra pas avoir 2 fois le même nom de fichier. Donc, on limite directement dans la base de donnée.
Le ignore, sert juste à ne pas générer d'erreur si tu insère 2 fois le même fichier (le 2eme est ignoré) ...
Pense à mettre le +1 et résolu ...