Les discussions

Remplacer une chaîne de caractère dans une bdd

Bonjour, et merci d'avance pour votre aide... Je veux remplacer une chaîne de caractère par une autre dans toute la base, quelle est donc la requ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2018 par
yg_be

Recceuil des informations dans la base de données

Bonjour S'il vous plaît j'ai un soucis sur cet exercice: Etant donnée ma Base de données: -Afficher le employés dont le nom complet contient au moi...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
jordane45

Base

Bonjour, stp je ressence les entites pour la base de donnee d'une appli de tranfert de fichiers j'ai pense a " l'utilisateurs,fichiers,dossier de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2018 par
yg_be

Update table sql

Résolu

Bonjour, J'aimerais utiliser une fonction UPDATE dans ma requête et je n'arrive pas à composer un bon code :-( J'ai deux tables: une (data0189) d...

20 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Katerina85_55

Comment ecrire une adresse ip en sql

Résolu

bonjour tout le monde je cherche comment écrire une adresse ip en sql en fait j'ai une table t1 qui contient un champ message je veux afficher tous...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
hiba

Souci avec php mysqlserver

Résolu

Bonjour Chers Tous, J'ai besoin d'aide SVP Voici l'erreur que je rencontre : Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'S...

22 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
yg_be

Base de donnée

Résolu

bonjour a vous svp j'aimerai savoir si il est possible de créer l'option imprimer lors de la création d'une base de donnée? si oui que faut il faire ?

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
clarkdonovhan

Importer colonnes d'excel

Résolu

Bonjour, J'ai créé une table, vide pour le moment, avec 13 colonnes (4 au format text et 9 au format enum) J'ai un fichier excel de 13 colonnes (...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
yg_be

Chercher une adresse ip dans un champs

bonjour je cherche un code SQL qui permet d'extraire une adresse IP dans un champ d'une table ensuite verifier si cette adresse existe dans un autre ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Reivax962

Mysql version 5.7 et group by

Bonjour à tous ! J'ai mise à jour ma base de donnée en 5.7 et je rencontre quelques soucis quand au code PHP pour afficher les données de ma table:...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Sinistrus

Sql group by avec plusieurs conditions

Bonjour à tous, je souhaite pouvoir grouper les resultat d'une requête par date et par client. Or lorsque je fait un Group by seul la première con...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Reivax962

Delete avec conditions sur plusieurs tables

Bonjour, J'essaye de faire un delete avec des conditions sur d'autres tables, mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider svp ? DELETE (SELE...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
yg_be

Impossible de définir mot de passe root mariadb

Bonjour, J'ai récemment installé MariaDB sur mon PC Debian 9 (avec apt-get install mariadb) mais il m'est impossible de définir un mot de passe pour...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
tyranausor

Export d'ebp automatique en fichier xls ou mysql

Bonjour, Le logiciel EBP propose d'exporter les bases en fichier excel en cliquant sur un bouton dans EBP, Je souhaite savoir s'il est possible d...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
PetiteFee38

Problème insertion mysql

Bonjour, J'ai un petit problème que je n'arrive pas a résoudre dans mon code. Le problème est le suivant : j'ai un formulaire sur mon site (qui...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
fael4238

Connection à phpmy admin en php (synology)

Bonjour, J'héberge mon site sur un serveur synology, pour me connecter à ma base de donnée j'ai écrit dans mon code php ceci: $bdd = new PDO('...

29 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
xooit21

Problème de connexion mysql

Résolu

Bonjour, J'ai une section protégé par login et mot de passe et en local cela fonctionne bien, mais en distant j'ai cette erreur: Erreur : SQLSTA...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
barale61

2 derniers timestamp de chaque id

Résolu

Bonjour, J'ai une table avec ces données : ID, Timestamp, Valeur Orange, 30/01/2018, 51 Orange, 31/01/2018, 52 Orange, 01/02/2018, 53 Orang...

21 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
yg_be

Récupérer les deux dernières dates par id

Bonjour, J'utilise le code ci-dessous pour récupérer les deux dernières 'Datecreation' pour chaque 'MarketName'. Je remarque que cela ne me donne ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
yg_be

Java ee / problème de connexion à la bdd

Résolu

Salut ! Je suis en train de créer une app web avec Java EE sous l'IDE NetBeans. Mais, j'ai un problème de connexion à la base de données. J'a...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Conan3

Soustraction entre deux valeurs

Bonjour, J'ai une table avec les informations ci-dessous : Date, ID, Price 07/02/2018, ORANGE, 54 08/02/2018, ORANGE, 53 09/02/2018, ORANGE,...

15 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
yg_be

Changement format heure dans base mysql

Bonjour, Je suis chez One and one et j'ai un site de météorologie ( http://meteo.quetigny.thierry-renault.fr ) J'ai créé une base de donnée et tout...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
thierry.renault

Delete lignes en doublon

Résolu

Bonjour, J'essaye de supprimer les lignes en doublon qui ont le même Timestamp. Voici ma requete: DELETE FROM matable WHERE (SELECT * FROM m...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
mikesunshine59

Sélectionner 2 tables

Résolu

Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : j'ai eu besoin pour des rasions pratiques de devoir faire 2 table pour mes inscriptions (ho...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Fab121205

Delete quand 2 valeurs identiques

Résolu

Bonjour, Quand je fais cette requete : SELECT Timestamp, Type FROM orange ORDER BY Timestamp LIMIT 0,2 j'obtiens 2 ligne et je souhaiterais faire ...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
mikesunshine59

Insertion d'image dans une base de donné avec php

insertion d'image dans une base de donné avec php

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
diablo13800

Partage entre amis

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un souci avec mes tables... J'explique, j'ai crée un système d'utilisateurs qui sont amis et se partagent de...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
nagaD.scar

Calcul sql

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire comment on fait pour connaitre les ID qui ont une valeur qui ont progressé de 15% ? Voici un exemple de table : ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
mikesunshine59

Compréhension et ajout de règles dans un script

Résolu

Bien le bonjour à la communauté Je suis en pleine recherche pour trouver une règle pour finaliser un script. C'est un script utilisé dans le comp...

12 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
yg_be

Now moins x minutes

Résolu

Bonjour, Je cherche une requete SQL pour trouver les résultats de moins de 12 minutes. J'ai fait cela, mais ca ne fonctionne pas :( SELECT * FROM ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
mikesunshine59

Checkbox pour basededonnée

Bonjour, je crée un formulaire, dans ce formulaire il y a des checkbox, mais le problème est que dans ma table de ma base de donnée je ne sais pas ...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
xooit21

Connexion et requêtes phpmyadmin

Bonjour, Espérant être à la bonne place, voici mon problème: J'ai créer ma base de donnée et le script ci-bas pour que cela ce connecte bien. C...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
yg_be

Delete select

Résolu

Bonjour, J'ai une table et je voudrais supprimer les données les plus vieille. J'ai mis ceci mais ca ne fonctionne pas : DELETE FROM matable WH...

15 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Reivax962

Application avec mysql

Bonjour a tous, je veux creer un application avec bd et interface en mode multi-utilisateur sachant que ca fait 10 ans que j ai pas touche au développ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
jordane45

Probleme avec wampserver

bonjour je voudrai crée une base de donnée avec wampserver avec phpmyadmin mais quand j'ouvre la fenetre elle ne s'affiche pas pour que je me connecte...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
ccjb5532

Effectuer le tri des données

Résolu

J'ai une liste d'objectifs de cours avec des en-têtes comme: En supposant une table titre(idtitre [numeric autoincrement], numtitre[varchar], nomtit...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
Nicodoss

[wamp] comment créer une base de donnée mysql

Résolu

Coucou à tous, J'ai un problème avec le logiciel WAMP et je suis donc bloqué ! Je désirerais créer une gallerie Coppermine et jusque là, je pens...

16 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
saraskr

Cle etrangere avec php my admin

Salut a vous! j'ai pas trop l'habitude des forums mais voilà! Je suis en train de crée une appli web avec php et html qui consiste a gérer des étud...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
jordane45

Sos database connection error (2): could not connect to mysql.

Bonjour à tous j'AI DE NOUVEAU FAIT UNE PETITE BÊTISE . Je me suis coincée en cliquant ou il fallait pas à l'intèrieur de mon site en le mettant à...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
jordane45

Installer mysql

Bonjour, J'utilise à ce jour le logiciel de comptabilité wavesoft hébergé sur un serveur distant. Je souhaite l'installer dans mes locaux pour réd...

19 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Nico35250

[mysql/java] configuration mysql: strict mode

Bonjour, Actuellement en train de realiser un programme java ayant pour but d'interroger une base de donnees mysql, je me pose des questions sur un...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
tjhrohteorm

Aide ebp error 40 sql

Bonjour Je suis sous EBP, j'ai ce message qui apparaît.A network-related or instance-specific error occurred while establishing a connection to SQL S...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
jordane45

Problème avec les fuseaux horaires (php)

Bonjour, J’ai eu un petit problème avec ma bdd phpmyadmin. Il me met 1h en retard alors que je suis en Belgique. J’ai vraiment cherché beaucoup, mai...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
jordane45

J’aimerais savoir comment mettre une date en datetime dans ma bd

Résolu

Bonjour, comme vous avez pu le voir dans le titre j’aimerais savoir comment modifier une datetime dans ma bdd phpmyadmin avec une variable php. Merc...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
arcadenaker

Insérer des données excel dans une table

Bonjour, J'aimerai insérer des données excel dans une table en passant par un formulaire FILES, Merci de votre aide.

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
jordane45

Contrainte venant d'une autre table

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de créer une table avec un contrainte dépendant d'une autre table. en clair, voici mon code : ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
LuScie

Liaison entre une base de données du programme logistics/mysql ?

Bonjour tout le monde, Une connaissance utilise le programme Logistics (Winbooks). On me demande de créer un intranet, mais pour éviter d'ajoute...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
beegees

Comment réaliser une base de données avec mysql

Bonjour, mes chers aide moi a me montres Comment réaliser une base de données avec MySQL Configuration: iPhone / Safari 9537.53

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
yg_be

Erreur requête average

Résolu

Bonjour, Novice en Bases de données, j'ai créé une base permettant de gérer des Usagers regardant des Series. Ils ont la possibilité de de donner ...

12 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

#1064 : erreur syntax mysql

Bonjour, j'ai suivi ce tutoriel pour OwnCloud https://www.vincentliefooghe.net/content/owncloud-convertir-la-base-sqlite-%C3%A0-mysql et j'ai eu une e...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 651 - 700 sur un total de 4 701