Les discussions
Remplacer une chaîne de caractère dans une bdd
Bonjour, et merci d'avance pour votre aide... Je veux remplacer une chaîne de caractère par une autre dans toute la base, quelle est donc la requ...
Recceuil des informations dans la base de données
Bonjour S'il vous plaît j'ai un soucis sur cet exercice: Etant donnée ma Base de données: -Afficher le employés dont le nom complet contient au moi...
Base
Bonjour, stp je ressence les entites pour la base de donnee d'une appli de tranfert de fichiers j'ai pense a " l'utilisateurs,fichiers,dossier de ...
Update table sql
RésoluBonjour, J'aimerais utiliser une fonction UPDATE dans ma requête et je n'arrive pas à composer un bon code :-( J'ai deux tables: une (data0189) d...
Comment ecrire une adresse ip en sql
Résolubonjour tout le monde je cherche comment écrire une adresse ip en sql en fait j'ai une table t1 qui contient un champ message je veux afficher tous...
Souci avec php mysqlserver
RésoluBonjour Chers Tous, J'ai besoin d'aide SVP Voici l'erreur que je rencontre : Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'S...
Base de donnée
Résolubonjour a vous svp j'aimerai savoir si il est possible de créer l'option imprimer lors de la création d'une base de donnée? si oui que faut il faire ?
Importer colonnes d'excel
RésoluBonjour, J'ai créé une table, vide pour le moment, avec 13 colonnes (4 au format text et 9 au format enum) J'ai un fichier excel de 13 colonnes (...
Chercher une adresse ip dans un champs
bonjour je cherche un code SQL qui permet d'extraire une adresse IP dans un champ d'une table ensuite verifier si cette adresse existe dans un autre ...
Mysql version 5.7 et group by
Bonjour à tous ! J'ai mise à jour ma base de donnée en 5.7 et je rencontre quelques soucis quand au code PHP pour afficher les données de ma table:...
Sql group by avec plusieurs conditions
Bonjour à tous, je souhaite pouvoir grouper les resultat d'une requête par date et par client. Or lorsque je fait un Group by seul la première con...
Delete avec conditions sur plusieurs tables
Bonjour, J'essaye de faire un delete avec des conditions sur d'autres tables, mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider svp ? DELETE (SELE...
Impossible de définir mot de passe root mariadb
Bonjour, J'ai récemment installé MariaDB sur mon PC Debian 9 (avec apt-get install mariadb) mais il m'est impossible de définir un mot de passe pour...
Export d'ebp automatique en fichier xls ou mysql
Bonjour, Le logiciel EBP propose d'exporter les bases en fichier excel en cliquant sur un bouton dans EBP, Je souhaite savoir s'il est possible d...
Problème insertion mysql
Bonjour, J'ai un petit problème que je n'arrive pas a résoudre dans mon code. Le problème est le suivant : j'ai un formulaire sur mon site (qui...
Connection à phpmy admin en php (synology)
Bonjour, J'héberge mon site sur un serveur synology, pour me connecter à ma base de donnée j'ai écrit dans mon code php ceci: $bdd = new PDO('...
Problème de connexion mysql
RésoluBonjour, J'ai une section protégé par login et mot de passe et en local cela fonctionne bien, mais en distant j'ai cette erreur: Erreur : SQLSTA...
2 derniers timestamp de chaque id
RésoluBonjour, J'ai une table avec ces données : ID, Timestamp, Valeur Orange, 30/01/2018, 51 Orange, 31/01/2018, 52 Orange, 01/02/2018, 53 Orang...
Récupérer les deux dernières dates par id
Bonjour, J'utilise le code ci-dessous pour récupérer les deux dernières 'Datecreation' pour chaque 'MarketName'. Je remarque que cela ne me donne ...
Java ee / problème de connexion à la bdd
RésoluSalut ! Je suis en train de créer une app web avec Java EE sous l'IDE NetBeans. Mais, j'ai un problème de connexion à la base de données. J'a...
Soustraction entre deux valeurs
Bonjour, J'ai une table avec les informations ci-dessous : Date, ID, Price 07/02/2018, ORANGE, 54 08/02/2018, ORANGE, 53 09/02/2018, ORANGE,...
Changement format heure dans base mysql
Bonjour, Je suis chez One and one et j'ai un site de météorologie ( http://meteo.quetigny.thierry-renault.fr ) J'ai créé une base de donnée et tout...
Delete lignes en doublon
RésoluBonjour, J'essaye de supprimer les lignes en doublon qui ont le même Timestamp. Voici ma requete: DELETE FROM matable WHERE (SELECT * FROM m...
Sélectionner 2 tables
RésoluBonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : j'ai eu besoin pour des rasions pratiques de devoir faire 2 table pour mes inscriptions (ho...
Delete quand 2 valeurs identiques
RésoluBonjour, Quand je fais cette requete : SELECT Timestamp, Type FROM orange ORDER BY Timestamp LIMIT 0,2 j'obtiens 2 ligne et je souhaiterais faire ...
Insertion d'image dans une base de donné avec php
insertion d'image dans une base de donné avec php
Partage entre amis
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un souci avec mes tables... J'explique, j'ai crée un système d'utilisateurs qui sont amis et se partagent de...
Calcul sql
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire comment on fait pour connaitre les ID qui ont une valeur qui ont progressé de 15% ? Voici un exemple de table : ...
Compréhension et ajout de règles dans un script
RésoluBien le bonjour à la communauté Je suis en pleine recherche pour trouver une règle pour finaliser un script. C'est un script utilisé dans le comp...
Now moins x minutes
RésoluBonjour, Je cherche une requete SQL pour trouver les résultats de moins de 12 minutes. J'ai fait cela, mais ca ne fonctionne pas :( SELECT * FROM ...
Checkbox pour basededonnée
Bonjour, je crée un formulaire, dans ce formulaire il y a des checkbox, mais le problème est que dans ma table de ma base de donnée je ne sais pas ...
Connexion et requêtes phpmyadmin
Bonjour, Espérant être à la bonne place, voici mon problème: J'ai créer ma base de donnée et le script ci-bas pour que cela ce connecte bien. C...
Delete select
RésoluBonjour, J'ai une table et je voudrais supprimer les données les plus vieille. J'ai mis ceci mais ca ne fonctionne pas : DELETE FROM matable WH...
Application avec mysql
Bonjour a tous, je veux creer un application avec bd et interface en mode multi-utilisateur sachant que ca fait 10 ans que j ai pas touche au développ...
Probleme avec wampserver
bonjour je voudrai crée une base de donnée avec wampserver avec phpmyadmin mais quand j'ouvre la fenetre elle ne s'affiche pas pour que je me connecte...
Effectuer le tri des données
RésoluJ'ai une liste d'objectifs de cours avec des en-têtes comme: En supposant une table titre(idtitre [numeric autoincrement], numtitre[varchar], nomtit...
[wamp] comment créer une base de donnée mysql
RésoluCoucou à tous, J'ai un problème avec le logiciel WAMP et je suis donc bloqué ! Je désirerais créer une gallerie Coppermine et jusque là, je pens...
Cle etrangere avec php my admin
Salut a vous! j'ai pas trop l'habitude des forums mais voilà! Je suis en train de crée une appli web avec php et html qui consiste a gérer des étud...
Sos database connection error (2): could not connect to mysql.
Bonjour à tous j'AI DE NOUVEAU FAIT UNE PETITE BÊTISE . Je me suis coincée en cliquant ou il fallait pas à l'intèrieur de mon site en le mettant à...
Installer mysql
Bonjour, J'utilise à ce jour le logiciel de comptabilité wavesoft hébergé sur un serveur distant. Je souhaite l'installer dans mes locaux pour réd...
[mysql/java] configuration mysql: strict mode
Bonjour, Actuellement en train de realiser un programme java ayant pour but d'interroger une base de donnees mysql, je me pose des questions sur un...
Aide ebp error 40 sql
Bonjour Je suis sous EBP, j'ai ce message qui apparaît.A network-related or instance-specific error occurred while establishing a connection to SQL S...
Problème avec les fuseaux horaires (php)
Bonjour, J’ai eu un petit problème avec ma bdd phpmyadmin. Il me met 1h en retard alors que je suis en Belgique. J’ai vraiment cherché beaucoup, mai...
J’aimerais savoir comment mettre une date en datetime dans ma bd
RésoluBonjour, comme vous avez pu le voir dans le titre j’aimerais savoir comment modifier une datetime dans ma bdd phpmyadmin avec une variable php. Merc...
Insérer des données excel dans une table
Bonjour, J'aimerai insérer des données excel dans une table en passant par un formulaire FILES, Merci de votre aide.
Contrainte venant d'une autre table
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de créer une table avec un contrainte dépendant d'une autre table. en clair, voici mon code : ...
Liaison entre une base de données du programme logistics/mysql ?
Bonjour tout le monde, Une connaissance utilise le programme Logistics (Winbooks). On me demande de créer un intranet, mais pour éviter d'ajoute...
Comment réaliser une base de données avec mysql
Bonjour, mes chers aide moi a me montres Comment réaliser une base de données avec MySQL Configuration: iPhone / Safari 9537.53
Erreur requête average
RésoluBonjour, Novice en Bases de données, j'ai créé une base permettant de gérer des Usagers regardant des Series. Ils ont la possibilité de de donner ...
#1064 : erreur syntax mysql
Bonjour, j'ai suivi ce tutoriel pour OwnCloud https://www.vincentliefooghe.net/content/owncloud-convertir-la-base-sqlite-%C3%A0-mysql et j'ai eu une e...