Access denied [PHP/PDO/MYSQL]

Fermé
surfatao Messages postés 161 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 25 août 2010 à 20:41
surfatao Messages postés 161 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 31 août 2010 à 09:42
Bonsoir,

Voilà, j'ai monter un serveur LAMP, sur ma machine personnelle. Tous les services s'initialisent correctement, httpd, mysqld... PhpMyAdmin fonctionne sans souçis. Cependant, c'est mon site qui ne marche pas du tout à cause de la connexion à mysql via PDO. Mon erreur:

Erreur : SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)


Voiçi mon script de connexion connect_db.php :
<?php

	try{

		$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=nq', 'nq', '*******');

	}

	catch (Exception $e)

	{

		die('Erreur : ' . $e->getMessage());

	}

?>


J'ai configuré le php.ini et attribué les mêmes variables de connexion, mais rien n'y fait. Je cherche une solution sur google depuis maintenant longtemps, mais je suis désespéré et à bout de force. J'implore la communauté CCM.

Cordialement.

2 réponses

moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
26 août 2010 à 07:49
Hello
Attention ton mot de passe n'est pas reconnu..
Erreur : SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO
Cette erreur là indique que si tu n'as pas changé le mot de passe il faut rien mettre --> pwd = "" ou login= "root"; pwd = "root"

A voir selon ce que tu as fait dans php.ini....
Normalement ton LAMP après installation devrait etre pret à fonctionner.
Moi j'ai MAMP en comparaison avec WAMP ça a fonctionné tout seul du premier coup ! Vive Mac lol
0
surfatao Messages postés 161 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 15
31 août 2010 à 09:42
Merci de ta réponse et désolé pour le retard de la mienne :)

J'ai essayé plein de choses mais rien ne marchait tampis, j'ai fait un serveur avec une debian, et aucuns problèmes. Je commence a croire que j'avais un problème avec le SElinux de fedora. Tampis, merci encore.
0