{MySQL} Requête DELETE suite à requête SELECT
Fermé
magicbret
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010
-
13 janv. 2010 à 12:09
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 29 août 2010 à 02:17
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 29 août 2010 à 02:17
A voir également:
- {MySQL} Requête DELETE suite à requête SELECT
- Hiberfil.sys delete - Guide
- Juste delete me - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook marketplace - Forum Facebook
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
3 réponses
rescue
Messages postés
1039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2019
136
13 janv. 2010 à 15:09
13 janv. 2010 à 15:09
Bonjour,
Une requête sql delete porte sur miminum 2 choses la table et un champ de cette table.
Par exemple : DELETE FROM table WHERE champ = 'valeur'
Les valeurs doivent être identique de préférence.
Attention si pas de clause WHERE toutes les données de la table seront supprimées.
@+
Une requête sql delete porte sur miminum 2 choses la table et un champ de cette table.
Par exemple : DELETE FROM table WHERE champ = 'valeur'
Les valeurs doivent être identique de préférence.
Attention si pas de clause WHERE toutes les données de la table seront supprimées.
@+
magicbret
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010
7
13 janv. 2010 à 16:42
13 janv. 2010 à 16:42
Merci. Je m'aperçois que ma demande est un peu floue.
Pour la syntaxe de DELETE, c'est ok. En gros, je pense que je devrais m'orienter vers quelque chose comme :
DELETE FROM radacct WHERE EXISTS ( SELECT.........)
ou
DELETE FROM radacct IN ( SELECT.........)
La requête doit supprimer toute les lignes contenues dans la requête SELECT, qui doit être imbriquée je pense.
Pour la syntaxe de DELETE, c'est ok. En gros, je pense que je devrais m'orienter vers quelque chose comme :
DELETE FROM radacct WHERE EXISTS ( SELECT.........)
ou
DELETE FROM radacct IN ( SELECT.........)
La requête doit supprimer toute les lignes contenues dans la requête SELECT, qui doit être imbriquée je pense.
rescue
Messages postés
1039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2019
136
13 janv. 2010 à 17:42
13 janv. 2010 à 17:42
Re,
Oui nous nous sommes compris.
Mais n'empêche que pour la syntaxe avec IN ou EXIST (SELECT ....) faudra bien pointer sur une valeur.
Quelle est la valeur que vous souhaitez supprimer ?
Voyez cette exemple :
DELETE FROM fournisseurs WHERE EXISTS ( select clients.nom from clients where clients.client_id = fournisseurs.fournisseur_id and clients.client_nom= 'MICROSOFT' );
Cette exemple plus complexe va supprimer des enregistrements dans une table basée sur des valeurs dans une autre table.
Bon courage
Oui nous nous sommes compris.
Mais n'empêche que pour la syntaxe avec IN ou EXIST (SELECT ....) faudra bien pointer sur une valeur.
Quelle est la valeur que vous souhaitez supprimer ?
Voyez cette exemple :
DELETE FROM fournisseurs WHERE EXISTS ( select clients.nom from clients where clients.client_id = fournisseurs.fournisseur_id and clients.client_nom= 'MICROSOFT' );
Cette exemple plus complexe va supprimer des enregistrements dans une table basée sur des valeurs dans une autre table.
Bon courage
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
29 août 2010 à 02:17
29 août 2010 à 02:17
Le DELETE ne te permettra pas de supprimer des données à une date ou heure précise. Tu dois trouver un moyen extérieur qui, à date ou heure précise, exécutera la requête désirée.
Par ailleurs, à l'avenir, merci de créer un nouveau sujet si le problème est différent de celui du sujet initial :)
Par ailleurs, à l'avenir, merci de créer un nouveau sujet si le problème est différent de celui du sujet initial :)