Problème requête INSERT sous MYSQL
Fermé
bohi amine
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010
-
29 août 2010 à 18:23
bohi amine Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 - 29 août 2010 à 23:03
bohi amine Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 - 29 août 2010 à 23:03
Bonjour,
j'ai deux table stagiaire et etablissement dont les structures sont:
stagiaire (id, nom,prenom,specialite,niveau,sexe,code_etab)
etablissement ( code_etab,nom_etab,adresse,tel)
comme vous remarquez il ya une relation entre les deux tables via le champs 'code_etab'
est ce que je peux inserer les donnée dans la table stagiaire + le champs code_etab que je dois absolument le récupérer de la table etablissment.je veux essayer la requête INSERT....SELECT, mais je sais pas comment l'utiliser
j'ai deux table stagiaire et etablissement dont les structures sont:
stagiaire (id, nom,prenom,specialite,niveau,sexe,code_etab)
etablissement ( code_etab,nom_etab,adresse,tel)
comme vous remarquez il ya une relation entre les deux tables via le champs 'code_etab'
est ce que je peux inserer les donnée dans la table stagiaire + le champs code_etab que je dois absolument le récupérer de la table etablissment.je veux essayer la requête INSERT....SELECT, mais je sais pas comment l'utiliser
A voir également:
- Problème requête INSERT sous MYSQL
- Touche insert - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Requête sql pix - Forum Python
3 réponses
strome
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2010
7
29 août 2010 à 22:21
29 août 2010 à 22:21
je crois que la structure est insertinto "nom de la table" ("premiere valeur" "deuxieme" etc )
si tu ne veux rien mettre pour une valeur met "" sans rien entre a la place
si tu ne veux rien mettre pour une valeur met "" sans rien entre a la place
bohi amine
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010
1
29 août 2010 à 23:03
29 août 2010 à 23:03
non ce n'est pas ça ce que je voulais,
je connais bien la syntaxe de INSERT, mais je veux ajouter une condition à cette requête pour insérer le champs code_etab qui réfère une autre tavle (etablissement), est que vous avez compris ce que je veux dire??
je connais bien la syntaxe de INSERT, mais je veux ajouter une condition à cette requête pour insérer le champs code_etab qui réfère une autre tavle (etablissement), est que vous avez compris ce que je veux dire??
bohi amine
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010
1
29 août 2010 à 22:00
29 août 2010 à 22:00
j'attends vos réponses svp