Moteur de recherche MYSQL [SELECT Advance]

Fermé
e25 - 22 juil. 2010 à 02:02
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 3 août 2010 à 10:26
Bonjour,

Je viens de rencontrer un sérieux problème avec MYSQL, je voudrai créer un moteur de recherche Advance mais là je bug complètement, je vous explique le principe :

Je possède une table nommé multi_champs dans cette table j'ai les champs suivant (id,idchamps,idarticle,type,value)

le problème c'est que pour chaque idchamps il existe type/value
Exemple :
La table contient (
'1','3','4','2','4'
'2','3','4','1','34'
'3','2','2','2','409'
'4','5','9','2','21'
'5','9','8','2','14'
)

Donc pour idchamps = 3,type=2,value=4 j'envoie l'idarticle (dans ce cas on a un seul résultat) idarticle = 4
ainsi de suite..

et cette table est lié à d'autres tables mais les autres tables sont facile donc elles me posent pas de soucis.

J'ai donc besoin d'un système pratique et optimiser pour gérer ce genre ça j'ai trouvé une astuce mais elle n'est pas très pratique quand la table est volumineuse ( SELECT idarticle WHERE (idchamps = '5' AND type = '1' AND value = '1' AND idarticle IN (SELECT idarticle WHERE (idchamps = '2' AND type = '3' AND value = '2' AND idarticle ..... (le nombre d'id champs qu'on demande)

Le but est de trouver l'idarticle qui respectes tous les champs/value/type qu'on demande.

Si vous avez une idée suggestions n'hésitez pas.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

UP
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
3 août 2010 à 10:26
J'ai lu... mais j'ai vraiment rien compris à ce que tu souhaites faire avec ta requête...

0