Les discussions
Erreur dans l'incrémentation d'une table sql
RésoluBonjour, J'ai une table que je n'arrive pas à incrémenter automatiquement. Pour les autres tables c'est ok ! J'ai l'erreur ALTER TABLE `dameron` CH...
$host chez free
RésoluBonjour, Quelqu'un connaitrait-il la valeur du paramètre $host que l'on déclare pour accéder à une base chez free, hébergement gratuit ? Merci
Fonction sql sum
RésoluBonjour, je souhaiterai additionner des valeurs stockée dans une colonne et regroupé par année. Je ne parviens pas à mettre en place la fonction SUM d...
Afficher les données mysql dans vb.net
RésoluBonjour la communauté J'essaie de concevoir ma première application de gestion et je suis buter a cette situation : Je veux lire les donné de ma ba...
Order by function
RésoluBonjour, Soit une table SQL qui contient les colonnes X et Y. Je peux les trier par X (croissant ou décroissant), Y ou les deux. Est-il possible de ...
Compter le nombre de messages pour chaque membre
RésoluBonjour, Une table contient les messages et l'identification du membre qui l'a rédigé, par exemple Msg1 User1 Msg2 User1 Msg3 User2 Msg4 User2 Msg5 U...
Mysqli on duplicate key update syntax error
RésoluBonjour, Dans la table Announcements j'ai créé un index unique comme combinaison de 2 autres index (announcement_id et user_id). Je ne parviens pas à...
Insérer des données .csv a une table mysql
RésoluBonjour Merci de m'aider à résoudre le problème que je rencontre en base de données MySQL, en effet je suis novice et rencontre le problème suivant: ...
Xampp mysql
RésoluBonjour, J'ai créer un serveur apache et maintenant j'aimerai ouvrir phpmyadmin d'habitude ça marche et la ça me dit : Erreur MySQL a répondu : Docu...
Erreur php
RésoluBonjour, je reviens vers vous consernant ce qu'il faut mettre dans l'ID sur php my admin. cordialemment.
Problème php
Résolurebonjour , je goûte au problème de la programmation . Je suis entrain de configuré php my admin mais un message d'erreur arrive. ET même en changant ...
Programmation en php (?) des bases de données free
RésoluBonjour, j'ai des bases de données MySQL chez free. Je peux y accéder par http://sql.free.fr avec mon identifiant et mon mote de passe. Je voudrais ...
Import impossible dans phpmyadmin (free.fr)
RésoluBonjour, Pour un site sur les pages perso free.fr, je n'arrive depuis quelques jours à utiliser la fonction d'import SQL dans la base de données phpM...
Create table mysql dans un bash via eof
RésoluBonjour, J'ai cette erreur : ERROR 1064 (42000) at line 7: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB se...
Boite de réception chat one to one
RésoluHi trick or treat, Je voudrais avoir comment obtenir le dernier enregistrement de chaque groupe, recevoir uniquement le dernier message de chaque ut...
Erreur de creation d'un utilisateur pour la bdd phpmyadmin
Résolubonjour, j'utilise xampp pour la création de sites wordpress (j'ai déja créer deux projects) , hier aprés la création d'un nouvelle base de données d...
Erreur importation mysql
RésoluBonjour, Je cherche à importer en local (sur mon PC qui utilisera WAMP) une base de données MySQL 5.7 avec phpMyAdmin (j'utilise l'onglet "import" de...
Desc partiel
RésoluBonjour, Soit la commande suivante sur une table / mysql> show columns from gen_People; +--------+-------------------+------+-----+---------+------...
Requête sql généalogique
RésoluBonsoir, Je me prends la tête depuis 3 jours sur une requête SQL qui me paraît complexe. Il s'agit d'une base de données généalogiques dans laquelle ...
Requete renvoie null à la place de la valeur
RésoluBonjour, Loin d'être un expert en SQL, j'ai fait une requete des plus basiques qui ne fonctionne pas pour toutes les valeurs : J'ai fait une factur...
Création de trigger mysql
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à créer un trigger pour une table. j'ai toujours le même message d'erreur. #1064 - Erreur de syntaxe près de '' à la lign...
Problème de connexion database dans un projet en local
RésoluBonjour, J'essaye actuellement de passer mon site web en local, en ligne j'ai réussi la connexion à ma base de données. Pour être en local, j'ai expo...
Phpmyadmin impossible de se connecter au serveur mysql
RésoluBonjour, Bonjour, J'espère vous aller bien, s'ils vous plait ce problème ma beaucoup fatigue. j'utilise phpmyadmin pour me connecter a base de donné...
Accès à une db mysqli d'un autre domaine
RésoluBonjour, J'ai 2 domaines chez le même hébergeur, disons A.be et B.com qui contient une DB Mysql. Je construis des images dans le domaine A dont je peu...
Incorrect integer value
RésoluBonjour j'ai une table sql dans laquelle j'ai une case à cocher de type checkbox. (tinyint(1). La valeur est 1 ou 0. Mais lorsque la checkbox n'est pa...
Problème mysql
RésoluBonjour, mon problème est le suivant: J'ai crée une base de donnée MySQL sur www.freesqldatabase.com et j'ai reçu par e-mail les informations de conn...
Carte openlayer: afficher plusieurs point a partir d'une bdd
RésoluBonjour, Je créer une carte sur un site web avec open layer, j'aimerais pouvoir afficher plusieurs point a partir d'une base de donnée Mysql dans laq...
Erreur ! sqlstate[hy000]: general error:
RésoluBonjour, En voulant faire un INSERT pour un nouvel adhérent je reçois ce message. Erreur ! SQLSTATE[HY000]: General error: 1364 Field 'mail' doesn't ...
Suppression et récréation de ligne dans la table / impossibl
RésoluBonjour, J'ai supprimé toutes les lignes de ma table users pensant etre dans ma table blog et voulant supprimer les articles pour recréer les meme...
Restaurer une bdd avec les fichiers .frm, myd, myi
RésoluBonjour, J'ai fait une grosse bourde avec ma BDD Mysql. En effet je n'avais fait aucune sauvegarde et mon DD à rendu l'âme. On a pu me récupérer mon d...
#1100 table pma column info was not locked with lock tables
RésoluBonjour, Je viens d'installer uWamp et en essayant d'importer ma base de donnée MySQL j'ai eu cette erreur: http://img95.xooimage.com/files/9/b/5/sql...
Imposer 2 choix possibles "h" ou "f" sur mysql
RésoluBonjour, j'aurai voulu savoir comment mettre la règle suivante sur MySQL via PHPMyAdmin dans ma base de données : Imposer deux choix possibles; soit ...
Requête sql
RésoluBonjour à tous et toutes, Je dispose d'une base de données avec une colonne dédiée à la date d'enregistrement. Je voudrais extraire les dates supé...
Requête sql pour tri
RésoluBonjour et tout d'abord excellente année 2023 à tous et toutes. Est-il possible de faire une requête pour un tri par numéro séparé d'une barre de f...
Dernière insertion de ma table sql mysql
RésoluBonjour, Je cherche à retourner la dernière insertion dans ma table selon l'id d'une FK sachant que l'élément à plusieurs id, je m'explique. Le con...
Problème d'affichage de résultat dans un tableau php
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à afficher le résultat d'un calcul dans un tableau. J'ai le bon résultat dans le champs price, mais dans le champs paid, il ...
Comment extraire les dates de ma base de donnee
RésoluBonjour a tous je recherche a afficher les dates d'enregistrement des dernieres utilisateurs le soucis c'est que j'ai toujours la mem date qui s'af...
C#-mysql programme trop long à s'executer.
RésoluBonjour, j'ai un soucis, avec mon programme. J'ai une application windowsform, toute simple, avec un bouton pour aller chercher un fichier , un bouto...
Sql workbench
RésoluBonjour, Lorsque à insérer des données dans une table, je rencontre un problème dans la taille de la colonne. Exemple : CREATE TABLE Etudiants (Mat...
Problème requête select
RésoluBonjour, table: personnes ID nom 1 Jack 2 Daniel table: structures id_structure nom_structure 1 Centre_1 2 Centre_2 table: lieux_travail_employes i...
Requête mysql ne marche pas
RésoluBonjour, Table personnes : ID nom cnrps cin 1 Paul 112233 01020304 2 Jack 223344 02030405 3 Okba 334455 03040506 4 Robert 445566 04050607 Table gr...
Tableau récap
RésoluBonjour, Je cherche comment faire un tableau récap de ce type: Classe: 1ère année nom inscription octobre novembre décembre janvier février mars ...
Doublon à la création de la clé primaire
RésoluBonjour, Je me bats avec une base hébergée sur AWS RDS (Aurora for MySQL). J'avais une clé primaire mal faite et j'ai voulu la supprimer pour la rec...
Accès impossible à phpmyadmin (free.fr)
RésoluBonjour. Je gère un site sur les Pages perso de free.fr depuis plusieurs années avec utilisation de base de données phpMyAdmin. Sans difficulté jusq...
Probleme base de données as400 vers mysql
RésoluBonjour, comme évoqué dans le post ci après : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37644815-c-mysql-programme-trop-long-a-s-executer#p3765...
Publier des statuts en php
Résolubonjour à tous je suis débutante en php et mysql et j'ai besoin de votre aide svp j'ai crée un espace membre et je veux que les utilisateur puissent...
Modifier champs base mysql
RésoluBonjour, Je cherche à modifier les enregistrements d'une colonne d'une base de donnée. Les enregistrements sont composés de 2 à 5 chiffres. Je voudr...
Comparer et supprimer
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment je pourrais faire pour comparer deux tables (A et B) d'une bd, et supprimer les doublons dans la table A. En ...
Calcul nombre enregistrement bd
RésoluBonjour, J'ai un base de donnée avec un champs "num_indiv". Ce n'est pas le champs de référence qui lui est "id". Dans ma base j'ai 2684 enregistrem...
Fusionner et comparer des bd
RésoluBonjour, J'ai une base MYSQL avec des données qui dates de 4 ou 5. Ce sont des données généalogique. A la maison, je travaille sous Hérédis14 qui es...