Les discussions

Programmation en php (?) des bases de données free

 Résolu

Bonjour, j'ai des bases de données MySQL chez free. Je peux y accéder par http://sql.free.fr avec mon identifiant et mon mote de passe. Je voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
ex-prog

Xampp mysql

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un serveur apache et maintenant j'aimerai ouvrir phpmyadmin d'habitude ça marche et la ça me dit : Erreur MySQL a répondu : Docu...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. par
gabrielB44

Import impossible dans phpmyadmin (free.fr)

 Résolu

Bonjour, Pour un site sur les pages perso free.fr, je n'arrive depuis quelques jours à utiliser la fonction d'import SQL dans la base de données phpM...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. par
neep

Create table mysql dans un bash via eof

 Résolu

Bonjour, J'ai cette erreur : ERROR 1064 (42000) at line 7: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB se...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
Fred

Boite de réception chat one to one

 Résolu

Hi trick or treat,  Je voudrais avoir comment obtenir le dernier enregistrement de chaque groupe, recevoir uniquement le dernier message de chaque ut...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2023 par
franksh

Erreur de creation d'un utilisateur pour la bdd phpmyadmin

 Résolu

bonjour, j'utilise xampp pour la création de sites wordpress (j'ai déja créer deux projects) , hier aprés la création d'un nouvelle base de données d...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2023 par
tico754

Erreur importation mysql

 Résolu

Bonjour, Je cherche à importer en local (sur mon PC qui utilisera WAMP) une base de données MySQL 5.7 avec phpMyAdmin (j'utilise l'onglet "import" de...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2023 par
Nounours18200

Desc partiel

 Résolu

Bonjour, Soit la commande suivante sur une table / mysql> show columns from gen_People; +--------+-------------------+------+-----+---------+------...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2023 par
jee pee

Requête sql généalogique

 Résolu

Bonsoir, Je me prends la tête depuis 3 jours sur une requête SQL qui me paraît complexe. Il s'agit d'une base de données généalogiques dans laquelle ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2023 par
heliconius

Requete renvoie null à la place de la valeur

 Résolu

Bonjour, Loin d'être un expert en SQL, j'ai fait une requete des plus basiques qui ne fonctionne pas pour toutes les valeurs :  J'ai fait une factur...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2023 par
fra340

Création de trigger mysql

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à créer un trigger pour une table. j'ai toujours le même message d'erreur. #1064 - Erreur de syntaxe près de '' à la lign...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
Astolpho

Problème de connexion database dans un projet en local

 Résolu

Bonjour, J'essaye actuellement de passer mon site web en local, en ligne j'ai réussi la connexion à ma base de données. Pour être en local, j'ai expo...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2023 par
Claymant

Phpmyadmin impossible de se connecter au serveur mysql

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'espère vous aller bien, s'ils vous plait ce problème ma beaucoup fatigue. j'utilise phpmyadmin pour me connecter a base de donné...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
mobrobot

Accès à une db mysqli d'un autre domaine

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 domaines chez le même hébergeur, disons A.be et B.com qui contient une DB Mysql. Je construis des images dans le domaine A dont je peu...

29 réponses Dernière réponse le 30 mars 2023 par
Herve_be

Incorrect integer value

 Résolu

Bonjour j'ai une table sql dans laquelle j'ai une case à cocher de type checkbox. (tinyint(1). La valeur est 1 ou 0. Mais lorsque la checkbox n'est pa...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
LaChaux78

Problème mysql

 Résolu

Bonjour, mon problème est le suivant: J'ai crée une base de donnée MySQL sur www.freesqldatabase.com et j'ai reçu par e-mail les informations de conn...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2023 par
jordane45

Carte openlayer: afficher plusieurs point a partir d'une bdd

 Résolu

Bonjour, Je créer une carte sur un site web avec open layer, j'aimerais pouvoir afficher plusieurs point a partir d'une base de donnée Mysql dans laq...

16 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
maxou_3753

Erreur ! sqlstate[hy000]: general error:

 Résolu

Bonjour, En voulant faire un INSERT pour un nouvel adhérent je reçois ce message. Erreur ! SQLSTATE[HY000]: General error: 1364 Field 'mail' doesn't ...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
LaChaux78

Suppression et récréation de ligne dans la table / impossibl

 Résolu

Bonjour, J'ai supprimé toutes les lignes de ma table users pensant etre dans ma table blog et voulant supprimer les articles pour recréer les meme...

13 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2023 par
Max0123456

Restaurer une bdd avec les fichiers .frm, myd, myi

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une grosse bourde avec ma BDD Mysql. En effet je n'avais fait aucune sauvegarde et mon DD à rendu l'âme. On a pu me récupérer mon d...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2023 par
LaChaux78

#1100 table pma column info was not locked with lock tables

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer uWamp et en essayant d'importer ma base de donnée MySQL j'ai eu cette erreur: http://img95.xooimage.com/files/9/b/5/sql...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
Dixie

Imposer 2 choix possibles "h" ou "f" sur mysql

 Résolu

Bonjour, j'aurai voulu savoir comment mettre la règle suivante sur MySQL via PHPMyAdmin dans ma base de données : Imposer deux choix possibles; soit ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
Blackshad

Requête sql

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Je dispose d'une base de données avec une colonne dédiée à la date d'enregistrement. Je voudrais extraire les dates supé...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
Izzara82

Requête sql pour tri

 Résolu

Bonjour et tout d'abord excellente année 2023 à tous et toutes. Est-il possible de faire une requête pour un tri par numéro séparé d'une barre de f...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
Izzara82

Dernière insertion de ma table sql mysql

 Résolu

Bonjour,  Je cherche à retourner la dernière insertion dans ma table selon l'id d'une FK sachant que l'élément à plusieurs id, je m'explique. Le con...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
Pytah

Problème d'affichage de résultat dans un tableau php

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à afficher le résultat d'un calcul dans un tableau. J'ai le bon résultat dans le champs price, mais dans le champs paid, il ...

11 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
Astolpho

Comment extraire les dates de ma base de donnee

 Résolu

Bonjour a tous je recherche a afficher les dates d'enregistrement des dernieres utilisateurs  le soucis c'est que j'ai toujours la mem date qui s'af...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
flexi2202

C#-mysql programme trop long à s'executer.

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis, avec mon programme. J'ai une application windowsform, toute simple, avec un bouton pour aller chercher un fichier , un bouto...

31 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
ptisephy

Sql workbench

 Résolu

Bonjour, Lorsque à insérer des données dans une table, je rencontre un problème dans la taille de la colonne.  Exemple : CREATE TABLE Etudiants (Mat...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
Namiata

Problème requête select

 Résolu

Bonjour, table: personnes ID nom 1 Jack 2 Daniel table: structures id_structure nom_structure 1 Centre_1 2 Centre_2 table: lieux_travail_employes i...

14 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
jee pee

Requête mysql ne marche pas

 Résolu

Bonjour, Table personnes : ID nom cnrps cin 1 Paul 112233 01020304 2 Jack 223344 02030405 3 Okba 334455 03040506 4 Robert 445566 04050607 Table gr...

13 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
jee pee

Tableau récap

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment faire un tableau récap de ce type: Classe: 1ère année nom inscription octobre novembre décembre janvier février mars ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
okbabb

Doublon à la création de la clé primaire

 Résolu

Bonjour, Je me bats avec une base hébergée sur AWS RDS (Aurora for MySQL). J'avais une clé primaire mal faite et j'ai voulu la supprimer pour la rec...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
crapoulou

Accès impossible à phpmyadmin (free.fr)

 Résolu

Bonjour. Je gère un site sur les Pages perso de free.fr depuis plusieurs années avec utilisation de base de données phpMyAdmin. Sans difficulté jusq...

27 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
Vallamir

Probleme base de données as400 vers mysql

 Résolu

Bonjour, comme évoqué dans le post ci après : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37644815-c-mysql-programme-trop-long-a-s-executer#p3765...

19 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
ptisephy

Publier des statuts en php

 Résolu

bonjour à tous je suis débutante en php et mysql et j'ai besoin de votre aide svp j'ai crée un espace membre et je veux que les utilisateur puissent...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
Ru486

Modifier champs base mysql

 Résolu

Bonjour, Je cherche à modifier les enregistrements d'une colonne d'une base de donnée. Les enregistrements sont composés de 2 à 5 chiffres. Je voudr...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
t671

Comparer et supprimer

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment je pourrais faire pour comparer deux tables (A et B) d'une bd, et supprimer les doublons dans la table A. En ...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2022 par
t671

Calcul nombre enregistrement bd

 Résolu

Bonjour, J'ai un base de donnée avec un champs "num_indiv". Ce n'est pas le champs de référence qui lui est "id". Dans ma base j'ai 2684 enregistrem...

13 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
yg_be

Fusionner et comparer des bd

 Résolu

Bonjour, J'ai une base MYSQL avec des données qui dates de 4 ou 5. Ce sont des données généalogique. A la maison, je travaille sous Hérédis14 qui es...

29 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
t671

Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'localhost'

 Résolu

Bonjour, J'essaye de mettre en place un site internet avec une base de données. Le site est 100% fonctionnel en local via Wampserver. Cependant j'aim...

15 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
brucine

Select format

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai formater le résultat d'une requête COUNT de façon à obtenir un nombre sur 5 digits. Le code sans la partie SELECT FORMAT fon...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
Danielos

Fusion de colonnes de tables differentes

 Résolu

Bonjour, Je débute en SQL et je galère un peu à faire quelque chose qui ne doit pas être si compliqué que ça. J'ai deux tables, d'un côté une table ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
garics

Requête qui totalise selon des critères ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurais besoin que ma requête, en une seule fois puisse me faire le total par année de 2 types de prestations, celles = à 3 et to...

12 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
emrh

Somme conditionnelle dans une requete sql

 Résolu

Bonjour J'ai une table du type PAIS_1 text utf8_general_ci Sí NULL NB_1 int(11) Sí NULL PAIS_2 text utf8_general_ci...

25 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
yg_be

Hébergeurgratuit planethoster,connexion à la base de données

 Résolu

Bonjour, Je suis parvenu à mettre en ligne mon site sur l'hébergeur gratuit PlanetHoster, j'ai également créé une base de données mais la connexio...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Benjamin

Requête sql select

 Résolu

Bonjour, table "employe" : ID nom 1 Michel 2 David 3 Natalie table "grades" : id_grade nom_grade 1 ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
heliconius

Configuration d'un serveur mysql

 Résolu

Bonjour, Toutes les pages web de mon site commencent par : Le fichier init.php contient : J'ai de l'espace web chez deux hébergeurs. ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
heliconius

Extraire les 10 valeurs mini

 Résolu

je voudrais extraire les 10 valeur minimum de ma table. SELECT DATE, MIN(T_MINI) FROM releve ORDER BY MIN(T_MINI) DESC LIMIT 10 Cette requette ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2022 par
mont_dani

Extraire les 10 max avec date(yyyy-mm)

 Résolu

Bonjour, Je voudrai obtenir les 10 mois avec le plus de pluie. avec ce résutat fevrier 2017 ==> 350 mars 2015 ==> 342 .... jusqu'au 10ème ...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
yg_be
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 375