Forum MySQL - discussions résolues

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 1 370
  • Résolues
  • Requete renvoie NULL à la place de la valeur Résolu

Bonjour, Loin d'être un expert en SQL, j'ai fait une requete des plus basiques qui ne fonctionne pas pour toutes les valeurs :  J'ai fait une factur...

fra340 | Dernière réponse : fra340 00:59
    5 réponses
  • Création de trigger MySQL Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à créer un trigger pour une table. j'ai toujours le même message d'erreur. #1064 - Erreur de syntaxe près de '' à la lign...

Astolpho | Dernière réponse : Astolpho 24 mai
    2 réponses
  • Problème de connexion database dans un projet en local Résolu

Bonjour, J'essaye actuellement de passer mon site web en local, en ligne j'ai réussi la connexion à ma base de données. Pour être en local, j'ai expo...

Claymant | Dernière réponse : Claymant 07 mai
    3 réponses
  • Phpmyadmin Impossible de se connecter au serveur MySQL Résolu

Bonjour, Bonjour, J'espère vous aller bien, s'ils vous plait ce problème ma beaucoup fatigue. j'utilise phpmyadmin pour me connecter a base de donné...

mobrobot | Dernière réponse : mobrobot 02 mai
    3 réponses
  • Accès à une DB MySQLi d'un autre domaine Résolu

Bonjour, J'ai 2 domaines chez le même hébergeur, disons A.be et B.com qui contient une DB Mysql. Je construis des images dans le domaine A dont je peu...

Herve_be | Dernière réponse : Herve_be 30 mars
    29 réponses
  • Incorrect integer value Résolu

Bonjour j'ai une table sql dans laquelle j'ai une case à cocher de type checkbox. (tinyint(1). La valeur est 1 ou 0. Mais lorsque la checkbox n'est pa...

LaChaux78 | Dernière réponse : LaChaux78 23 mars
    4 réponses
  • Problème MySQL Résolu

Bonjour, mon problème est le suivant: J'ai crée une base de donnée MySQL sur www.freesqldatabase.com et j'ai reçu par e-mail les informations de conn...

Mtrx000 | Dernière réponse : jordane45 07 mars
    1 réponse
  • Carte openlayer: afficher plusieurs point a partir d'une bdd Résolu

Bonjour, Je créer une carte sur un site web avec open layer, j'aimerais pouvoir afficher plusieurs point a partir d'une base de donnée Mysql dans laq...

maxou_3753 | Dernière réponse : maxou_3753 27 févr.
    16 réponses
  • Erreur ! SQLSTATE[HY000]: General error: Résolu

Bonjour, En voulant faire un INSERT pour un nouvel adhérent je reçois ce message. Erreur ! SQLSTATE[HY000]: General error: 1364 Field 'mail' doesn't ...

LaChaux78 | Dernière réponse : LaChaux78 23 févr.
    6 réponses
  • Suppression et récréation de ligne dans la table / impossibl Résolu

Bonjour, J'ai supprimé toutes les lignes de ma table users pensant etre dans ma table blog et voulant supprimer les articles pour recréer les meme...

Max0123456 | Dernière réponse : Max0123456 02 févr.
    13 réponses
  • Restaurer une BDD avec les fichiers .FRM, MYD, MYI Résolu

Bonjour, J'ai fait une grosse bourde avec ma BDD Mysql. En effet je n'avais fait aucune sauvegarde et mon DD à rendu l'âme. On a pu me récupérer mon d...

LaChaux78 | Dernière réponse : LaChaux78 29 janv.
    4 réponses
  • #1100 Table pma column info was not locked with LOCK TABLES Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'installer uWamp et en essayant d'importer ma base de donnée MySQL j'ai eu cette erreur: http://img95.xooimage.com/files/9/b/5/sql...

ColdWoz | Dernière réponse : Dixie 20 janv.
    3 réponses
  • Imposer 2 choix possibles "H" ou "F" sur MySQL Résolu/Fermé

Bonjour, j'aurai voulu savoir comment mettre la règle suivante sur MySQL via PHPMyAdmin dans ma base de données : Imposer deux choix possibles; soit ...

Marc | Dernière réponse : Blackshad 16 janv.
    3 réponses
  • Requête SQL Résolu

Bonjour à tous et toutes, Je dispose d'une base de données avec une colonne dédiée à la date d'enregistrement. Je voudrais extraire les dates supé...

Izzara82 | Dernière réponse : Izzara82 11 janv.
    2 réponses
  • Requête SQL pour tri Résolu

Bonjour et tout d'abord excellente année 2023 à tous et toutes. Est-il possible de faire une requête pour un tri par numéro séparé d'une barre de f...

Izzara82 | Dernière réponse : Izzara82 09 janv.
    2 réponses
  • Dernière insertion de ma table SQL MySQL Résolu

Bonjour,  Je cherche à retourner la dernière insertion dans ma table selon l'id d'une FK sachant que l'élément à plusieurs id, je m'explique. Le con...

Pytah | Dernière réponse : Pytah 05 janv.
    2 réponses
  • Problème d'affichage de résultat dans un tableau php Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à afficher le résultat d'un calcul dans un tableau. J'ai le bon résultat dans le champs price, mais dans le champs paid, il ...

Astolpho | Dernière réponse : Astolpho 17 déc. 2022
    11 réponses
  • comment extraire les dates de ma base de donnee Résolu

Bonjour a tous je recherche a afficher les dates d'enregistrement des dernieres utilisateurs  le soucis c'est que j'ai toujours la mem date qui s'af...

flexi2202 | Dernière réponse : flexi2202 25 nov. 2022
    1 réponse
  • c#-mySQL Programme trop long à s'executer. Résolu

Bonjour, j'ai un soucis, avec mon programme. J'ai une application windowsform, toute simple, avec un bouton pour aller chercher un fichier , un bouto...

ptisephy | Dernière réponse : ptisephy 8 nov. 2022
    31 réponses
  • SQL Workbench Résolu

Bonjour, Lorsque à insérer des données dans une table, je rencontre un problème dans la taille de la colonne.  Exemple : CREATE TABLE Etudiants (Mat...

Namiata | Dernière réponse : Namiata 16 oct. 2022
    2 réponses
  • Problème requête select Résolu

Bonjour, table: personnes ID nom 1 Jack 2 Daniel table: structures id_structure nom_structure 1 Centre_1 2 Centre_2 table: lieux_travail_employes i...

okbabb | Dernière réponse : jee pee 27 sept. 2022
    14 réponses
  • Requête MySQL ne marche pas Résolu

Bonjour, Table personnes : ID nom cnrps cin 1 Paul 112233 01020304 2 Jack 223344 02030405 3 Okba 334455 03040506 4 Robert 445566 04050607 Table gr...

okbabb | Dernière réponse : jee pee 16 sept. 2022
    13 réponses
  • tableau récap Résolu

Bonjour, Je cherche comment faire un tableau récap de ce type: Classe: 1ère année nom inscription octobre novembre décembre janvier février mars ...

okbabb | Dernière réponse : okbabb 14 sept. 2022
    2 réponses
  • Doublon à la création de la clé primaire Résolu

Bonjour, Je me bats avec une base hébergée sur AWS RDS (Aurora for MySQL). J'avais une clé primaire mal faite et j'ai voulu la supprimer pour la rec...

crapoulou | Dernière réponse : crapoulou 8 sept. 2022
    2 réponses
  • accès impossible à phpMyAdmin (free.fr) Résolu/Fermé

Bonjour. Je gère un site sur les Pages perso de free.fr depuis plusieurs années avec utilisation de base de données phpMyAdmin. Sans difficulté jusq...

jimeudeu | Dernière réponse : Vallamir 29 août 2022
    27 réponses
  • Probleme base de données as400 vers mysql Résolu

Bonjour, comme évoqué dans le post ci après : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37644815-c-mysql-programme-trop-long-a-s-executer#p3765...

ptisephy | Dernière réponse : ptisephy 25 août 2022
    19 réponses
  • publier des statuts en php Résolu/Fermé

bonjour à tous je suis débutante en php et mysql et j'ai besoin de votre aide svp j'ai crée un espace membre et je veux que les utilisateur puissent...

sarahsusy | Dernière réponse : Ru486 22 août 2022
    7 réponses
  • modifier champs base mysql Résolu

Bonjour, Je cherche à modifier les enregistrements d'une colonne d'une base de donnée. Les enregistrements sont composés de 2 à 5 chiffres. Je voudr...

t671 | Dernière réponse : t671 21 août 2022
    7 réponses
  • Comparer et supprimer Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment je pourrais faire pour comparer deux tables (A et B) d'une bd, et supprimer les doublons dans la table A. En ...

t671 | Dernière réponse : t671 20 août 2022
    8 réponses
  • calcul nombre enregistrement bd Résolu

Bonjour, J'ai un base de donnée avec un champs "num_indiv". Ce n'est pas le champs de référence qui lui est "id". Dans ma base j'ai 2684 enregistrem...

t671 | Dernière réponse : yg_be 12 août 2022
    13 réponses
  • Fusionner et comparer des BD Résolu

Bonjour, J'ai une base MYSQL avec des données qui dates de 4 ou 5. Ce sont des données généalogique. A la maison, je travaille sous Hérédis14 qui es...

t671 | Dernière réponse : t671 10 août 2022
    29 réponses
  • Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'localhost' Résolu

Bonjour, J'essaye de mettre en place un site internet avec une base de données. Le site est 100% fonctionnel en local via Wampserver. Cependant j'aim...

LoloLaSaumur | Dernière réponse : brucine 1 août 2022
    15 réponses
  • Select FORMAT Résolu

Bonjour, Je souhaiterai formater le résultat d'une requête COUNT de façon à obtenir un nombre sur 5 digits. Le code sans la partie SELECT FORMAT fon...

Danielos | Dernière réponse : Danielos 30 juil. 2022
    7 réponses
  • Fusion de colonnes de tables differentes Résolu

Bonjour, Je débute en SQL et je galère un peu à faire quelque chose qui ne doit pas être si compliqué que ça. J'ai deux tables, d'un côté une table ...

garics | Dernière réponse : garics 7 juil. 2022
    2 réponses
  • Requête qui totalise selon des critères ? Résolu

Bonjour à tous, J'aurais besoin que ma requête, en une seule fois puisse me faire le total par année de 2 types de prestations, celles = à 3 et to...

emrh | Dernière réponse : emrh 4 juil. 2022
    12 réponses
  • Somme conditionnelle dans une requete sql Résolu

Bonjour J'ai une table du type PAIS_1 text utf8_general_ci Sí NULL NB_1 int(11) Sí NULL PAIS_2 text utf8_general_ci...

mont_dani | Dernière réponse : yg_be 9 juin 2022
    25 réponses
  • Hébergeurgratuit PlanetHoster,connexion à la base de données Résolu

Bonjour, Je suis parvenu à mettre en ligne mon site sur l'hébergeur gratuit PlanetHoster, j'ai également créé une base de données mais la connexio...

Benjamin | Dernière réponse : Benjamin 3 juin 2022
    5 réponses
  • Requête sql select Résolu/Fermé

Bonjour, table "employe" : ID nom 1 Michel 2 David 3 Natalie table "grades" : id_grade nom_grade 1 ...

okbabb | Dernière réponse : heliconius 2 juin 2022
    6 réponses
  • Configuration d'un serveur MySQL Résolu

Bonjour, Toutes les pages web de mon site commencent par : Le fichier init.php contient : J'ai de l'espace web chez deux hébergeurs. ...

heliconius | Dernière réponse : heliconius 1 juin 2022
    2 réponses
  • Extraire les 10 valeurs mini Résolu/Fermé

je voudrais extraire les 10 valeur minimum de ma table. SELECT DATE, MIN(T_MINI) FROM releve ORDER BY MIN(T_MINI) DESC LIMIT 10 Cette requette ...

mont_dani | Dernière réponse : mont_dani 29 mai 2022
    3 réponses
  • extraire les 10 MAX avec DATE(YYYY-MM) Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrai obtenir les 10 mois avec le plus de pluie. avec ce résutat fevrier 2017 ==> 350 mars 2015 ==> 342 .... jusqu'au 10ème ...

mont_dani | Dernière réponse : yg_be 12 mai 2022
    7 réponses
  • Somme inexacte mysql Résolu/Fermé

Bonjour, La somme que j'effectue php/mysql n'est pas correct. Voici la requete SELECT MONTH(DATE), SUM(T_MINI), SUM(T_MAXI), SUM(LLUVIA) F...

mont_dani | Dernière réponse : mont_dani 11 mai 2022
    9 réponses
  • Problème de sauvegarde Résolu/Fermé

***** Bonjour. Comment sauvegarder les données d'une base de données mysql. ***** Message modifié par la modération Élément de politesse ajou...

Abdl85 | Dernière réponse : Abdl85 10 mai 2022
    2 réponses
  • phpMyAdmin : très difficile changement de base de données Résolu/Fermé

Bonjour, un autre problème (plus ancien et récurrent) : je gère deux bases de données sur phpMyAdmin chez free et j'ai fréquemment le besoin de p...

jimeudeu | Dernière réponse : jimeudeu 9 mai 2022
    2 réponses
  • Supprimer des dates anciennes de chaque mois Résolu/Fermé

Bonjour, Je voulais conserver que les données qui ont la 1 ère date de chaque mois. voila un exemple fictif: 07/01/2021 14/01/2021 21/01/...

ayoub36_ah | Dernière réponse : ayoub36_ah 27 avril 2022
    10 réponses
  • requête sql afficher des données Résolu/Fermé

Bonjour,

okbabb | Dernière réponse : okbabb 26 avril 2022
    25 réponses
  • Regrouper 2 requêtes en une ? Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Voila 2 requêtes qui fonctionnent parfaitement mais que j'aimerai, si techniquement c'est possible, regrouper en une seule pour si...

emrh | Dernière réponse : jordane45 11 avril 2022
    4 réponses
  • Images disparues de la bdd en changeant l'interclassement Résolu/Fermé

Bonjour, Je sollicite votre aide car ayant fait une modification simple au niveau de l'interclassement dans ma bdd concernant les images, celles-ci ...

max30 | Dernière réponse : max30_3775 18 mars 2022
    6 réponses
  • Message d'erreur liée à une contrainte de clé étrangère Résolu/Fermé

Bonsoir à tous, J'ai un message d'erreur lors de l'enregistrement de données dans ma base sur mon serveur local alors que chez Ionos, le traitemen...

emrh | Dernière réponse : emrh 15 mars 2022
    17 réponses
  • Additions et multiplication dans des requêtes SQL Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Dans ma base de données gérée avec phpMyAdmin, j'ai une table 'compositions' qui contient les colonnes suivantes : id_compositio...

emrh | Dernière réponse : emrh 9 mars 2022
    2 réponses