Instalation mysql

Résolu/Fermé
dirlocolo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 - 13 juil. 2007 à 07:52
 topchrono - 24 août 2010 à 07:58
hello!! j'aurai besaoin d'un coup de main d'un petit génie de l'informatique. Je tiens a préciser que je ne connais pas grand chose a l'informatique et par pitié est il possible de me répondre avec un language claire et simple si quelqu'un me répond en se mettant a ma place, je n'y connais pas grand chose en programmation.

alors voici mon probleme je suis en train d'installer mysql sur mon ordi et je possede windows vista. J'ai télécharger mysql sur telecharger.com et j'ai le fichier mysql 5.0 24a-win 32 j'ai suivi les instructions pour installer mysql tout ce passe bien jusqu'a ce que ce foutu message apparaise et me donne une seule envie fracasser mon ordi.Ce message est

CANNOT CREATE WINDOWS SERVICE FOR MYSQL ERROR 0 quand je suis dans mysql server instance configuration. il y a plusieur case que l ordi coche lui meme prepare configuration(il coche bleu ok) puis write configuration file( il coche bleu ok) et ca bloque a start service ( coche rouge) et rien n'est coché à apply a security settings et puis le fameux CANNOT CREATE... apparait
Pkoi??? Si quelqu'un peu me renseigner

MERCI D'AVANCE!!!

7 réponses

VISTA MYSQL
15 mars 2008 à 14:16
VOICI LA CLE DE TES SOUCIS
To install MySQL Server 5.0.51a in Vista

1. Use mysql-essential-5.0.51a-win32.msi

2. Download and run Resource Hacker http://www.angusj.com/resourcehacker/
3. Open ...\MySQL Server 5.0\bin\MySQLInstanceConfig.exe with Resource Hacker
4. Navigate to 24\1\1033
5. Delete all text in the window
6. Press "Compile script"
7. Exit Resource Hacker and save the result (overwrite the initial
MySQLInstanceConfig.exe)
8. Now MySQLInstanceConfig.exe should start normally.
6
Tu est mon dieu :p
Sérieux, même moi j'y suis parvenue du premier coup avec tes explications (alors que j'ai perdu 24h à essayer avant de trouver ce post).

Merci mille fois !
0
Bonjour
J'ai le même problème j'arrive pas à démarrer le service mysql sur windows vista. J'ai suivi la même procédure pour résoudre le problème mais je me bloque à la dernière étape. Le Resource Hacker m'envoie cette erreur lorsque je veux enregistrer les modifications sur le MySQLInstanceConfig.exe
Voici l'erreur:
Cannot create file C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0\bin\MySQLInstanceConfig.exe.

SVP si qqun à la solution aidez moi c'est urgent!!!
0
P6R4N0 > olcadan
24 févr. 2009 à 09:48
Ferme MySQLInstanceConfig.exe avant d enregistrer la modif avec ResHack ;)
0
slt a toi dit moi peut tu m'aider en version non informatique sur se que tu vien de donner car meme avc le traducteur j'ai rien compris dsl mais
je debute en informatique jusqu'a present je me suis debrouiller seul
mais la perso
sa va faire 8 hrs que je trourne en rond pour trouver comment le metre en route sous vista sans passer par la fenetre en fond noir si tu voi de koi je parle je te remerci d'avance serais cool de ta pars
0
Même problème ce 24/08/2010 sous Vista

à partir de : 7. Exit Resource Hacker and save the result (overwrite the initial
MySQLInstanceConfig.exe)
Impossible de sauvegarder le fichier .exe modifié par RHacker
J'ai désactivé mon antivirus (Avast) le temps de retenter l'opération
mais en vain.
D'avance merci à celui ou celle qui connaîtrait le moyen d'autoriser la modification d'un fichier *.exe sous vista
0
Salut, je suis désolé mais je ne pense pas que la méthode avec reshacker résoudera vraiment votre problème, j'ai déjà été dans la MEME situation avant et je connais une seule solution propre et qui fonctionne à 100% et vous pouvez la trouver à cette adersse: http://metal-oxyde.blogspot.com/2009/03/mysqlwindows-install-head-ache-now.html
Bon courage.
4
mamiemando Messages postés 33352 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 7 804
13 juil. 2007 à 09:58
Tu es sûr que ton logiciel marche sous vista ?
1
dirlocolo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 1
13 juil. 2007 à 10:48
c bon jai reussi mais c un truc de malade merci les autres qui ont eu les memes problemes que moi je ne sais pas coment vous avez fait pour trouver jaurai jamais trouver tout seul vous allez chercher des fichiers je ne sais ou qui bloque tout apprement pfffffffffff l'informatique....
1
VISTA My SQL
3 mars 2008 à 10:08
Excuse mo, mais j'ai le même problème que toi. Celui de l'impossibilirté à demarrer le servie mysql sous vista. tu peux mexplique stp comment tu as fais
0
novice ayant trouvé > VISTA My SQL
31 août 2009 à 13:25
Avec Vista+MacAfee comme antivirus, impossible d'installer mysql. Par contre, Vista+Bitdefender"internet security"2010, mysql s'est installé sans problèmes, tant le gestionnaire que la base de données et les deux travaillent de concert!
À vous l'application!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cette procédure en anglais marche du tonnerre (et est plus simple)

http://www.andy.name.my/2009/03/cannot-create-windows-service-for-mysqlerror0/
1
maroosoft Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 94
28 oct. 2008 à 12:09
Merci beaucoup pour votre aide :)
0
Bon sang moi aussi ça bloque avec Vista. Ca m'énerve ....
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? J'obtiens ça lorsque j'essaye de lancer MySQL pour la première fois :

C:\>"C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.1\bin\mysqld"
081029 19:29:40 [Warning] Can't create test file C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.1\data\portab
leRVG.lower-test
081029 19:29:40 [Warning] Can't create test file C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.1\data\portab
leRVG.lower-test
081029 19:29:40 InnoDB: Operating system error number 5 in a file operation.
InnoDB: The error means mysqld does not have the access rights to
InnoDB: the directory. It may also be you have created a subdirectory
InnoDB: of the same name as a data file.
InnoDB: File name .\ibdata1
InnoDB: File operation call: 'create'.
InnoDB: Cannot continue operation.
0
nikel merci
0
novice ayant trouvé
31 août 2009 à 13:28
Avec Vista+MacAfee comme antivirus, impossible d'installer mysql. Par contre, Vista+Bitdefender"internet security"2010, mysql s'est installé sans problèmes, tant le gestionnaire que la base de données et les deux travaillent de concert!
À vous l'application!
0